Extrait de la chronique d'un Nouveau Monde n°8

 

(PDF disponible en bas de page)

 

La foi, clef de l'ouverture des portes dimensionnelles

& Changements "quantiques" et symptômes 

Publié le 25 décembre 2020

 

Les gens ordinaires ne pourraient jamais imaginer à quel point le chemin semé d'embûches vers la Connaissance du Service d'Autrui, reste épuisant. C'est de la folie, mais il est vital, souvent même amusant ! Peut-être s'imaginent-ils encore que la lumière doit transpirer du corps lorsqu'ils méditent, ou qu’ils arriveraient mieux à ascensionner par des chants, des danses, récitant des mantras ou en brûlant des bougies. Rien de tout cela n'est vrai !

 

L'école de la quatrième voie n'est absolument pas ça ! Elle est rude pour l'ego humain, difficile à encaisser pour le corps, déchirante pour l'âme, car elle se bâtit sur de solides expériences vécues parmi la folie de ce monde de 3e densité. Et sans cesse, martelant douloureusement le cerveau de l'individu afin de le tenir éveillé, cette voie maintient généreusement entrebâillées les portes d'accès à la Connaissance.

  

Passage obligé pour amener l'humain à comprendre comment retrouver la Foi, cette quatrième voie – la "voie du fou" –, dans laquelle il s'agit de passer incognito dans ce monde de folie, reste déterminante pour que quelques-uns puissent s'initier à créer de nouvelles lignes de temps et qu'en leur empruntant le pas, l'humanité puisse apprendre d'elle-même à se sortir de sa propre folie. Au sein de cette école, nous avons étudié les multiples manières dont nos résistances se conjuguent face aux situations inconfortables d'un changement. Et ayant su déceler que tout changement suppose que l'humain qui se décide à emprunter cette voie, apprend à façonner lui-même son nouveau monde, nous avons été témoins de la manière dont l'ancien chaos mondial pouvait s'effacer de la réalité de ces Fous qui empruntaient cette voie ! C'était de la folie ! La "Voie du Fou" devenait la Foi du "Vous" !

 

Mais nous avons également remarqué qu'aussi longtemps que d'anciennes attaches restaient toujours inscrites dans nos mémoires, nous assistions souvent à toutes les déclinaisons de la manifestation du déni, du "tout va bien", du boycott de ses réalités, et de ses nombreux sabotages inconscients. Ceci tout bonnement, parce que ce déni était corrompu par la peur.

Les prises de conscience, toujours difficiles, compliquées, parfois confuses ou fluctuantes, n'ont donc jamais emprunté de chemin tout tracé vers la compréhension immédiate et totale. Progresser sur cette quatrième voie est alors devenu un geste de grand courage, une résolution intime très profonde et un acte de Foi de Fou, qui nous demandait à explorer chaque blessure de l'âme pour décider des ressources pour la traverser.

 

L'humain ordinaire, piégé dans sa folie ordinaire, persiste encore à croire que la seule chose qu'il devrait "préserver" est son existence. Il a donc préféré choisir de craindre pour sa propre sécurité et a arrêté de vivre, de s'embrasser, de se saluer... Et ayant délaissé les vrais échanges humains, il a tout bonnement cru à tout ce qu'on lui a laissé croire. Il parcourait les magazines en croyant tout ce qu'il y lisait. Il écoutait les journaux télévisés en croyant tout ce qui s'y racontait. Et se croyant plus intelligent que d'autres, il a même fait sa propre sélection de fake news sur internet, afin de choisir les mensonges auxquels il pouvait encore croire !

 

Il a ainsi abandonné sa liberté, s'est imposé un masque et a perdu sa Foi. Et en perdant la Foi, il a perdu sa souveraineté, et en perdant sa souveraineté, il va perdre la vie.

 

L'homme ordinaire ne comprend toujours pas comment la Foi accomplit des miracles. Sans cesse nous l'avons affirmé : s'il le faut, la Foi peut soulever des montagnes ! Mais ne se souvenant jamais de la manière dont la Foi arrive à transformer leur réalité, les gens croyaient qu'ils devaient lutter ou se rebeller pour sauver leur existence. Alors beaucoup se sont rebellés, et finalement bien sûr, certains, au lieu de préserver leur existence, y ont laissé leur vie.

 

Avoir la Foi, implique donc de comprendre que si chacun se donnait les moyens de dépasser chacune de ses craintes, une force se mettrait en branle, afin que dans sa réalité, certains événements tournent à son avantage. « Aide-toi et le ciel t'aidera ! », avait dit Hercule au chartier embourbé. (Fable de Jean de la Fontaine)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-KU4OUKpO6g

 

[...]

Télécharger
Extrait Chronique d'un Nouveau Monde n°8
Document Adobe Acrobat 134.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0