Geneviève M - Ploêrmel (56)

 

Je me décide à m'inscrire au Cénacle, poussée par mon accident de voiture du samedi de Pâques matin.

 

Depuis 45 ans que je conduis, je n'ai jamais eu le moindre accrochage, du fait de mon extrême prudence qui confine à la crainte.

 

Ma voiture, en stationnement, a été heurtée à l'arrière gauche par un jeune conducteur de 22 ans, à bord d'une Peugeot 206 (l’emblème de cette marque est un lion...) ; de ce fait elle a été propulsée contre un portaiL verrouillé qui, sous le choc, s'est ouvert tout en restant debout.

Le conducteur se nomme SOUVRE (s'ouvre). Ma voiture, une Aygo blanche (I go..), porte un grand X sur le capot qui figure pour moi un chromosome ; je la vis comme un symbole de l'action à mener pour améliorer ma génétique.

 

Je n'ai pas encore complètement analysé toutes les synchronicités reliées à cet événement qui m'a fortement choquée (crise d'herpès labial), bien que je n'étais pas dans la voiture.

Mais ce que je peux déjà dire, c'est que cela m'a fortement poussée à plus de responsabilisation, d'où mon inscription.

 

Voici donc mon portrait.

 

Née en octobre 1951, d'une mère issue du Cantal et de la Haute Marne, et d'un père andalou, j'ai mûri jusqu'à 7 ans au soleil d'Afrique du Nord. De par la profession de mes parents (Armée et Police), j'ai navigué sur plusieurs continents. Dans mon métier (Banque), j'ai reconduit ce "nomadisme" mais à plus petite échelle.

 

En décalage par rapport au Monde, mal à l'aise dans ma famille, je me suis tournée à 12/13 ans vers l'astrologie pour mieux me comprendre et mieux comprendre les Autres qui me faisaient tant peur.

Dès cet âge, je me souviens avoir déclarer à mes copines que je ne me marierai jamais et que je n'aurai jamais d'enfant..... je me suis mariée très jeune avec un Italien du Frioul, pour divorcer dans la foulée ; à 33 ans, je suis tombée enceinte et ai avorté en en souffrant beaucoup moralement ; cela m'a cependant permis de me réconcilier avec la Maternité, moi qui ne pouvait auparavant supporter la vue d'une femme enceinte.

 

Pendant toute ma carrière professionnelle (presque exclusivement au Crédit Lyonnais dont l'emblème était un lion...), j'ai toujours joué un double jeu (je) : en semaine et le jour, cadre bancaire apparemment respectable quoique jugée atypique, et le weekend et le soir, j’enchaînais stages et cours sur la connaissance de l'Invisible.

 

Bien évidemment j'ai souvent succombé aux charmes des sirènes "Amour, Paix et Lumière", jusqu'à ce que je rencontre les écrits de Sand et Jénaêl.

J'ai également fait un rapide séjour en Franc-Maçonnerie Féminine : en lisant les principes de l'Ordre, j'ai cru que cela correspondait à ma recherche.... bien à tort.

Jusqu'à mes 60 ans, j'ai toujours eu le sentiment de ne pas être à ma place, j'avais tout le temps envie de fuir ce Monde. Ce n'est que récemment que je commence à accepter cette incarnation.

Cependant, lors de toutes ces années d'errance, de galères professionnelles et sentimentales, une petite voix me murmurait toujours : "courage, tout ceci est ton apprentissage".

 

Je suis maintenant ancrée dans le Morbihan, attirée par Carnac et Brocéliande, lieux dont je commence cependant à me détacher.

Depuis ma rencontre avec les" Dialogues avec notre Ange", j'ai abandonné tous les stages dits de "développement personnel", percevant maintenant grâce à ces dialogues, toute la supercherie derrière les mots et les gestes apparemment si "bienveillants"...

 

Ma quête spirituelle est une réalité bien ancrée dans ma chair, même si je cède encore parfois au confort et à l'endormissement de la vie matérialiste.

Tous les écrits, les envois, les vidéos-partages, les témoignages du Réseau Léo m'aident énormément dans ce parcours. Je m'en nourris avec avidité et suis très reconnaissante pour tout ce travail offert gracieusement.

Un grand bravo et merci pour l'E-book que je lis page par page et je me régale !

 

Vivement le format papier !

A bientôt.

 

Geneviève M

 

(complément aux témoignages 55, 57, 197)

Écrire commentaire

Commentaires: 0