Le retournement - par Mohammed

 

Salut a tous,   

 

Bien que je progresse a travers mes expériences, il fut un parcours très long, lassant, fatigant, et parfois oppressant. Je viens d'une famille de musulmans mais pas arabe, plutôt berbère rif du maroc ou il y a beaucoup de légende atlante.

 

Je n'étais pas pratiquant jusqu'a l'age de 24 ans ou je me mis a m’intéressé a l'islam et donc au coran. Je ne savais pas lire l'arabe et je détesté lire mais quelques choses me demandé de m'intérressé pas seulement a l'islam mais a toute les autres religions. Je me mis donc a lire malgré moi et c'était pour moi la découverte d'un nouveau monde dont je n'avais retenu que les mythes qu'on me raconté depuis tout jeune. Je n'ai pas eu une éducation scolaire comme les autres, j'ai quitté l'école a 14 ans, je n'ai pas vécu avec ma famille très longtemps. A partir de 14 ans ce fut des périodes courtes en famille.

 

Aujourd’hui je suis heureux d'avoir quitté l'école plus tôt car je vois ce que l'éducation du système a fait aux humains, on dirait des copies quand ils s'expriment. Bref voila une parti du parcours que j'ai eu. 

Je reviens vers les religions dont je me renseigné a travers certains livres la bible, les évangiles, le coran. Je m’intéressais aussi a la philosophie puis comme instinctivement appartenant  a une communauté, je me mis a faire les prières et devenais un bon musulman en respectant les préceptes coraniques. 

Alors une chose m'est arrivé par la suite. C'est que l'islam que je pratiquais n'était en accord avec aucun des enseignements que recevais, les autres musulmans sans doutes passez t il par un imam ou gourou de types shékhs dans les mosquées, et je n'aimais pas aller aux mosquées ce qui pour les musulmans était bizarre.

Pour moi tout était clair, la première des choses c’était de faire le bien et reconnaitre tout les êtres vivants étant la création de dieu. La différence se fut flagrante car pour la plupart des musulmans, seul les musulmans entraient au paradis comme pour les chrétiens et juifs, tout cela était du a mon enseignement de tout les dogmes religieux confondue qui m'ouvrait a un champ de compréhension que celui qui se renferme que dans un dogme.

Pour moi, dieu reconnais toute sa création. Je fus très apprécié par très peut de gents et combattu par le grand nombres.

 

8 ans ce sont écoulés, je progressais toujours plus loin, puis au bout de ces 8 ans vint le divorce qui était la destruction de mon monde par le choc et la souffrance. 

J'étais toujours musulman mais avec les écoutilles ouvertes. Un jour que je regardais un film sur l'histoire d'un empereur, il  dit une phrase incroyable que je ressentais comme étant les fondements de ma religion propre. Cet empereur dit a un savant religieux que "les fondations du monde ne peuvent reposés sur une seule religion"  ce fut une révélation qui allait me faire passé a une nouvelle compréhension.

 

Le temps passe, je me mari a nouveau avec une femme qui jusqu’à aujourd’hui est toujours ma compagne. Je lui dit souvent que les personnes qui ont les mêmes fréquences vibratoires finissent par se rencontrer.

Un jour lors d'une discussion avec des gents très religieux je leur dit que dieu avait créer la diversité et qu'a chacune de ces races il avait données quelques choses qui forme son grand plan. Et au musulman qui était en face de moi, je dis qu'ils avaient qu'une seule pièce du puzzle et que le nombres de pièces était égales a tout les règnes dans la création. Ils furent choqués et les égos se mirent en marche, la discussion pris fin très rapidement. Ils me dire de revenir a dieu, je répondis que je connaissais dieu et qu'il me connaissait.

Aujourd’hui quand je me souviens d'eux ils me font pensé a ma machine a laver et ses programmes fixe.

 

4 ans après mon mariage, je commençais a rentré dans une compréhension nouvel et je découvris que la religion était un cercle de connaissances fermer, qui une fois que tu as fait le tour mon esprit me suggérer de regarder ailleurs un nouvel enseignement. Puis je découvris les mondes invisibles et l’accès a une autre connaissance a travers les écris de Helena Blavatsky, puis Rudolf Steiner. Je ne comprenais pas tout puisque mon esprit me refuser l’accès a la connaissance d'autres personnes en me faisant comprendre que j'avais accès a ma propre connaissance. Ce qui est incroyable c'est que je commençais a raisonné le sens et résonné le corps et une nouvel compréhension se figea en moi et parfois je répondais aux gents et je ne me souvenais plus de ce que je leur avait dit. Puis j'ai compris que le savoir coulé a travers les univers et n'était pas con-tenable a travers une des vidéos de Bernard de Montréal qu'il explique parfaitement. Il apparaissait parce-que les voix était ouverte, que j'avais accès a ce savoir mais qu'on ne pouvait le contenir. S'il n'était pas transposé par écrit, il disparaissait sans laissé de traces et la mémoire ne le retient pas car trop vibrant et continu a l'infini.

Donc de ce savoir, je pouvais transmettre une connaissance aux autres mais un savoir accessible a  mon niveau. Puis je fis le tour de tout ce qui existé et qui parlait de l'invisible. Je participé a des méditations et autres mais très vite je fis les expériences seule avec moi même.

 

Dans ce partage, aujourd’hui je ne décrirais pas ce que j'ai vécu avec l'invisible mais aujourd’hui après plusieurs années d'expériences, les sombres joue leur carte du retournement en semant le doute. Ils savent que je ne me réfère qu'a moi même. Alors tout les jours, il y a dieu qui revient a la charge en disant que tout cela est sa parti de jeux et que j'en fait parti et que j'ai tout compris et que je suis sur la voix mais qu'il ne faut pas oublié dieu, et que parfois je m'égare.

 

Alors se déchaine en moi la fureur de celui qui ne regardera rien d'autre que l'objectif d'anéantir cette bande d'affamé qui se moque de tout les humains. Je m'étais apaisé avec l’invisible et les revoilà a la charge. Ils profitent des énergies de juillet et aout pour semer le désordre et le doute pour retourner les gents a ce qu'ils veulent. 

 

Je ne vous dirais jamais voila ce qu'il faut faire, c'est mon expérience que j'expose et une aide de compréhension pour qui ça parlera. Il n'y a pas une personne comme l'autre donc aucune méthode infaillible, ceux qui vous disent le contraire sont des manipulateurs manipulés.

 

Aujourd’hui j'écris avec apaisement et tranquillité. Beaucoup de questionnement intérieur, des images a n'en plus finir. Les temps sont difficiles, et puis je reviens vers mon crédos qui est je ne suis concerné par rien de ce monde, et lorsque l'on aura besoin de moi pour rebâtir je l'entendrais cette voie intérieur qui me dira peut être de me mettre en marche et que rien ne pourra arrêté. Merci au réseau Léo.

Salutation a tous.

 

Mohamed (cénacle - dépt74)

ps: désolé pour l'orthographe, je le mets pour les personnes sensibles

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    François Y (mardi, 07 août 2018 20:19)

    Bonjour les léo, Bonjour Mohammed,

    Je trouve tes messages très intéressants et ils me parlent bien.
    François Y.

  • #2

    Marie-Odile (jeudi, 09 août 2018 07:53)

    Merci Mohamed pour ta sincérité toute simple qui m'a fait pleurer en lisant ton texte.
    Je suis aussi sensible à la "multireligion", ayant eu, à travers des rêves et des visions ce que j'appelle des révélations ou initiations : Islam, hindouisme, bouddhisme, christianisme, judaïsme, chamanisme, aucun n'est plus juste que l'autre mais tous permettent de voir une pièce du puzzle.
    Finalement, j'ai opté pour dire la Vie à la place de Dieu car c'est Elle la grande enseignante.
    Merci à nous tous qui sommes chacun une pièce du puzzle, chacun à sa place, une place parfaite.
    Marie-Odile