Mise en garde sur le cénacle - par Muriel F

 

Bonjour a tous,

 

Je viens d avoir ce jour le mail d’une certaine luminosa, inscrite au cenacle et qui semble utiliser les adresses mails des personnes du cénacle pour créer son blog personnel avec moult commentaires sur sa belle lumière.

Je vous envoie copie de ce mail ci-dessous.

Je vous laisse juger du truc

cordialement 

Muriel F

* * *

 

copie emmanant de <solaire-luminosa...fr>

 

Bonjour cher membre du Cénacle,

 

Je me suis inscrite au Cenacle au mois de novembre 2020, pour y apporter ma contribution et être avec des personnes qui partagent des pensées et idées en orientation SDA. J'ai lu quelques histoires de vies et, ne pouvant pas faire un choix en envoyant un commentaire à l'un plutôt qu'à l'autre ; chaque histoire étant unique, touchante pour certaines et bouleversante pour d'autres. J'ai décidé, tout de suite après mon inscription de créer un blog "aidée par Sabrina, une jeune femme formidable". À travers ce blog, authentique, sobre et éclairant, je me permets de me présenter afin de vous faire part de mon tout nouveau cheminement, échanger nos connaissances, nos expériences, nous entraider et nous soutenir.

Ainsi, pour celles et ceux qui le désirent je vous laisse le lien du blog  https://langagedelame.fr/

 

Articles récents Luminosa, la femme solaire. La lumière qui émane d’elle, que ça soit par sa présence ou par le son de sa voix, vous rassure et transforme votre tristesse, vos doutes et vos autres pensées négatives en joie, en paix, en sérénité et vous voilà rassuré.

 

Luminosa

 

* * *

Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Muriel,

  

Nous ne pouvons malheureusement pas surveiller les faits et gestes de ceux qui s'inscrivent au cénacle. C'est donc à chacun d'exercer son libre arbitre et de faire appel à son propre discernement, afin de ne pas tomber dans ce genre de traquenard du Service de Soi.

 

Ceci dit, nous encourageons le fait que des groupes de travail se forment à condition qu'ils ne soient pas orientés au service de leur Soi, comme le ferait encore "Luminosa". Le travail de groupe doit être entièrement désintéressé et gratuit. Et surtout, qu'il n'y ait pas d'enseignants d'une quelconque méthode New Age. Ces groupes de recherche devraient simplement s'orienter vers un travail d'échange d'expériences et de réelle communication les uns avec les autres. Ce travail pourrait à la rigueur, être rythmé par des séances de respiration consciente et douce du genre Éiriú Eolas, de méditation ou de pratique énergétique, mais toujours en vue d'une progression de la conscience de l'individu.

 

Nous te remercions pour cette information. Les lecteurs seront prévenus de l'intrusion de cette personne sur le cénacle.

 

À bientôt.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mallet (lundi, 08 février 2021 08:30)

    Bonjour Muriel, il n'y a aucune crainte à avoir tellement son site et ses messages puent, excusez-moi du mot, le piège du New âge voir plus encore. C'est trop évident. On perçoit même l'arnaque financière....