Ne prenez jamais rien pour vrai tant que vous ne l’avez pas vérifié par vous-même - par Benoît

 

Chers Léos,

 

Cela fait déjà quelques jours que je tourne en rond. Envoyer ou non un message qui est remis en question à chaque nouvelle lecture ou écoute sous couvert de couches qui se rajoutent. Message d’autant plus improbable, que j’ai traversé une période de « rejet » de votre approche (Cf. Flashback) cet été. Cela s’est même traduit par une tentative maladroite et mal adressée d’un message qui faisait suite à une capsule IDISI qui révélait une situation quasi schizophrène.

 

Alors pause, je prends le temps de faire un arrêt sur image aujourd’hui. Il est toujours bon à un moment donner de poser les choses, les structurer, les clarifier avant de poursuivre. Dans le cas contraire, j’ai tendance à repousser inlassablement le passage à l’action...

 

J’écris ce paragraphe après la fin du message, car je sais qu’il est potentiellement phagocyté par le mental SDS. Je ne vois pas, bug. Tiens, tiens, voilà le programme de non légitimité qui se met en action et celui de la culpabilité qui pointe son nez : non mais sans rire ton message c’est de l’auto-contemplation pour te rassurer, t’es pas à la hauteur. Tu viens quémander l’approbation des adultes, sérieusement, pathétique…. Tout un tas de programmes se sont mis en action au travers de la prédation, pour retarder ou empêcher l’envoi de ce simple message. Alors, c’est parti, peu importe le petit bout de chemin parcouru, il faut bien commencer quelque part !

 

Flashback :

 

Cela fait 9 mois environ, depuis le mois de mai dernier que je suis inscrit via le Cénacle. J’ai eu la chance d’échanger avec une personne avec qui je communique toujours régulièrement. Au départ j’ai beaucoup lu, écouté, puis est venu un temps de saturation et de détachement. A un moment je me suis dit « mais non, ce n’est pas possible, ils pataugent en permanence dans les marais du mordor, c’est quasi morbide, on ne peut s’extraire en restant immergé en permanence dans ce genre de choses ». J’ai donc mis un énorme coup d’arrêt, voguant sur d’autres sphères qui me semblaient plus adéquates, justes et légères pour moi.

 

Depuis l’été, différentes prises de conscience se sont succédées.

Etat des lieux global aujourd’hui :

 

- Je suis observateur de tous les jeux qui se jouent, même si je suis encore probablement loin du compte dans les subtilités et leur réelle profondeur. Je ne suis plus dupe du tout de ce qui se joue.

 

- Pour autant comme beaucoup, je bug et je ne parviens pas encore à naviguer dans cette nouvelle perception de la réalité. La mise en pratique est laborieuse et semble souvent être un obstacle insurmontable, un problème insoluble dans lequel on cherche à faire rentrer des carrés dans des ronds. J’expérimente également la précarité d’un point de vu matriciel comme certains, qui souhaitent prendre ce chemin.

 

- Je prends conscience que cette difficulté de mise en pratique du savoir est avant tout liée aux programmations que l’on appelle croyances limitantes. Si la théorie semble tout à fait évidente et mentalement acceptée, tant qu’une expérience vibrée n’est pas venue ébranler les piliers des croyances engrammées dans notre génome, notre psyché ou quoi que ce soit d’autre, nous tournons en rond, tel un ourouboros, un hamster dans sa roue ou dans mon cas personnel la symbolique qui me suit depuis mon adolescence : la sensation de vivre le mythe de sysiphe. La véritable connaissance de la loi d’abondance par exemple nous paraît inaccessible, ce qui nous bride par la peur du manque (comme un être SDS qui veut comprendre la 7è densité grâce à sa technologie...)

 

Aujourd’hui :

 

- Les rêves et désirs ont disparu dans la 3D, les derniers se sont écroulés cet automne. C’est très déroutant...

 

- L’attrait pour la sexualité s’efface depuis plusieurs années, il a quasiment disparu.

 

- Les médailles, les prix nobels, vouloir convaincre, avoir raison, briller, son des aspects qui se dissolvent et se désagrègent de plus en plus profondément.

 

- Même chose pour le sport dont j’étais fan, la compétition. Quasi impossible de regarder du sport ou de m’intéresser à un évènement basé sur la compétition, quel que soit le domaine.

 

- Bientôt un an que je devrais être installé comme thérapeute, mais je n’y arrive pas etc, etc...

 

- En début d’année je suis revenu sur le forum des Léos et curieusement, toutes les réserves sur la prédation avaient disparu. Elles s’étaient envolées comme si mon rejet ou jugement de l’été n’avait jamais existé. Je me suis remis à lire, écouter, ne faisant preuve d’aucun discernement. C’était comme si je téléchargeais le tableau d’ensemble, pour obtenir une vue globale nécessaire avant de pouvoir exercer un discernement éclairé un peu plus tard.

 

- Aujourd’hui tout s’accélère et prend encore un peu plus de sens après l’écoute de la série de vidéos très inspirantes de Gégé qui se découvre, ou Marielle candidate au grand saut (cf. "Nos partages filmées").

 

Je réalise à cette occasion que je dois prendre le temps de l’intégration. Ce sont des vidéos de 2017 qui résonnent fortement (bien plus que certains partages plus récents, « trop éloignés » de mes préoccupations immédiates).

 

- J’ai pu confirmer à cette occasion (via ma supraconscience) ma forme d’inspiration. Jenaël la décrit très bien dans une des vidéos avec Gégé : Voir la réponse ou l’inspiration à une interrogation se manifester dans la matière. C’est un constat et un apprentissage que je pratique depuis un certain temps. Il n’est pas toujours aisé car cela demande comme toute forme de guidance, une vigilance et une attention de tous les instants. Elle peut se manifester dans les secondes qui suivent la question voire instantanément (le mental est toujours prompt à nous faire faire 10 sauts de puce à la seconde et nous faire oublier ce à quoi nous pensions cinq secondes avant). C’est très frustrant au début.

 

Il y aurait bien d’autres choses à énumérer et qui font écho à vos partages. C’est un peu comme si j’avais accroché sans m’en rendre compte la même trame d’information présente dans une certaine gamme de fréquence. Comme si j’y accédais parfois brièvement.

 

La dernière prise de conscience qui s’est imprimée et non la moindre (via ces 3 vidéos avec Gégé), est la fin du culte de la perfection : Nous avons tous un part SDS très significative qui s’exprime également de manière plus ou moins forte dans notre guidance. Inutile de se prendre la tête à vouloir incarner à 100 % la conscience SDA à chaque instant (nous ne sommes pas là pour ça). Nous avons toujours été sous contrôle pour ainsi dire, mais ce n’est pas une fatalité. Nous avons les capacités et la possibilité aujourd’hui plus que jamais, de nous extraire de cette matrice (notre mission), alors que les apparences pourraient laisser à penser que ça n’a jamais été aussi compliqué.

 

Le plus déroutant dans ces enchaînements est le constat que certaines barrières ou croyances, une fois dépassées, disparaissent comme si elles n’avaient jamais existé. Comme lorsque l’on franchit un seuil, chacun ici a déjà vécu cela : le moment où l’on sait que l’on ne peut plus faire marche arrière (notre confort habituel, nos habitudes). C’est cuit, notre conscience a grandi et nous ne pouvons plus faire les autruches, faire comme si nous ne savions pas ou maintenir certains comportements, c’est impossible.

 

Je souhaite poser une question (qui arrivera bien plus loin dans le texte) toujours en relation avec la série Gégé, qui a confirmé toutes les programmations mentales SDS qui me concernent autour de la science et la technologie. Je suis très cérébral avec un cursus scientifique.

J’ai mis en place un mode de fonctionnement pour limiter drastiquement l’impact du mental. C’est ce que j’appelle arbitrairement l’utilisation du « supramental » (totalement subjectif et interprété de manière très personnelle !).

 

C’est un système de navigation « par l’évidence » : à partir d’un constat ou de prises de conscience éclairées que je note, je pousse la logique pure au maximum de ce qu’il m’est possible. Si cette information est juste, alors je dois en accepter tout ce qui en découle jusqu’à « l’extrême limite » et le vérifier dans l’expérience. Le mental ne peut interférer car l’intuition apporte une évidence, qui si valide, entraîne une suite logique en cascade que le mental ne peut remettre en cause. Il n’a pas de prise tant que l’expérience ne l’invalide pas. C’est ce que j’appelle de manière totalement arbitraire et subjective « une approche métaphysique ».

 

Je n’ai pas l’exemple parfait souhaité pour illustrer mon propos. Néanmoins, petit exercice pratique qui permet d’approcher le mode de fonctionnement :

Partons de deux affirmations :

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. »

« L’homme est un prédateur sur cette Terre. »

« L’homme est un prédateur » : facilement vérifiable ! Il élève des animaux pour se nourrir et pratique l’agriculture, fait pousser des cultures (« élevage » de végétaux pour se nourrir et nourrir les animaux qu’il mangera). Il joue également à Dieu, au créateur. Il modifie la génétique du vivant qui l’entoure (à son modeste niveau avec les outils SDS mis à sa disposition).

 

Sur la base de ce constat évident, on observe toute une gamme de comportements. Un large spectre qui va de l’obsession du profit sans aucune considération pour les plantes, les animaux, ou l’environnement, à un véritable « élan altruiste » lorsqu’il voit la misère humaine, la maltraitance animale et la destruction de l’environnement (même s’il ne se rend pas compte de son comportement SDS prédateur, il est sincère). Sur Terre le plus haut niveau de conscience collectif actuel pourrait être représenté par les approches permacoles, agro-écologiques intégrant la notion d’écosystème, la biodynamie, l’agriculture syntropique....

 

Maintenant, si « ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », il en est de même chez nos chers agents et contrôleurs de la matrice SDS. Il y a ceux qui ne jurent que par l’élevage intensif et se fichent éperdument du bien-être de leur bétail (nous) et d’autres parmi les SDS qui voient que ça ne peut fonctionner ainsi à long terme. Une frange va donc, au travers de la matrice et de leurs joysticks, jouer eux aussi avec des approches beaucoup plus respectueuses qui vont leur garantir une meilleure alimentation énergétique (même si leur pitance est plutôt orientée basses fréquences) et la durabilité de leur matrice et bétail. Cela peut aller jusqu’au souhait du bien-être de leur bétail, de leur propre bien-être voir l’ouverture aux expériences SDA dans un nouveau cycle (comme les humains)…

 

Cela peut apporter un éclairage nouveau dans la manière d’aborder la prédation dans son ensemble et notre relation à ce concept. Elle peut nous apparaître par se biais moins brutale (sous certaines formes), dans certains cas plus « humaine », « acceptable » et plus facile à intégrer. Nous permettre de tester des approchent plus adéquates sur la base de ces possibles vérités (que ce soit une vérité ou pas, cela peut être un simple prétexte à expérience qui inspirera certains et leur permettra de faire un bond en avant alors que pas du tout pour la majorité).

 

Si une vérité est universelle elle doit obligatoirement se vérifier à tous les niveaux fractals (à toutes les échelles depuis l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand), dans toutes les densités et toutes les dimensions. Il ne peut en être autrement (effet cascade de suites logiques). Dans le cas contraire soit nous n’en mesurons pas toute la portée (conscience trop étriquée), soit elle n’est pas une vérité universelle « fondamentale ».

 

Cela peut également nous renseigner dans nos expériences sur le niveau de crédibilité de nos conclusions (si c’est vrai alors cela implique ça et puis ça…). Nous aider à identifier si nous devons remettre en question notre « jugement » ou approfondir un sujet, car visiblement nous grattons seulement la surface.

 

Par ailleurs, si nous sommes réellement honnêtes, il est peu probable que nous ayons la conscience suffisante pour approcher des vérités réellement universelles, mais est-ce pour autant nécessaire en 3D (un peu comme le code de la piraterie, c’est plus un guide... comprendra qui pourra).

 

LA QUESTION : Quelle est la tonalité de ce type de guidance hybride ?

- Une guidance SDS qui ne dit pas son nom, reprenant une impulsion SDA en cours de route ?

- Une guidance plutôt équilibrée partant d’une révélation, un flash bien reconnaissable de notre supraconscience (caractéristique pour moi, comme le eurêka au travers d’un concept, une idée qu’il faut que je note très rapidement. Parfois cela perdure quelques instants, minutes avec des compréhensions annexes qui se téléchargent sur des laps de temps très courts).

 

Guidance complétée par une stratégie stricte d’implications en cascade, qui ne font pas appel à des hypothèses élaborées par traitement mental, mais par des suites logiques que l’on ne peut remettre en question qu’après expérience.

 

Anecdote pour conclure : lorsque j’étais au lycée, je m’étais essayé à la lecture du discours de la méthode de ce cher Descartes. Voici la seule chose que j’ai retenu de ma lecture il y a 30 ans (de mémoire et de ce que j’en avais compris, pas le texte original !) « Ne prenez jamais rien pour vrai tant que vous ne l’avez pas vérifié par vous-même et que vous le validiez comme irréfutable. Construisez votre réalité brique par brique grâce à ces vérités vérifiées et validées par vos soins. » Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Sacré René ! (NB : Il y aurait tant à dire sur les dévoiements par le corpus SDS des véritables messages de philosophes, scientifiques qui fondent le socle de nos croyances modernes sur la réalité (Newton, Einstein et bien d’autres...)

 

Cette information est restée inscrite quelque part en moi depuis mon adolescence, même si je n’en tirais pas parti.

Alors mal à la tête et fatigués #ateliersieste ou pas ?

 

Bien à vous,

 

Benoît (cenacle dépt.84)

° ° °

 

Message de l'équipe LEO : 

 

Bonjour Benoît,

 

Ravis d'avoir pu prendre connaissance d'une de tes expériences de vie ! Ta non-légitimité et culpabilité ne devraient plus te jouer des tours maintenant.

Résonnant très fort avec l'éthique LEO, ton texte a tout à fait sa place sur le Réseau LEO. Car il est grand temps que des annalistes de ta trempe avec leur cursus scientifique, se mettent en réseau et se donnent la main !

Alors en attendant tes prochaines "manifestations", nous t'encourageons à rédiger tes prises de conscience et tes expériences. Elles aideront certainement d'autres "intellectuels sensibles" à rejoindre ce réseautage et participeront sûrement à agrandir le Réseau LEO.

 

Bien à toi. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0