(PDF disponible en bas de page)
Explorer l'Ego-Land spirituel
& percevoir au-delà de la croyance en l'Unité
Publié le 13 novembre 2014
[...] Évidemment, lors de nos conversations philosophiques animées à propos de la loi du "UN", Jenaël avait levé un deuxième lièvre. Il s'agit – nous l'avons compris en rédigeant ce dialogue – du mystère des pleureuses, véritable trésor dissimulé dans l'émotionnel de l'humain.
Je lui répète souvent : "Je suis une pleureuse !". Effectivement, je suis quelqu'un qui pleure beaucoup en de nombreuses circonstances et parfois même, il semblerait sans aucune raison. Nous avions déjà compris que pleurer, représente le premier symptôme de la dissolution des résistances de l'ego. Mais cette fois-ci, grâce aux révélations de l'Ange, nous venions de saisir la signification profonde et mystique du pleur et nous avons perçu les propriétés quantiques qui en découlent pour l'avoir expérimenté à nombreuses reprises (cf. dialogue 31).
L'un des secrets des "Madeleines pleureuses" qui accompagnaient Yeshua, était ce grand mystère qui met en œuvre l'énergie de transformation permettant la guérison, détenu par les Kadistu reptiliennes. Au moment même où nous avons percé ce secret, nous avons détecté une faille dans l'enseignement des pseudo-gourous guérisseurs. Effectivement, Jenaël et moi venions de comprendre que lorsque nous avons vécu notre petit différent à propos de la définition de l'Unité, nous avons été amenés à un "autre niveau de lecture" pour découvrir nous-mêmes, la réponse au grand mystère des pleurs.
L'Ange poursuit :
Avez-vous remarqué que dans les moments où Jenaël ne "captait" pas les propos de Sand et lorsque la velléité de Sand de le persuader de quelque chose s'était épuisée en elle, elle se mettait désespérément à pleurer ?
Vous en avez déduit que pleurer, était donc le symptôme d'un lâcher prise du mental/ego. Dès que Sand avait fini de pleurer, de façon presque incroyable, Jenaël réalisait et comprenait subitement ce qu'elle tentait de lui exprimer auparavant. Non seulement il la comprenait, mais il avait même le "culot" de lui rétorquer que cela faisait un moment qu'il essayait de lui dire la même chose !
Cela démontrait irréfutablement qu'aussi longtemps que Sand ne pleure pas, c'est-à-dire qu'elle persiste à vouloir "contrôler la situation", l'ego sous la forme de sa contrepartie énergétique masculine personnifiée par Jenaël, ne pouvait pas l'entendre.
De plus, à certains moments, Sand, ayant fini de verser ses larmes, pouvait entendre très clairement la voix de sa Conscience supérieure s'exprimer à travers elle.
Que cela signifie-t-il ?
La différence de compréhension entre vos deux points de vue, provient d'une expérience insufflée par vos guides pour que vous puissiez vous-mêmes en comprendre son origine. Lorsque Sand pleure, même sans raison, ce sont ses propres résistances qui tombent, c'est-à-dire que son ego reptilien relâche le contrôle sur le flux de sa pensée et elle devient potentiellement capable de recevoir quasi instantanément, la réponse à ses questions.
Les résistances de l'ego représentent donc sa propre énergie masculine – le cerveau droit – qui à certains moments se manifeste au travers d'un genre d'échange énergétique, sous la forme d'une incompréhension manifestée par Jenaël. Par effet miroir, celui-ci ne fait alors que lui restituer ses propres résistances inconscientes.
Mais lorsque Sand vit ce relâchement subit du contrôle de l'ego, un afflux d'informations lui "tombent dessus" par gros paquets d'énergie, qu'elle est incapable de traduire par des mots, mais qu'elle décode au travers du ressenti et de l'intuition qui lui sont propres. Ces "colis d'Énergie informative" sont donc des "paquets-concepts" qui sont assimilés par son esprit de façon claire et limpide, aussi longtemps qu'elle n'essaye pas à tout prix de les partager.
Ainsi, lorsqu'elle tente de communiquer une information qui n'est pas "recevable en temps et en heure" par autrui – par exemple avec Jenaël symbolisant son masculin et qui lui, fonctionne de façon prépondérante avec l'intelligence du mental, l'analyse, le choix des mots justes... – elle devient alors incapable de transformer son paquet d'informations en quelque chose de cohérent et recevable par l'autre. Depuis que son mental a compris et accepté que c'est elle seulement qui doit changer sa "programmation d'origine", en pleurant tous ses besoins de contrôler et ses résistances, elle peut alors "être entendue par son masculin" symbolisé par Jenaël.
Les pleurs provoquent donc un déblocage de l'énergie accumulée et figée dans sa psyché, à cause de la résistance du champ magnétique de l'ego (cf dialogue 29). Cette réponse émotionnelle est liée à son sentiment d'impuissance à changer l'apparence des choses dans le monde extérieur. Cependant, ce n'est pas parce que les apparences ne changent pas, que les choses ne changent pas. Les pleurs peuvent avoir des vertus insoupçonnées dans la structuration de l'Univers. Là, résidait donc un des secrets des "Madeleine pleureuses". Il s'agit de la force de la véritable prière, celle qui résulte de l'effondrement de toute résistance de l'ego.
Maintenant, reportez ces informations au niveau mondial dans lequel généralement, ce ne sont que les femmes qui pleurent. Lorsque celles-ci s'autorisent à "pleurer toutes les larmes de leur corps", leur contrepartie masculine, si elle est habitée par une âme, s'offre naturellement une ouverture au changement. Comprenez-vous cela ? Cette loi naturelle est valable également dans la 4ème densité et permet aux prédateurs d'expérimenter leur sensibilité. Ce qui a pour effet d'annihiler leur énergie prédatrice.
Lors de certains enlèvements, les prédateurs étudient attentivement cette fonction propre à l'humain. Car je vous le précise à nouveau, les Êtres de 4ème densité du Service de Soi (c'est-à-dire les prédateurs eux-mêmes), ne possèdent pour toute réponse émotionnelle que la fuite, l'attaque, le combat ou le mimétisme (c'est-à-dire faire semblant que...). Mais ils ont remarqué du haut de leur 4ème densité, que malgré tous leurs efforts pour soumettre l'humanité, votre monde change et évolue vers un monde où se répand une nouvelle fréquence, celle de la Compassion. Et cette fréquence leur est intolérable.
Ce secret, parfois même incompris des Amasutum elles-mêmes, consiste donc à sonder leur culpabilité lorsqu'elles ne peuvent changer l'apparence des choses. Il n'y a pas d'autre voie pour elles que de pleurer d'impuissance face à la souffrance engendrée dans la 3ème densité d'existence, par leur contrepartie mâle, c'est-à-dire les prédateurs.
En pleurant leur impuissance à la place du masculin-prédateur qui ne "sait pas pleurer" (d'où l'expression pleurer des larmes de crocodiles, revêtue aujourd'hui d'une connotation péjorative), les Amasutum – par un phénomène quantique lié à la résonance de l'ADN –, permettent de "rééquilibrer le surplus de cette énergie de prédation" provoquée par leurs mâles dans la 3ème densité d'existence.
Cette fréquence d'énergie ressentie avec le plus profond désespoir par le féminin, est une énergie si puissamment dépolarisée, qu'elle parvient à renverser et surpasser l'énergie de prédation des mâles. Cette force, tellement puissante, permet dans certains cas de faire fléchir définitivement l'ego d'un prédateur.
C'est pour cette raison que beaucoup d'âmes de ces prédateurs reptiliens se sont aujourd'hui réincarnées sous forme humaine, afin d'expérimenter de nouvelles possibilités de réponses émotionnelles et parvenir à franchir un nouveau palier dans leur propre échelle d'Évolution. Cela ne peut se faire sans l'énergie du féminin. [...]
Écrire commentaire