Mauvais choix de ligne temporelle ? Florian R à Jakline

 

Suite au témoignage 400 - Jakline - Changer de ligne temporelle

 

Bonjour Jakline,

 

Je viens de tomber sur ton témoignage et il m'interpelle fortement. En effet, j'ai également vécu moi aussi dans ma vie une "chute" dû à un mauvais choix de ligne temporelle.

 

En 2010, j'ai atteint ma majorité (je suis né en 1992) et ai décidé "sur un coup de tête" (en réalité une bonne intuition) de quitter ma ville natale, qui est La Rochelle, pour rejoindre un lycée prestigieux de Bordeaux en classe préparatoire aux grandes écoles. Je me suis ainsi inscrit en 1re année de PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l'Ingénieur). Ce départ du domicile familial – lequel est exclusivement SDS comme je m’en rends compte aujourd’hui et le « pressentais » déjà à l’époque – a été ressenti sur le coup comme une libération… sauf que la prédation, qui craignait pour son garde-manger émotionnel, est parvenue à me cueillir.

 

Ainsi, j’ai retiré beaucoup d’enseignement cette année-là concernant la Matrice 3D où nous vivons, et ce, en dépit de la violence du système préparationnaire : les enseignants et leurs remarques désobligeantes, les devoirs surveillés et maison permanents, l’esprit de compétition, etc. Malheureusement, le corpus SDS ne l’entendait pas ainsi et a tout fait pour m’insérer des pensées parasites, notamment celles qui me faisaient haïr mes études en prépa et m’intimaient de « porter ma passion » (je me souviens très clairement de l’expression).

 

En réalité, il s’agissait d’un stratagème pour me faire fuir la prépa et demander un transfert de dossier à l’université afin que je n’affronte pas ma noirceur intérieure – ce que la prépa m’a permis de faire dans une certaine mesure.

Le souci est qu’ils y sont arrivés et que, malgré moi, la mort dans l’âme, je me suis vu demander un transfert de dossier, un équivalent de mes notes en crédit, puis déménager mes affaires de ma chambre d’internat pour revenir à La Rochelle… à la merci de ma famille et des prédateurs qui grouillaient sur le territoire, sans compter l’empreinte énergétique du vécu sombre et triste que j’avais eu dans la ville (égrégores).

 

Donc comme toi, j’ai cherché pendant des années les causes de cet abandon prématuré, ce sabotage qui ne « venait pas vraiment de moi », jusqu’à tomber sur le réseau LEO, notamment les écrits de Sand et Jenaël qui m’ont mis la puce à l’oreille. Aussi, je me sens « en résonance » ce que tu as ressenti le jour où tu t’es mariée contre ta volonté profonde. Je suis également d'accord avec l'idée de changer sa ligne temporelle : je l'ai déjà expérimenté dans ma vie et essaie de me déconditionner pour pouvoir le refaire. À titre d'exemple, la lecture d'ouvrages comme ceux de Philippe Guillemant (La route du temps) a été, pour moi, autant un moyen de me réconcilier avec la physique que de trouver des savoirs enfouis, perdus par la prédation animique qui a tout fait pour me faire sombrer dans l'amnésie.

 

Je te souhaite de tout cœur une bonne en-quête et de trouver les réponses qui te feront avancer.

 

Florian R 

Écrire commentaire

Commentaires: 0