Le prédateur symbiotique - par Pascal N

Bonjour le Réseau. Je vous adresse une analogie qui peut établir le lien à des fins explicatives entre le prédateur trans-dimensionnel et son alter-égo humain. 

En vous remerciant pour vos éclairages toujours précieux.

Bien cordialement.

Pascal N

 

 

 

Analogie biologique

 

En biologie, le symbiote est un organisme qui vit en symbiose avec un autre. Ainsi le termite, insecte censé se nourrir du bois. Or il est incapable de digérer par lui-même la cellulose. Il doit pour cela faire appel à son symbiote, le Trichonympha, qui lui est capable de digérer la cellulose, soit le glucide constitué d'une chaîne linéaire de molécules de D-glucose, principal constituant de la paroi des cellules végétales.

 

Le prédateur trans-dimensionnel est le termite, qui pour survivre se nourrit de lumière, seule énergie à même de lui fournir ce dont il est privé en vivant dans les ténèbres (mode involutif). Aussi fait-il appel à son symbiote, l'être humain doté d'une âme, canal d'accès au champ divin - l'Esprit -, gorgé de lumière puisque c'est sa substance constitutive. Il va alors par le contrôle de la psyché sustenter l'être humain afin de créer l'agitation psycho-émotionnelle (peurs et souffrances) à même de le nourrir...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0