La multidimensionnalité du Groupe

 

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte quand il s’agit de démonter une charpente. Et même si un charpentier de métier nous oriente dans nos gestes, la tâche fut rude dans l’énergie.

Cette étape a donc demandé à chacun un travail de recentrage de tous les instants, afin de concrétiser dans la matière ce bouleversement sans précédent pour la plupart d’entre nous. Le groupe tourne alors à plein régime et chacun a trouvé sa place et s’y tient afin de faire avancer les choses.

 

 

Et soudain, plus de groupe électrogène, il ne s’allume plus. C’est le moment pour nous de mettre les choses au clair et dans le bon sens.

Nous constations que l’entretien d’huile avait été oublié. Nous croyions d'abord, que cette négligence avait généré le serrage du moteur. Mais il n'en était rien.

L’aventure de la rénovation de l’ÉCOLEO suscite un engouement certain dans le fait de défaire le passé. Cependant, cet engouement se transforme parfois en précipitation, notamment quand on allume le groupe et que portés par le « faire », nous oublions de l’entretenir et de prendre soin de lui.

 

Quelques jours plus tard, Jenaël décida de l’ausculter. Il constata que le joint de culasse, ainsi que les autres éléments du moteur, étaient en bon état. Il y avait cependant de l’huile qui n’avait rien à faire à certains endroits, comme dans le filtre à air. La bougie également, était encrassée.

Après un nettoyage minutieux du groupe électrogène et un consciencieux travail de groupe par la lecture des symboles, contre toute attente, il redémarra !

Une intervention transdimensionnelle, aurait-elle eu lieu pour nous propulser vers une nouvelle étape de notre travail de groupe ?

 

Un autre phénomène va survenir au même moment. Il s’agit de la réapparition "miraculeuse" du pied de caméra qui avait disparu depuis quatre mois. Il était revenu là, sous les yeux de Jenaël, posé à côté de l'autre pied de caméra, alors que jusqu’à ce jour, il n'y était pas !

Cet événement nous renvoie à un autre évènement qu’est celui de la casquette d’Ark du groupe des Cassiopéens (séance du 18 Mai 2019). L’une comme l’autre de ces interventions, nous indiquent que nous ne sommes pas seuls !!!

 

C’est une première pour notre "tribu" et cela confirme bien notre évidente proximité avec nos parties de 4ème densité, qui nous accompagnent à réaliser notre travail vers le service d'autrui SDA.

"Aide toi et le ciel t’aidera," prend là toute sa signification !

 

Le travail de chacun sur ses programmes et sur ses alter fonctionne, et l’aide peut alors nous parvenir à tous les niveaux. Nous gardons le cap, nous persévérons et restons vigilants en prenant soin de nous-même et de notre entourage.

 

Le chemin continue et l’intérieur de la bâtisse reflète bien l'étendue de notre reconstruction intérieure qui reste à effectuer.

 

Par Damien et Margi

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0