"Le véritable argent colloïdal" - par Marcelle B

 

À propos du livre de Justine POMMIER :

L'argent colloïdal : un antibiotique naturel oublié - Édition Quintessence (5€ 61 pages)

 

L'être humain a toujours été régi par des lois vitales telles que pensée, respiration, nutrition et de les ignorer nous a conduits à une situation de dégénérescence cellulaire et organique.

La nutrition humaine est un consensus global d'apport en nutriments vivants, afin de remplir le rôle essentiel qui lui est dévolu, prolonger la vie, en évitant le vieillissement cellulaire, en protégeant notre santé, afin de retarder la mort.

 

Dans ces apports, nous avons occulté un oligo-élément important, l'argent, pourtant utilisé avec sagesse et efficacité depuis des siècles. Sous la forme colloïdale, l'argent est bio-disponible donc assimilable et devient un catalyseur prépondérant pour notre métabolisme cellulaire donc immunitaire. Il est primordial avec l'argent colloïdal d'optimiser la pureté de support aqueux, d'avoir une concentration en particules assimilables et une qualité d'électrolyse (LVDC) à courant continu de faible intensité offrant une efficacité maximum, ce qui n'est hélas pas souvent le cas.

 

Cet ouvrage a pour but de vous expliquer précisément tous les bienfaits endogènes de l'argent colloïdal d'une manière technique et utile, sans oublier qu'il n'y a pas de miracles, mais un consensus général de santé dans lequel il a une place essentielle.

 

Critères de reconnaissance d'un produit de bonne qualité (...) La concentration d'argent colloïdal ne doit pas dépasser 15 ppm (15 mg d'argent/L) en usage interne et 10 ppm (10 mg d'argent/L) en usage externe pour une efficacité optimale. L'argent colloïdal n'est pas un médicament et n'entre pas dans la logique « plus le produit est concentré, plus il est efficace ». (...) Si la concentration augmentait (ex : argent colloïdal 20 ppm), il n'y aurait plus que des grosses particules moins assimilables par l'organisme et donc moins efficaces.

 

PPM (partie par million)

(...) L'argent colloïdal à 15 ppm s'utilise en interne (ingestion et inhalation) tandis que l'argent colloïdal à 10 ppm s'utilise en externe (pour la peau, les yeux, les oreilles, le nez).

L'argent colloïdal peut aussi bien s'utiliser chez l'homme (bébés, enfants, femmes enceintes ou allaitantes et adultes) que chez les animaux ou végétaux. Il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation d'argent colloïdal pour des personnes ayant quelconque traitement (allopathique ou naturel). Il est conseillé d'espacer la prise d'argent colloïdal et d'un traitement allopathique d'une heure et d'une demi-heure avec un traitement naturel. L’utilisation d'argent colloïdal doit être proscrite avec du métal car les ions sont attirés par ce dernier. L'efficacité du produit serait donc amoindrie. Pour les personnes ayant des amalgames dentaires ou du métal en bouche, il est conseillé d'absorber directement le produit plutôt que de le garder en bouche afin d'optimiser l'efficacité du produit.

L'utilisation d'argent colloïdal est proscrite pour les personnes épileptiques ou portant un pacemaker. En effet, l'argent colloïdal possède des ions d'argent porteurs d'une charge électrique positive.

 

Ce qui suit est aussi dans le livre avec tous les dosages et la façon de l'utiliser.

Otite, sinusite, rhume, bronchite, asthme allergique, pneumopathie, mucoviscidose, cancer des poumons, conjonctivite, inflammation, chalazion, abcès, aphtes, gingivite, parodontose, maux de dents, ulcère d'estomac, acidité gastrique, candidose, colopathie fonctionnelle, maladie de Crohn, inflammation de la prostate, cystite, infection urinaire, E. coli, Helicobacter pylori, arthrose, arthrite, rhumatismes, eczéma, psoriasis, gale, maladie de Darier, rosacée, couperose, verrue, mycose au niveau des ongles, mycose de la peau ou mycose vaginale, acné, herpès, maladie de Lyme, sida, fibromyalgie, staphylocoque, streptocoque, maladies auto-immunes, cancer de la peau, cancer des poumons, autres cancers.

 

Également pour chien, chat, cheval.

 

Vous trouverez également un très bon article de Michel Dogna sur son site.

 

Marcelle B

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0