Nouchka - Dordogne (24)

 

Bonjour les Léos,

 

Voilà je me lance après avoir visionné de nombreuses vidéos et lu la plupart des dialogues et autres chroniques disponibles sur le site. J'ai rencontré Sand et Jenaël en 2011 à Rennes Les Bains (après avoir découvert leurs écrits sur le net) et depuis je suis toujours restée en connexion avec leur quête qui me parle vraiment profondément.

J'ai 57 ans et je vis maintenant seule (avec mon chien) depuis que Lola (ma fille) s'est envolée pour vivre ses propres aventures (il y a 6 mois).

Je ne travaille plus depuis 2014 (au sens où l'entend notre société) car j'ai fait le choix d’œuvrer différemment dans le but de continuer à grandir dans une meilleure compréhension de moi même et d'autrui.

 

Ce qui me touche très profondément dans votre recherche c'est le but SDA car du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être au service de l'humanité ce qui a surement induit mon parcours professionnel dans le secteur social et une grande partie de mes temps libres dans l'humanitaire et le milieu associatif.

 

Issue d'une famille où la spiritualité avait du sens (côté maternel), j'ai reçu des enseignements théosophiques puis je me suis tournée un temps vers le bouddhisme avec quelques intrusions côté New Age mais je me suis sentie insatisfaite des réponses que j'y trouvais et des incohérences que j'y pointais même si durant un temps cela à nourri des parties de moi en grande souffrance.

Cela fait bien longtemps que je chemine pour tenter de mieux me connaître ( au delà de ma personnalité humaine) et de faire émerger une compréhension la plus complète possible de ce que je suis et des raisons qui m'ont amenés à cette incarnation sur Terre.

J'ai chuté de nombreuses fois, voulu mourir et vécu des événements douloureux mais salvateurs qui m'ont permis de me dépouiller de croyances/certitudes et faux espoirs inculqués par le mirage de notre société.

Cela m'a permis une libération en matière de non adhésion aux règles et diktats ... mais il me reste encore beaucoup à comprendre et intégrer... je sais bien que je ne sais rien et donc prête à apprendre et intégrer encore et encore....

 

Je souhaiterai m'inscrire sur le forum et pourquoi pas au cénacle afin d'entrer en lien avec d'autres Leos et peut être y en a t'il en Dordogne que je pourrais rencontrer?

L'aventure de l'Ecoleo me parle beaucoup et me mets en joie, je sens un immense appel....bien au delà de la (re)construction du lieu c'est la finalité de l'école de sagesse où nous nous rassemblons pour apprendre, créer l'unité qui m'appelle !!!

 

Techniquement, j'ai participé à la restauration d'une grosse bâtisse (600m2 habitable inhabitable - 10 ans de travaux) que nous avions acheté en Cévennes ...comme disait mon ex conjoint, "Nouchka c'est un bon tâcheron sur un chantier" ... je ne suis pas une professionnelle mais j'ai du cœur à l'ouvrage.

 

J'ai participé à des chantiers dans le domaine de l'écoconstruction notamment une payourte (yourte en paille) et un écodome, fabrication de flex yourte, structures bambous et châtaigniers... et j'aime bien travailler avec les matériaux naturels et en équipe. J'ai aussi suivi 1 CCP (permaculture) et j'aime jardiner.

 

Préparez vous des buttes cette hiver ? J'ai du temps libre et l'envie de participer à la création de cette belle école de sagesse, de compréhension de nous mêmes et de libération des âmes.

 

Au plaisir de faire partie de cette grande aventure.

Anne-Isabelle

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0