Bonjour,
Je ne sais pas pour quelle raison et ce qui me pousse de vous envoyer cette copie de la lettre personnelle et confidentielle expédiée à qui de droit, ni si je dois le faire, ni s'il correspond à votre approche "Léo".
Est-ce que je fais une bêtise en vous mettant en copie ?? Je vous laisse décider et vous fait confiance de votre choix à donner comme suite à ce message.
Richard.
- - - - -
A
Monsieur l'archevêque de ...
Je suis né à la clinique Sainte Anne à .... Au moment de ma naissance mes parents croyant bien faire m’ont fait baptiser. (baptiser à quel endroit ?) Dommage que je n’avais pas encore mon mot à dire à cette époque, si non, je serai ce que je suis aujourd’hui, un agnostique. De ce fait j’ai donc été un catholique forcé pendant toute ma vie. J’ai même été enfant de cœur pendant mon enfance pour faire plaisir à mes parents. Un comble et c’est tout dire !!
Désolé mais ce n’est pas par conviction, mais par coutume et pour faire plaisir aux parents et grands-parents que j’ai commis la même erreur avec mes propres enfants en les faisant baptiser. Très vite ces derniers se sont débarrassés de ce joug. Ils ont plus vite compris que moi que toutes ces histoires religieuses n’étaient pas leur tasse de thé. Ma petite fille n’a jamais voulu faire baptiser mon arrière petite fille lui laissant le choix à l’âge adulte d’adhérer ou non à une religion quelconque. C’est un bon choix et la meilleure solution à préconiser et à adopter pour ne pas arriver à une situation aussi extrême que celle qui se présente aujourd’hui à moi.
Dieu existe-t-il ?? Rien n’est moins sûr. Il s’agit d’une croyance, or je n’ai jamais eu cette croyance de l’existence d’un Dieu quelconque. Je n’ai jamais eu aucune ressenti, ni envie ni attirance particulière envers une religion. On y adhère ou pas. On y croit ou pas. Eh bien moi, je n‘y crois pas. Ni moi, ni les religions ne détiennent la science infuse, ni la vérité à ce sujet et personne ne la connaitra JAMAIS. Tout est hypothèse dans cette affaire et aucune vérification n’est possible. Je constate simplement que les expériences de milliers de personnes ayant subi des NDE (Near Death Experience) / EMI (Expérience de Mort Imminente) ne parlent jamais avoir rencontré un Dieu quelconque mais qu’au moins 95 % d’entre eux parlent de l’au-delà comme d’une ambiance infiniment pleine d’amour, de bienveillance et de félicité ce qui me va très bien.
Pour mémoire : A ma connaissance Jésus était en réalité un alchimiste qui n'a jamais eu l'intention de créer une religion. Ce qu'il a appelé Dieu était en réalité la « reconnaissance d'une intelligence supérieure » (Je définis l'intelligence supérieure comme la reconnaissance de l'information et son traitement intentionnel)
Je suis un ancien professionnel de la santé de 82 ans et arrière grand-père. J’ai essayé de semer beaucoup d’amour autour de moi pendant mon activité professionnelle. Je tente encore aujourd’hui de continuer à faire le bien, d’être bienveillant et tolérant avec tous. Par contre après des dizaines d’années de réflexion je me vois obligé de faire un constat implacable, les religions sont pour moi des inventions de l’homme et chaque religion déclame la même litanie, « être la seule et unique vraie religion » Je viens encore une fois de faire ce déplorable constat lors d’un sermont tenu par un prêtre catholique lors de l’enterrement d’un membre de ma famille. Quelle vantardise !! Ce qui revient à dire qu’avec de tels propos aucun dialogue constructif ou d’entende n’est possible avec d’autres religions qui tiennent, elles aussi, strictement le même langage !!
Toutes les cérémonies religieuses actuelles ne sont que la modernisation des anciens rites païens et autres adorateurs du soleil qui, à l’époque de l’ignorance, tremblaient déjà devant la mort et l’après-vie. Rien n’a changé depuis la nuit des temps. Toutes les religions son basées sur la peur des gens de la mort et de l’inconnu de l’au-delà. Et toutes les religions exploitent ce filon pour mettre la main sur la conscience des gens pour les tenir à leur merci et ainsi pouvoir faire avec eux ce qu’ils souhaitent en les manipulant à leur guise. Une fois la peur dépassée, l’homme n’a plus besoin de religion. Je ne vais même pas évoquer les histoires de mainmise financières qui s’y rattachent assez souvent. Et si les religions étaient des espèces de sectes ??
Tous les murs de l’ensemble des églises sont ornés d’images et de sculptures de faux symboles qui mènent à de fausses croyances. Pourquoi tous ces éhontés tromperies et mensonges ?? Toutes les religions nous mentent en nous prenant pour des niais !! Ces mensonges se comptent par centaines, voir milliers qui m’ont beaucoup blessés dès ma jeunesse et jusqu’à aujourd’hui encore. L’histoire inouï de la consommation du fruit défendu qui chasse Adam et Eve hors du paradis et nous rend ainsi mortel !! De la côte d’Adam qui donne naissance à Eve alors que chaque enfant sait de nos jours que les deux sexes ont le même nombre de côtes. C’est du grand n’importe quoi !! Entre tous les nombreux mensonges j’ai gardé le meilleure pour la fin de ce court résumé. C’est l’histoire de la résurrection des morts à la fin des temps !! Impossible de le nier la religion est vraiment la meilleure des visionnaires !! Au fait c’est quand la fin des temps ??
Donc tout ce qui suit est invraisemblable et incontrôlable. Aucun de nous ne sera plus là, ni ceux qui ont inventés cette histoire à dormir debout pour la vérifier à la fin des temps !! Je note que l’on ne parle pas dans les prières de la résurrection des « âmes des morts » mais bien des « morts eux-mêmes » Donc si je suis le raisonnement de la religion, à la fin des temps il n’existera plus rien, d’accord. Puis subitement tous les milliers de milliards de personnes décédées depuis la nuit des temps et depuis le début de l’existence de l’homme sur terre, vont ressusciter brutalement tous ensemble et en même temps. Un petit calcul vite fait nous explique le résultat suivant. Tous ces êtres debout, à nouveau vivants, serrés ensemble les uns contre les autres comme des harengs entrain d’étouffer, vont couvrir la totalité de la surface du globe terrestre. Pire encore, ils devront s’empiler les uns sur les autres par manque de place sur des centaines de mètres de hauteur, voir plus. Nous parlons de symboles ou de métaphores allez-vous me répondre !! Qu’expliquent-t-ils ils concrètement ?? Strictement rien !! La religion nous prend vraiment pour des demeurés. Difficile de comprendre que de nos jours des êtres instruits et soi-disant de véritables croyants gobent encore toutes ces âneries.
Si par contre on parle « âme ou conscience » on est dans le subtil et dans l’information pure, alors cela change la donne. J’évoquerai un peu plus loin le terme « information » en donnant ma propre vision des choses et ma propre conviction du terme « spiritualité »
A quoi sert encore aujourd’hui une religion ?? Pourquoi passer par une religion alors que nous possédons tous un téléphone rouge qui nous permet de nous relier directement à l’intelligence supérieure universelle sans passer par une religion ??
Et puis se pose énormément d’autres questions et des remises en causes qui mériteraient l’écriture d’un livre complet. Prenons simplement au passage quelques petits exemples simplistes :
Un Dieu est-il si vaniteux pour vouloir être « adoré » ?? Un antagonisme absolu.
Pourquoi nous faire peur avec l’enfer alors que son existence est complètement farfelue de la manière dont il nous est présenté. Combien de fois dans ma vie n’ai-je pas entendu ce laïus, si tu fais ceci ou bien cela et que tu ne te plie pas aux principes de la religion tu iras en enfer !! Vous avez dit libre de conscience ?? Non, en agissant ainsi nous sommes plutôt sous la pression de la religion. Comment croire de telles sornettes alors que l’on dit qu’un Dieu est miséricordieux, amour, bienveillance et pardon. Celui-ci ne pardonnerait donc pas aux soi-disant pêcheurs et devrait donc envoyer ses fidèles ouailles en enfer……… ?? Quelle contradiction formelle. Laissez-moi rire de vouloir nous faire croire à de telles bêtises !! Tous ces mensonges on nous les caches sous des mots minutieusement bien choisis comme « métaphores et symboles » alors qu’en réalité il s’agit de rien d’autre que d’une façon détournée pour nous induire en erreur, de nous tromper et nous faire avaler la couleuvre en mettant nos consciences humaines sous tutelle de l’emprise des religions. Dans les premiers temps, ayant affaire à des êtres frustes passe encore, mais aujourd’hui au 21ème siècle vouloir faire croire de telles inepties à un peuple instruit … !!! Il faut avoir le courage de le faire !!
Je ne souhaite même pas m’étendre sur les derniers scandales, financiers, actes crapuleux en relation avec la mafia au Vatican, la pédophilie, une honte inadmissible et punissable que l’église catholique a couverte pendant des décennies. Mais il existe bien d’autres très nombreux scandales encore qui secouent tous les pays, catholiques en particulier, mais également les autres saintes (!) religions. Vraiment, de super exemples à surtout ne pas suivre. Tout ceci a contribué à faire déborder chez moi un vase qui était déjà trop plein. Avec tant de problèmes dans toutes les religions dont la catholique tient la meilleure place, il est incompréhensible qu’il existe encore des fidèles qui suivent une religion dont très peu d’entres eux ont le courage de moufter et de se manifester. Combien de véritables croyants convaincus se trouvent encore parmi les fidèles de l’église catholique et de toutes les autres religions ?? La majorité des adhérents religieux proviennent des héritages de coutumes parentaux qui sont obsolètes mais qui se poursuivent dans le temps avec la même tradition sans aucune remise en cause du vrai ou du faux et sans être convaincus par leur croyance pour autant. Actuellement ou chacun a de l’instruction il est incompréhensible que si peu de personnes réfléchissent sur ces sujets. Si cela se faisait sur une grande échelle, peu de monde serait encore des croyants de l’ancien temps ou tout le monde suivait l’enseignement religieux comme de moutons. Tous les problèmes engendrés par les religions sont absolument inacceptables et visiblement sans solution.
Je ne suis pas un donneur de leçons et suite à ma position antireligieuse, je n’ai plus le droit à la critique. Pourtant, si je puis me permettre de dire juste un mot et faire une proposition concernant la pédophilie, cela serait la suivante. N’agissez pas contre nature et laissez donc les prêtres se marier ou vivre avec une femme ce qui baissera spectaculairement le nombre de pédophiles. A ma connaissance le « guide » de départ était bien marié, lui ?? Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!
On pourrait également évoquer le grand problème des « dogmes » des églises qui me rappellent les « dogmes » de la vaccination d’après Pasteur. Dans les deux cas il y aurait beaucoup à dire, à parfaire et à remettre en cause largement. Au contraire, on vous oblige de croire l’incroyable que vous le vouliez ou non !! « Un dogme ne se discute pas un point c’est tout » La ministre de la santé Agnès Buzyn tient le même discours concernant les vaccinations. Eh bien moi, j’ose remettre en question tous les dogmes d’ou qu’ils viennent. Vouloir imposer foi et croyance par des dogmes s’apparente pour moi à du totalitarisme et d’une manière dictatoriale. Réfléchir, donner sa propre opinion et se prononcer est totalement exclus et interdit dans ces cas. C’est à prendre ou à laisser. Cette situation d’acceptation de croire sans preuve est totalement exclue pour moi. Je rappelle qu’en science (je sais bien que nous ne sommes pas en science ici mais dans une croyance hypothétique et très douteuse !) ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui et ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus demain.
Les mensonges et surtout l’injustice sont de grosses blessures pour moi qui me sont insupportable au point d’en souffrir beaucoup. Pourquoi tant de haine et d’injustice sur cette belle (voir ex belle) planète bleue ?? Pratiquement toutes les guerres sont issus de dominations de l’autre, d’égos surdimensionnées mais sont également issus de nombreux conflits religieux ou les différentes castes, églises et ethnies se combattent entre-elles. La solution à cela est pourtant simple. La suppression de toutes les religions et croyances farfelues et les remplacer par un enseignement laïque réellement commun à tous, je veux parler de « l’amour du prochain » Utopique me direz-vous ?? Oui mais réaliste et LA seule solution.
Disons en conclusion que je suis en complet désaccord avec ce que prêchent les églises. Si au départ l’intention est bonne, son exécution sur le terrain est plus que lamentable, voir détestable. Que ceux qui dirigent ces religions commencent à donner le bon exemple au lieu d’être des donneurs de leçons.
De la part de mes croyances personnelles et de ma propre vison de l’infini, existe une incompatibilité flagrante entre les religions que je rejette volontairement et totalement, par rapport à ma propre approche d’une spiritualité individuelle non religieuse. Dès à présent je ne me considère plus comme faisant partie de votre communauté institutionnelle catholique. Le divorce entre la religion catholique et moi est dès à présent consommé.
"Pour toutes ces raisons et beaucoup d’autres encore je vous prie de bien vouloir me débaptiser et me désinscrire des registres du baptême avec effet immédiat"
Pour une spiritualité individuelle sans religion ni Dieu. J’estime pour ma part que je suis un être spirituel. Ma spiritualité reflète très exactement ma vision personnelle de
« L’existence d’une intelligence supérieure dans l’univers »
et qui n’a rien à voir avec une religion quelconque. Ce type d’intelligence fonctionne et sa présence est déjà vérifiée dans les particules quantiques. Beaucoup de scientifiques travaillent actuellement sur cette approche. L’homme appartenant à une religion n’est plus libre de ses pensées et est obligé de se soumettre aux dictas insidieux de ces dernières. Je suis convaincu de la réelle application pernicieuse de tous ces éléments par toutes les religions.
L’homme est par essence un être mortel. Mourir n’est pas un problème pour moi, cela fait partie de la vie. Par contre la façon de mourir est d’une importance capitale. Pour ceux qui souffrent le martyr physique ou psychique sans solution de soulagement (oui cela existe encore dans bien des cas) avant de quitter ce monde la seule solution est l’euthanasie active que je considère comme étant le dernier geste d’amour possible.
Personnellement je n’ai pas la moindre peur de quitter cette terre car j’estime avoir fait un petit pas dans ce monde, (un monde souvent de brutalité violente, sans loi ni respect de rien. Et cela devient de pire en pire pour devenir vraiment insupportable pour moi) dans la bonne direction. Ceci me donne une sérénité absolue de ce qui m’attend de l’autre côté du chemin dans l’au-delà.
Pour mémoire. Lors d’un enterrement de l’époux d’une collègue de travail j’ai eu l’occasion de voir le père Denis Ledogard qui m’a impressionné par son charisme et j’ai acheté plus tard un ou deux de ses livres. Dans un contexte similaire, lors de mes analyses faites sur l’eau en BEV de la source du Mont Sainte Odile pour mon mémoire de travail, j’ai eu la joie de croiser l’abbé Pierre à pied en méditation accompagné de son assistante. Je n’ai pas osé l’aborder pour ne pas le déranger. J’aurai tant aimé le féliciter pour son oeuvre. Je le regrette encore aujourd’hui de ne pas l’avoir abordé. S’il n’y avait que de tels personnages que ces deux donneurs d’amour et bien d’autres encore du même gabarit, cela changerait en bien la face du monde.
Ma seconde religion est la défense de la santé de l’homme, de la nature et de l’animal. Ce que l’homme fait à la nature et à l’animal, ces deux derniers ne le font et ne le ferons jamais à l’homme. Egorger un animal qui est un être vivant et sensible au nom d’une religion est une action barbare, cruelle et un meurtre contre l’humanité. C’est une pratique d’un autre âge. Ce geste m’agresse au plus haut point et devrait être strictement INTERDIT. Au nom de la politique et de la pression des religions (encore !!) on laisse faire malgré des lois qui l’interdisent. C’est inhumain. L’élevage industriel qui prive l’animal de sa liberté est une autre honte pour l’humain. Ce sont des situations inacceptables. Ceux qui n’aiment pas les animaux n’aiment pas les hommes non plus.
Si je me désolidarise aujourd’hui de l’église catholique s’est simplement par honnêteté envers moi-même et envers une église dont je ne partage ni son analyse, ni ses convictions, ni ses croyances. D’après mon point de vue toutes ces fausses croyances vont contre ma nature. Me voilà soulagé d’un poids que je traine depuis bien trop longtemps.
Enfin je suis heureux d’avoir eu le courage de passer à l’action pour dire ce qui m’oppresse depuis des dizaines d’années et ceci encore avant de passer de vie à trépas ce qui ne saurait tarder de se produire à mon âge dans un avenir de plus en plus proche. Ainsi je redeviens moi-même, retrouve mon calme, ma sérénité, suis en paix et totalement en accord avec mon moi intérieur.
Ne prenez pas mes propos de cette missive comme des reproches contre l’église et la religion que je respecte. Vous agissez suivant vos propres croyances et c’est votre droit le plus strict même si j’estime que vous faites fausse route. Prenez ma missive comme les constatations de mes propres ressentis et de ma propre conviction personnelle. Merci de respecter mes propres choix. Chacun gère sa vie comme il l’entend et d’après son ressenti et ses propres principes et croyances. Je quitte aujourd’hui votre communauté institutionnelle catholique religieuse sans regret et sans aucune amertume. Peut-être que cet acte de départ de ma part déclenchera parmi vous une réflexion ou une autre vision de quelqu’un qui se veut honnête envers vous et envers lui-même.
Bonne suite et que le meilleur vous accompagne, vous et vos ouailles, pour le restant de vos jours. Si un jour par hasard on devrait se rencontrer dans l’au-delà je n’oublierai pas de venir vous saluer en toute amitié.
Belles salutations et plein d’amour.
Richard
L'équipe LEO :
Bonjour Richard,
Peut-être que ce qui t'as poussé à publier cette lettre de "démission" vis-à-vis de l'Église catholique sur le Réseau LEO traduit le besoin de ton âme à trancher avec un cycle karmique de servitude envers cette institution reptilienne devant témoins Leo... Peut-être que rendre public cet acte parmi les individus qui ont décidé de se fier à leur guidance intérieure plutôt qu'à une "dictature divine extérieure", est-il le signe d'une orientation de ton âme vers un nouveau futur ?
En tout cas, c'est avec cette compréhension-là que nous partageons ta lettre, car bien qu'imprégnée d'une énergie de lutte contre "la religion prédatrice", nous concevons que l'acte que tu poses est d'une importance cruciale sur le chemin de libération de ton âme.
Si ton souhait est de persévérer dans l'apprentissage du Service d'autrui et de t’émanciper de la logique du Service de soi qui imprègne chaque échelon de notre société, jusqu'à nos propres cellules, tu découvriras que l'issue passe par un changement radical de regard sur celui qui a généré tant de souffrance chez l'humain.
Récapituler sa vie (comme tu l'amorces ici) est extrêmement important, mais la continuité de l'exercice, comme le conseille vivement don Juan, est de parvenir à conscientiser le rôle capital de tous ces "petits tyrans" pour l'évolution de l'âme. C'est la clé de la libération de la matrice du dieu An ! Cela revient à voir le prédateur, non plus comme un ennemi, mais comme un "simple opérateur" nous proposant une expérience pour accroître notre conscience.
Nous te souhaitons une riche suite de récapitulation !
Écrire commentaire