L'imagination créatrice de mon âme et l'histoire du héros - par Siham

 

Je vis un grand paradoxe depuis quelques temps. Je suis comme le héros qui est appelé à l’aventure et en même temps une autre partie de moi n’a aucun désir d’aller vers cette aventure et quitter son confort de tous les jours, où des sillons ont été creusés au fil des années et de grandes habitudes de vie se sont bien gravées... Tout cela m’enferme dans une prison dorée.

Ma vie est paisible, calme, je suis bien entourée, je ne manque de rien.

En bref la vie me sourit et moi je lui renvoie le sourire du DORMEUR.

 

Mentalement je ne suis pas forcement partante, mais un malaise s’est installé, il fait écho en moi et il devient insupportable. Ce malaise existe en mon for intérieur depuis toujours, trés silencieux, il ne me tourmentait pas.

 

Sentir ce paradoxe à présent, me tiraille. Il est le fruit d’un conflit intérieur qui ne demande qu’a éclater ! Je ressens comme un fardeau (blessures et traumas de l’âme) trés lourd à supporter, mon corps est souffrant et mon âme pleure.

Mon corps sait et il veut se libérer et aller vers cette aventure pour explorer d’autres facettes de ma conscience mais mon mental à peur, résiste, il refuse que ça éclate au risque de perdre tout ce qu’il possède...

Une voix me susurre, un élan me pousse, une force intérieure me propulse vers cette aventure de connaissance et de vérité.

C’est décidé, je vais à la conquête de ma propre conscience et je vais braver toutes ces zones sombres et obscures qui m’assaillent.

 

La voie semble longue, difficile, le chemin est escarpé, sombre et sinueux, les démons y rodent.

La voie est semée d’embûches, de pièges, des ombres planent sur le chemin prêtent à dévorer celui qui ose s’y aventurer.

Malgré la peur grandissante, j’avance, je suis effrayée par l’inconnu.

Mon âme dotée de la force Léonine sait, elle me guide je lui fais confiance.

 

 

Elle est aidée, et reçoit les outils et les armes nécessaires pour éclairer l’obscurité du chemin et parer les pièges...

La lumière est là, elle éclaire le chemin juste devant moi, je fais face aux démons, je suis terrorisée, une bataille s’engage, elle est rude, je reçois des coups, mes blessures se réveillent, elles saignent.

Je souffre énormément, je suis éprouvée, peu importe, j’essaye de garder la tête froide, je me rappelle le but de ma mission. Je m’encourage à ne pas faillir et je continue la bataille, je ne lâcherai pas !

Malgré ma difficulté j’avance et je fais face à tous ces démons et ces ombres qui planent prêtent à m’anéantir...

 

Au fur et à mesure des épreuves, l’aide continue à fuser, la lumière devient de plus en plus forte, elle m’aveugle jusqu’à éclairer les profondeurs de mon être.

Je continue à avancer sur mon chemin et là, un monstre énorme à plusieurs têtes se manifeste devant moi, il est horrible, ce n’est pas fini, le combat continue... Je suis épuisée de lutter et je n’ai plus beaucoup de forces et chaque coup reçus m’affaiblit davantage.

Toutes ces blessures me touchent au plus profond de mon être, elles vibrent la douleur et tout mon corps devient une caisse de résonance de souffrance.

Toutes mes cellules se libèrent et la lumière y pénètre plus intensément.

 

C’est comme UN ÉCLAIR BRÛLANT de VÉRITÉ QUI ME FOUDROIE et fait éclore la graine de connaissance qui sommeil en moi et je prends conscience SPONTANÉMENT que je combats contre moi-même, que ce monstre c’est MOI !

 

IL me montre à travers toutes ses différentes faces, toutes ces parties de ma conscience sombres que j’ai toujours REFOULÉES, ce monstre HORRIBLE vit en moi depuis toujours.

IL EST MON MIROIR ! Le conflit intérieur CESSE, le monstre se liquéfie jusqu’à s’évaporer, tout disparait c’est le SILENCE...

 

Choquée et perturbée je finis par accepter cette VÉRITÉ mon corps vacille, mes bras m’en tombent, je lâche les armes, épuisée, abattue je m’effondre face contre terre, je rêve de partir... C’est le chaos en moi, tout se bouscule, tout s’effondre, une Immense TRISTESSE m’envahit, elle remonte des profondeurs abyssales et obscures de mon être... une pluie de larmes m’inondent, je pleure, mes yeux se ferment, je ressens une paix de l’âme.

 

Au réveil je prends conscience que je n’ai pas seulement reçu l’aide de la lumière, j’ai aussi reçu l’aide de la lumière sombre.

Cette obscurité qui à entravé mon chemin et qui a toujours fait de moi ce qu’elle voulait. Aujourd’hui elle m’enseigne, elle m’aide à la réunification de mon âme, le sentiment de séparation disparait.

 

Je me rends compte de l’influence de mon prédateur, qui depuis toujours a bien endormie ma conscience sous différents vernis : « De ce sauveur plein de culpabilités. Du peureux sombre. De l’ignorant bien dans son confort pas si confortable finalement. De celui qui est gentil et qui veut être aimé sans déplaire. De celui content de vivre avec son tranquille désespoir... » Tout baigne dans cette matrice, dans cette vie d’illusion et d’endormissement même pour ceux qui se plaignent ou se rebellent.

 

Pendant tant d’années, il ne m’a pas laissée ressentir, toucher ce qui BRÛLAIT, ce qui HURLAIT au plus profond de MOI.

Toutes ces mémoires que je devais conscientiser et accepter.

A présent j’ai un autre regard sur lui. Il se révèle comme une aide précieuse, il me permet d’accepter l’ inacceptable, cette partie obscure de moi que je ne voulais pas VOIR.

Le miroir de mon Âme est restauré.

 

La vapeur change ! Il y a du gaz dans l’eau ! Un cycle se termine, c’est le moment de DÉCIDER !

Mon prédateur veut évoluer, tout comme moi, on communique au delà du voile on s’associe, il devient mon éclaireur, c’est du grand « LUX ! »

C’est une révélation !

C’est la lumière sur la lumière !

C’est le grain de sable (silice) qui fait dérailler la machine au plus profond de mes cellules, celle de l’illusion.

 

 

Ma cuirasse métallique a fondu sous l’effet de toute cette lumière, je me lève plus légère, mon lourd fardeau sombre à disparu il s’est transformé en une perle nacrée et brillante de couleur or, comme celle de la coquille St Jacques.

L’étoile de Sirius m’envoie son sourire étincelant.

Je lui souris les yeux grand OUVERTS et elle me dit : « Il n’y aura plus de peine pour celui qui vit l’étincelle de sa vie. »

C’est une renaissance (RE-NAIT-SENS), une élévation. Comme tout bon héros après la bataille, je décide de retourner chez moi, je prends le chemin qui me mène à l’Origine, je vais retrouver ma Famille d’Âme les LEOS.

Sur le chemin de Compostelle direction le tremplin : Les Pyrénées là où le BON va NAÎTRE (être), là où le BOND est A VENIR (avenir).

Plus précisément sur la terre de l’Au-de (O-2 ), pour une nouvelle TERRE, une nouvelle AIR/ÉRE (gaz H) ....

C’est la quintessence Absolue !!

 

ÇA Y EST, JE VOIS ! C’EST CLAIR !

 

La boucle est bientôt bouclée....

 

Ce récit fut pour moi SDA (Sincère-Difficile-Amusant)

C’est une possibilité de futur pour mon imagination créatrice, c’est ma préférence... Devenir créateur du nouveau monde.

 

Siham (cénacle dépt.06)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0