Hélios est un enfant dont les capacités au piano sont incroyables. Il est qualifié d'autiste Asperger. D'après ses proches, il se réfugie dans un univers imaginaire bien étrange et aurait beaucoup de difficultés à gérer l'aspect concret de la réalité.
Mais son univers, est-il si étrange et imaginaire que cela ?
Et cette réalité dans laquelle, comme il le dit lui-même, "je ne sers à rien !", est-elle vraiment plus réelle que son monde imaginaire ?
Le syndrome d'Asperger pourrait bien être une porte facilitant l'accès aux mondes de 4ème et 5ème densités...
Écrire commentaire
Vanessa (mercredi, 19 juin 2019 20:14)
Je suis asperger diagnostiquée depuis peu et je pense également que la façon dont on perçoit la réalité qui, au yeux des autres a l'air si difformée, est en fait le monde comme il devrait l'être.... Par contre, c'est happy hour banquet fever avec les prédateurs, ils se régalent!! Avec notre émotionnel surdeveloppé, une simple contrariété se transforme en crise d'angoisse qui dure des heures voir des jours... Mais bon, c'est bien pour ça que grâce au Réseau j'apprends à gérer mes émotions et surtout à voir ce qui se trame en coulisse ce qui me permet de moins plonger dedans!
Merci à Vous! :o)
Genevieve M. (samedi, 22 juin 2019 12:59)
Il faut absolument que je laisse un message après le visionnage de ce reportage.
Ce petit garçon, au prénom si bien choisi, est un vrai soleil qui m'a fascinée et émue aux larmes car il a touché chez moi des cordes très sensibles et très enfouies . C'est la gorge serrée que j'ai suivi tout son parcours et il a vraiment illuminé ma vie.
Je ne peux m'empêcher de penser au poème de Baudelaire, "l'Albatros", où les marins capturent cet oiseau et se moque de sa gaucherie sur le sol, lui si à l'aise dans le ciel .
Je ne reprendrai que les derniers vers:
"Le poète est semblable au prince des nuées
Qui hante le tempête et se rit de l'archer
Exilé sur le sol au milieu des huées
Ses ailes de géant l'empêche de marcher".
GèneVieEve ( 56)