Prise de conscience chez le mécano - par Marc André G

 

Depuis un moment, je remarque que j'ai à faire des réparations sur ma voiture. Mon élan intérieur me pousse à faire toutes ces réparations extérieures qui sont aussi des réparations intérieures. J'ai un morceau de plastique situé au bas de mon pare-brise qui a cassé. Le bout qui a cassé est situé sur le côté droit de mon véhicule. Le côté droit représentant mon masculin. Intérieurement, j'aimerais faire l'ensemble de ces réparations en un seul coup mais mon Soi Supérieur SDA m'enseigne que je dois suivre le rythme qui est, et non de vouloir aller plus vite ou plus lentement que la musique. J'accepte l'enseignement et je suis le rythme qui EST.

 

La pièce en question sert de gouttière en vérité. Lorsqu'il y a de la pluie ; l'eau est drainée en un endroit troué afin que l'eau puisse être évacuée efficacement. Cette pièce qui est située à l'avant de mon véhicule représente mon futur, mon chemin SDA. Le bout cassé me montre que l'eau peut s'infiltrer via cet endroit et aller vers des pièces importantes de mon moteur. Avec une petite analyse, je sais que l'eau représente l'émotion ou mes émotions non-intégrées. Le bout cassé symbolisant des failles par où la prédation via mes émotions non-intégrées pourrait venir m'empêcher d'aller de l'avant sur mon chemin. En regardant de plus près, je vois que la faille est sur mon côté masculin. Je sens que j'ai des alters masculins qui ont une difficulté à sentir et à vivre l'émotion qui EST.

 

Depuis un moment, j'avais appris l'importance de sentir mes émotions non-intégrées via la voie du sentir, une voie féminine. Grâce à de l'information remise par Sylfaen du réseau LÉO, j'ai été guidé à me procurer un livre de Luis Anza. Ce livre s'intitule : Le mystère du Nagual. Ce livre m'a ouvert les yeux sur l'importance du sentir. J'ai pu voir que mon prédateur s’arrangeait toujours pour ne pas que je prenne un moment pour simplement sentir mes émotions non-intégrées via la voie du sentir et mon corps physique. Je peux confirmer que la voie du sentir fonctionne mais il est nécessaire d'être ouvert à sentir autant ce qui est agréable que désagréable. Lorsque je pratiquais la voie du sentir sans chercher de résultat particulier, je vivais des moments dans mon corps avec des sensations-émotions qui n'étaient pas du tout agréables. Honnêtement, j'avais juste le goût d'arrêter ! Mon Soi Supérieur SDA m'incitait à continuer jusqu'au bout. C'est-à-dire jusqu'à une intégration complète de ces émotions. Ces émotions qui sont plus sombres et qui font partie de mon ombre.

 

J'avais décidé d'aller faire mes réparations chez mon garagiste habituel. Surprise ! Il n'existe plus. Ils ont fermé les portes. Je décide de faire des recherches pour trouver un autre garagiste. Sur le boulevard, c'est plein de garagistes. Mon ancien garagiste se nommait OK PNEU. Le nouveau que j'ai choisi porte le nom de GROUPE UNIK. Évidemment, j'ai appelé directement chez le fabricant de ma voiture pour avoir une idée du prix de la pièce. Le coût de cette pièce était de 390 $ + le temps du mécano et les taxes. Je sentais pas que c'était la bonne voie alors j'ai choisi de contacter le GROUPE UNIK. L'homme de chez GROUPE UNIK me dit que je dois venir sur place pour avoir un idée de prix qu'il ne fait pas cela au téléphone. Un matin, je choisis d'aller le voir. Je lui dis que je veux changer ma pièce qui est brisée au niveau de mon pare-brise et mon essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus. En plus, mon essuie-glace avant côté conducteur s'accrochait avec mon essuie-glace côté passager. Le problème était que j'avais acheté deux marques différentes pour mes essuies-glace. Le garagiste me dit d'aller entrer ma voiture dans le garage et qu'il allait vérifier cela. Il me dit qu'il pourrait couper l'essuie-glace pour régler le problème. Il a réalisé que mon essuie-glace côté passager était trop long et il a pu le remplacer avec la bonne longueur. Un problème de réglé. J'étais en présence de mon masculin dans l'instant. L'ambiance n'était pas la même que mon ancien garagiste. Le garagiste me dit qu'ici on fonctionne avec la confiance et il me dit que j'ai pas besoin de payer l'essuie-glace pour l'instant. Il me dit qu'il fait partie d'un groupe où il est capable de trouver la pièce usagée et non neuve. Dans la journée, je reçois un appel du garagiste me disant qu'il a trouvé la pièce usagée. Il me dit que la pièce est 92 $ au lieu de 390 $. Merci à mon Soi Supérieur SDA. Ce nouveau garagiste était plus en résonance avec mes valeurs au lieu d'acheter toujours du neuf. Je choisi de prendre rendez-vous le lendemain matin pour le remplacement de la pièce et la réparation de mon essuie-glace arrière.

 

Le matin, je remarque que j'ai raté un appel. C'est le garagiste qui me dit de le rejoindre. Je l'appel donc le matin avant mon rendez-vous. Il me dit qu'il ne sait pas si la pièce sera la bonne et il dit que le lieu où il a trouvé la pièce on essayé d'enlever la pièce sur des véhicules comme le mien mais que la pièce brisait à chaque fois, mais il me confirme qu'il a réussi en avoir une et qu'on allait voir si c'était la bonne une fois que je serai arrivé au garage. J'avais confiance en mon Soi Supérieur SDA. Une fois au garage, la pièce était la bonne et on a pu faire la réparation.

À un moment, le garagiste me demande si j'aurais pas une pièce car il me dit qu'il manque une pièce à l'extrémité gauche. Cette pièce ne vient pas avec la pièce qu'il avait commandé. Un flash me vient ! Je me souviens que j'avais conservé une pièce qui été tombée. Grâce à cette pièce, il a pu faire une réparation complète. Dans le moment, pourquoi avais-je conservé cette pièce 1 ou 2 ans avant cette réparation ? J'aurais très bien pu la jeter. J'étais en état de gratitude pour Soi Supérieur SDA.

 

Maintenant, c'était le moment de réparer l'essuie-glace arrière. Il a été coriace. De la résistance, il y en avait ! L'essuie-glace est situé à l'arrière de ma voiture. C'est lui qui a la tâche de nettoyer ma vitre arrière pour bien voir. L'arrière qui représente mon passé. Mon essuie-glace étant inopérant ne me permettait plus de voir mon passé pour ne pas le ramener dans mon futur. En étant conscient de mon passé, je peux, en ayant tiré mes leçons, me diriger vers un nouveau futur sans mon passé. Le garagiste a eu un mal fou avec cette pièce. Il n'arrivait pas à retirer une pièce car elle était coincée. Il a essayé avec des produits chimiques pour y arriver. Sans succès ! Il a dû passer via l'intérieur de la valise et défaire l'ensemble de la finition en plastique pour aller sortir le moteur et pouvoir travailler directement sur le moteur pour enlever la pièce coincée pour pouvoir y mettre le nouveau essuie-glace. Dans l'instant, je voyais mes résistances intérieures de mon passé. Je voyais que je devais aller à l'intérieur pour ramener au point neutre ces résistances car le garagiste n'arrivait pas à réparer de l'extérieur. La finition en plastique était vieille et quand le garagiste essayait de la retirer le plastique craquait. Le garagiste était mal à l'aise car il ne voulait pas briser d'avantage le plastique de finition. Mon intention était de remplacer cet essuie-glace.

 

Qu'est-ce que la finition, me dis-je intérieurement pendant que le garagiste travaillait sous mes yeux ? La finition, c'est les apparences. C'est uniquement là pour faire beau afin de ne pas voir comment c'est fait à l'intérieur. Après mon accord au garagiste, il a enlevé la finition sans délicatesse. Bing bang boum, la finition était retirée avec de légers dégâts. Maintenant, le moteur était entre les mains du garagiste et il pouvait travailler librement pour le réparer. Il m'a offert de partir avec ma voiture sans payer et qu'il me contacterait une fois le moteur réparé.

 

En voiture, je méditais sur ce que je vivais. Je devais aller au-delà de la finition (les apparences) pour voir ce qui m'empêchait d'aller vers un futur nouveau. À quoi je m'identifiais encore me dis-je ? Un alter ? Je sais que mon Soi Supérieur SDA conspire au travers tout ce qui est dans ma bulle de perception dans l'instant présent pour que je conscientise ce que je vis là maintenant. L'information sera là. Correction, l'information est déjà là ! Une fois devant l'ordinateur, je regarde mes courriels. Il y a un courriel qui capte mon attention. Le sujet était : École Prud-Homme. Le mot Prud-Homme me captivait. J'écoute mon intuition et j'enquête sur le mot prude.

 

J'enquête sur la définition du mot prude. La voici :

Qui affecte une vertu austère, une pudeur excessive.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/prude/64685

 

Je vous mentionne que pendant que j'écris ces lignes mon ordinateur a des bugs inhabituels et il fonctionne au ralentit.

 

Le mot austère résonne. Je continue mon investigation plus en profondeur. Je me dépouille jusqu'à l'os ! En écrivant ces mots, une lumière bleu se manifeste autour de mon ordinateur. Je touche juste. Voilà ce que j'ai trouvé :

 

AUSTÈRE, adjectif

A.− Vieux. [En parlant d’un goût, d’une saveur, d’un aliment] Qui n’a pas la douceur habituelle, désagréable par son âpreté. Le coing a une saveur austère (Académie française 1835-1932). Vin austère (Académie française 1798-1932).

Remarque Attesté dans la plupart des dictionnaires généralement du XIXe et du XXe siècle.

B.− Au figuré, cour.

 

1. [En parlant d’un inanimé]

a) [Concr.] Qui se caractérise par l’absence de fantaisie, de gaieté extérieure, ayant un aspect sévère, triste : 

b) [Abstr.] Qui exclut toute facilité, toute fantaisie, présentant une grande rigueur. Religion, vertu austère; mœurs austères :

c) Spéc., dans le domaine artistique B.-A., LITT., MUS. Qui se distingue par l’absence de toute fantaisie, qui présente un aspect dépouillé. Genre, style austère (Académie française 1932) :

 

2. [En parlant d’une personne ou d’une collectivité] Qui se distingue par le rejet du superflu (luxe, plaisirs, fantaisies), en se limitant au strict nécessaire. Austères érudits :

− [Avec une nuance péjoratif ; en parlant d’une personne ou d’un inanimé, attribut de la personne] Qui manque d’affabilité, présente une réserve excessive :

− Emploi substantif Personne rejetant tout superflu pour se contenter du strict nécessaire:

 

Adjectif

Austère ɔs.tɛʁ ou os.tɛʁ masculin et féminin identiques

Qui est rigoureux pour le corps et qui mortifie les sens et l’esprit. —Note:Se dit surtout des doctrines et des pratiques religieuses.

 

Qui est sévère pour soi et pour les autres.

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition-austère/

 

Je sens dans mon corps que je suis en-train d'identifier un alter de mon passé. Je dois le ramener au point neutre maintenant. J'ai fait le choix d'avancer sur le chemin SDA de mon âme. Je vois clairement un alter très austère qui ne déroge pas de suivre des règles austères. Je croyais vivre simplement mais en fait je vis d'une façon stricte. C'est deux choses différentes. Je vois bien ce programme en moi d'être stricte pour atteindre une spiritualité plus élevés. Les gens qui me rejoignent par téléphone ont tendance à s'excuser. Pourquoi ? C'est la vibration de cet alter ! Ils me disent qu'ils sont désolés de me déranger. Je vois bien que je suis stricte et sévère avec moi-même et les autres à cause d'un programme. Cet alter a peur de sortir de ces règles qui le sécurise. Il a besoin de connaître une voie spirituelle entièrement nouvelle sans ce qu'on lui a montré. Il se protège avec ces règles pour ne pas connaître des choses nouvelles sans putain de règle. Je sens que cet alter masculin fait partie d'un groupe spirituel très stricte. Je vois présentement que j'avais des indices pour l'identifier. J'allais souvent manger dans un lieu où la serveuse me disait : tu sais Marc-André il n'y a pas de règle. C'est mon féminin qui me disait cela ! Je choisis donc de marcher sur une voie nouvelle sans règle spirituelle. Une voie où je serai un être libre partageant ma vie avec des êtres libres. Une voie nouvelle féminine ! Ô mon Soi Supérieur SDA que je puisse l'être grâce à TOI !

 

Bonne En-Quête à tous !

Marc-André G (cenquébec)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yvette P (lundi, 23 mars 2020 16:08)

    Bonjour Marc André,
    Je viens de comprendre grâce à toi, les finitions, il y a 3 ans maintenant mon gendre fait des travaux chez moi qu'il n'a pas eu le temps de finir, oui certaines finitions, comme un joint entre la salle de bain et le couloir au niveau du plancher, qui ne portent pas à conséquences, c'est juste de l'apparence, et je réalise en te lisant que j'étais un peu contrariée. Même chose pour l'austère alter religieuse que je ressens depuis longtemps. Merci pour ce message.

  • #2

    Marc-andré (lundi, 23 mars 2020 22:22)

    Bonjour Yvette,

    Par ta réponse, je vois que mon partage sur le réseau LÉO permet à autrui d'avancer sur leur propre chemin. J'ai tendance à me dévaloriser par rapport à mon masculin. Mon prédateur utilise souvent cette dévalorisation pour m'empêcher d'écrire ou d'accomplir de nouvelles choses. Merc.

    Marc-andré G.