Extrait n°2 du dialogue avec notre Ange n°28

 

 (PDF disponible en bas de page)

 

Abandonner le libre arbitre pour franchir la troisième porte

& Tourner le dos à la révolte

Publié le 8 janvier 2014

 

[...] QUESTION À NOTRE ANGE :

Beaucoup de lecteurs s'interrogent sur la manière d'appliquer "la Connaissance" dans leur propre vie. Ils ne comprennent pas comment il est possible de cesser de prendre parti pour une cause ou une autre. Comment expliquer que cet automatisme est d'origine égotique ?

 

Leur questionnement démontre indéniablement l'incompréhension ou la non-intégration de "la Connaissance des lois Universelles".

Il est très difficile pour l'humain qui, depuis des millénaires a appris à se battre pour sa survie, de consentir que cette "Connaissance" subitement révélée à lui, l'invite simplement à arrêter de lutter pour profiter de la vie. La croyance de devoir lutter pour vivre est tellement ancrée dans sa psyché, que l'idée qu'il existe une autre solution, lui est tout simplement inconcevable.

 

Ainsi, lorsqu'il est ignorant des lois universelles, la question que se pose tout individu soi-disant censé est : "Comment peut-on ne pas réagir face à un événement dramatique ou une situation d'urgence, sans ressentiment, sans colère et surtout sans culpabilité ?"

 

Évidemment, lorsqu'il est ignorant il ne peut que réagir, puisqu'à ce moment-là entre en jeu toute la panoplie de schémas liée à la culpabilité, qui inéluctablement soulève les questions : "Que dois-je faire ou ne pas faire, dois-je attendre, dénoncer ou non, informer ou me taire ?"

En ayant intégré "la Connaissance des lois universelles", l'humain ne réagit plus à l'impulsion de l'ego, mais agit en connaissance de cause. Ayant compris qu'il est le réalisateur de son propre film, il ne peut qu'accepter le cours des choses.

 

Ainsi, les questions existentielles ne se situent plus au niveau de la réflexion égotique, mais tout simplement, elles ne se posent plus. Et pour quelle raison ?

L'explication à ce prodige est qu'après votre libération karmique, vous aurez intégré la troisième voie, celle de la guidance de l'Ange. De ce fait, les situations qui mettent en jeu le "libre arbitre égotique", disparaissent purement et simplement de votre vie.

 

Effectivement, les gens ne comprennent pas que la troisième voie apparaît seulement après avoir compris et accepté qu'ils n'ont pas à vouloir diriger leur vie et encore moins de vouloir se mêler de la vie des autres. Cette Voie remet durement en cause toutes les croyances liées à la lâcheté "accumulée" durant tous les processus d'incarnation et toute la culpabilité qui en découle.

 

Le plus difficile pour la psyché est d'admettre que le pouvoir, le contrôle, sont une illusion liée au jeu de l'ego. De ce fait, lorsque l'individu comprend réellement qu'il n'a jamais contrôlé le cours des choses, il se voit alors subitement dépossédé de sa raison de vivre !

L'ego, complètement désemparé, cherche alors désespérément un prétexte pour se raccrocher à ce jeu de l'illusion, puisqu'il ne peut se reconnaître, ni agir à travers lui.

 

Néanmoins, il est grand temps présentement pour chacun de se retirer de ce grand jeu, afin d'accomplir votre "TRANSITION INTÉRIEURE" et reconnaître votre guidance.

 

Certaines personnes arrivent à accepter que la notion du bien et du mal ait été nécessaire à l'expérimentation de l'univers de 3ème densité duelle. Ayant compris cette notion d'équilibre, elles parviennent généralement à s'abstenir de porter un jugement sur certaines situations et parviennent à s'en détacher intellectuellement.

 

Toutefois, ne "vibrant" pas encore cette neutralité dans leurs champs énergétiques, leurs propos ou leurs comportements ne sont absolument pas en adéquation avec leurs créations. Ce qui sous-entend simplement, qu'elles ne vibrent pas cette neutralité, puisqu'elle n'est pas intégrée en leurs cellules et de ce fait, ces personnes n'arrivent pas encore à imprimer ces changements dans leur quotidien. Dans leur relationnel, ces individus ne peuvent pas être entendus, car malgré leur savoir intellectuel, les deux polarités de la dualité résonnent toujours dans leurs corps d'énergie. Il ne suffit pas de savoir les choses mais de les appliquer, de les intégrer, c'est-à-dire de les vibrer.

 

Ils continuent ainsi à manifester cette dualité dans leur quotidien par d'incessantes situations difficiles ou contrariantes. L'émotionnel de ces personnes, vivement sollicité, est très souvent poussé à l'extrême. C'est lors de ces moments intenses que l'ADN accumule de nouveaux programmes-mémoires dans les corps énergétiques et perpétuent des situations pénibles, aussi longtemps que l'équilibre émotionnel n'a pas été atteint.

 

À partir de l'instant que vous savez convertir un désagrément dans votre vie en une opportunité de comprendre, vous permettez à vos codons d'ADN de se libérer de leurs programmes. En vous détachant de tout jugement, une chose qui pouvait auparavant vous apparaître comme "bien ou mal", redevient une simple anecdote qui ne vous affecte plus.

Vous pouvez simplement vous extirper du jeu de la dualité en stoppant la balance du jugement, en acceptant tout d'abord vos propres démons et en ne portant pas de jugement sur ceux des autres. […]

 

Télécharger
4 - Extrait n°2 Dialogue 28.pdf
Document Adobe Acrobat 82.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0