Marielle et Thierry N - Au sujet du message caché du foie

 

Commentaires reçus suite à l'article de Pascal N : Le message caché du foie

 

Merci Pascal, grâce à tes informations, j'ai un indice sur la symbolique de "la lance":

"la lance est celle de la destinée humaine, qui symbolise la difficulté du cheminement de l'individu candidat au service d'Autrui et non plus de lui-même."

Le rêve que j'ai fait avec les tortues Ninja m'éclaire ainsi davantage. (témoignage envoyé sur le réseau Léo récemment)

 

Marielle (Inscrite au Cénacle-Dépt 28)

 

* * *

 

Bonjour Pascal N,

 

Merci pour tes analyses pertinentes et ton esprit de synthèse, petit bémol concernant cette phrase : « que l'être humain vit par la mort de son ego dans son chemin d'ascension de conscience. ».

Je pense que les termes transmutation ou rédemption de l'ego, outil de la prédation lié à la personnalité, à la place de mort seraient, me semble t-il, plus justes car ici bas, plus d'ego plus de moteur pour pouvoir cheminer en 3ème densité et peut-être ascensionner. D'ailleurs les "Maitres dits ascensionnés" ou les Eveillés avaient "sous le capot beaucoup de chevaux ( cavales maitrisées) " à l'instar d'Hercule ou Orphée car retrouver sa bien-aimée pour au "final" l'étreindre et fusionner demande beaucoup d'énergie et de puissance. Apprivoiser le dragon et devenir son compagnon , jamais suffisant toujours vigilant, fût une de mes grandes leçons.

 

bien à toi et merci.

 

Thierry N. (inscrit au Cénacle - dépt 14)

Écrire commentaire

Commentaires : 0