Conditions météorologiques - Résumé du mois d'avril 2022 - SOTT

Source

  

Des centaines d'installations dédiées à la transformation et à la distribution de denrées alimentaires ont été contraintes partout dans le monde d'interrompre leurs activités depuis le début des confinements, certaines ont subi des cyberattaques, et des centaines d'autres ont explosé ou ont été réduits en cendres, une tendance qui s'est considérablement accentuée cette année avec jusqu'à 28 installations incendiées de façon mystérieuse rien qu'aux États-Unis.

 

D'autres événements connexes méritent d'être mentionnés :

  • 300 000 poulets victimes d'un gigantesque incendie dans une ferme avicole à Otsego dans le Michigan (3 janvier 2020)
  • 400 000 poulets victimes d'un gigantesque incendie dans une ferme avicole à Bloomfield dans le Nebraska (27 février 2020)
  • 280 000 poulets victimes d'un gigantesque incendie dans une ferme avicole à Ceres en Californie (24 avril 2020)
  • 300 000 poulets victimes d'un gigantesque incendie dans la ferme avicole de Red Bird Egg Farm à Pilesgrove dans le New Jersey (21 juillet 2020)
  • 42 000 poulets victimes d'un incendie catastrophique dans un entrepôt de Martic Township en Pennsylvanie (30 juillet 2020)
  • L'usine de Kent Foods fournisseur de céréales et de sucre à l'ensemble de l'Union européenne a été réduite en cendres (2 septembre 2020)
  • 2 000 porcs victimes d'un gigantesque incendie dans une ferme d'Irlande du Nord (8 septembre 2020)
  • 400 hectares de maïs ont été détruits dans le Michigan dans une opération de sabotage menée par des vandales en vue de tuer les vaches qui le consomment (30 septembre 2020)
  • 250 000 poulets victimes dans trois granges distinctes d'incendies dans le comté de Dade en Floride (17 décembre 2020)
  • La Californie alloue 3 milliards de dollars au paiement d'agriculteurs pour qu'ils ne cultivent pas (31 mars 2022)
  • L'administration Biden annonce qu'elle va payer les agriculteurs pour qu'ils ne cultivent pas (2 mai 2021)

 

Par ailleurs, The Guardian, au Royaume-Uni, a réalisé une incroyable étude qui conclut que l'Irlande du Nord doit se débarrasser de 1,2 million de moutons et de bovins, ainsi que de 5 millions de poulets, pour atteindre l'objectif zéro émission de carbone et une réduction de 50 % des émissions de méthane... tout cela alors que les prix mondiaux des denrées alimentaires sont à leur plus haut niveau historique depuis 32 ans.

 

Peut-on parler d'une crise fabriquée ? Et comment ! Pourtant, la Nature a ses propres plans, et leurs conséquences deviennent le facteur le plus important.

 

Nous tenions à souligner que les événements les plus significatifs de ce mois sont liés à des baisses de température et à des chutes de neige hors saison dans le monde entier, et ce jusqu'à la fin du mois d'avril.

 

Au fil des années, les périodes de températures hivernales ont gagné du terrain, entraînant dans leur sillage des dommages aux cultures et des pertes dans des exploitations d'élevage, décalant sans cesse les saisons de semis et de récolte.

 

Des chutes soudaines de température sont également à mentionner, comme dans les Cascades, dans l'État de Washington, lesquelles ont été accompagnées par une forte chute de neige ayant entraîné une douzaine d'accidents de la route. En Europe, la France a enregistré la nuit d'avril la plus froide depuis 1947.

 

Quelques épisodes de chaleur extrême ont toutefois eu lieu au cours de la même période dans certaines régions des États-Unis, d'Europe et d'Asie, mais ils ne pèsent pas bien lourd face aux températures glaciales généralisées.

 

Des pluies inhabituellement torrentielles et des inondations ont également contribué à endommager les cultures et les exploitations agricoles.

 

Le Brésil a encore ce mois-ci été confronté à des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain, avec un record de 80 cm de pluie en 48 heures à Rio de Janeiro. À Antioquia, en Colombie, des pluies inhabituellement abondantes ont déclenché des glissements de terrain destructeurs qui ont causé la mort de 12 personnes.

 

La Thaïlande et les Philippines ont du mal à se remettre des dégâts causés par des inondations et des glissements de terrain qui se succèdent depuis l'année dernière. La tendance se poursuit avec la tempête tropicale Megi qui a déversé 25 cm de pluie en 24 heures et entraîné la mort d'au moins 224 personnes et le déplacement de milliers d'autres. Dans le sud de la Thaïlande, 30 cm de pluie en 48 heures a entraîné l'évacuation de 20 000 familles.

 

La tempête la plus meurtrière jamais enregistrée a ravagé le KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, où elle a détruit des maisons, des ponts et des routes. Les inondations et les glissements de terrain ont causé la mort d'au moins 450 personnes et entraîné le déplacement de milliers d'autres. La tempête a obligé le port le plus important d'Afrique subsaharienne à interrompre ses activités.

En Ouzbékistan, et après que l'équivalent d'un mois de pluie soit tombé en moins de 2 heures, des inondations et des coulées de boue ont entraîné la mort d'au moins 4 personnes et ont au passage endommagé des cultures, des maisons, des écoles et d'autres bâtiments. Au moins 260 fermes et autres structures ont subi des dommages, et 100 personnes ont été déplacées. Il s'agit de la pire tempête depuis 80 ans.

Écrire commentaire

Commentaires: 0