Suite à l'article : Comment jeûner ?
Perso, je mange cétogène, et pratique le jeun intermittent 23/1. En gros je Prends le matin deux tasses de café + de l'huile de coco, (15g) en gros avec (magnésium + potassium + iode + vit D) (là, je me pose toujours la question si cela doit se prendre le matin ou le soir, jamais réussis à avoir la réponse si vous l'avez j'apprécierai, Merci). Ancienne végétarienne, j'ai dû réapprendre, à remanger (de la viande, poisson abats, etc...).
Depuis des années je ne prenais plus de repas le midi, donc en faisant l'alimentation cétogène, le jeun intermittent c'est imposé de lui même, je ne prends donc qu'un seul repas le soir (entre 18h à 19H j) je mange sur une heure donc doucement en moyenne 600g à 800g de légumes verts les moins riches en glucides, un apport de protéines, là ma paume de main me sers de balance, du fromage à pâte dur uniquement (je suis + salé que sucré) donc je ne consomme pas de pain ou dessert même céto, donc cela me donne une plus grande marge de manœuvre. Maintenant entre le matin et le repas du soir je bois de l'eau 1/2L ( en les varient Saint Yorre, Rozana, Hépar ) en plus de boire un gros pot de tisane 1,5L en ce moment (menthe poivrée+sauge de mon jardin) super bon.
Je me couche vers 20H / 20H30 et debout entre 04H / 04H20 chaque matin ? Je me porte bien (atteinte de polyarthrite rhumatoïde, plus de douleurs, et grosse perte de poids 37 kilos en moins ( passé une densitométrie osseuse, excellente rhumatologue, super contente, baisse de mon traitement).
Voila, pour une journée de jeun intermittent j'aurai franchement du mal de faire autrement aujourd'hui, seul question qui me taraude c'est "quand prendre les compléments alimentaire ?? "
Donc si une réponse je suis preneuse...
Michelle L
Écrire commentaire
Geneviève M. (dimanche, 26 août 2018 17:54)
Bravo pour toutes les améliorations que vous avez su apporter à votre hygiène de vie !
Comme je suis en apprentissage pour amender la mienne, je trouve beaucoup d'indications claires, précises et expérimentées dans l'onglet SYNERGIES/Santé du site.
Concernant les compléments alimentaires, le chapitre "Informations complémentaires sur le traitement à l'iode", est très riche en informations: vous pourrez y faire votre choix en fonction de votre cheminement, votre ressenti et en fonction du traitement médical que vous semblez suivre.
A titre personnel ,n'étant pas une "professionnelle de la santé", juste une "apprentie", je relis également les textes des "Chroniques LEO" ( question 34 notamment), du "Centre de Connaissance" : beaucoup de textes concernent l’alimentation, l'hygiène de vie, les soins à apporter au corps.
Ils permettent également d'élargir le champ de conscience bien au delà de la simple physicalité.
Bonne recherche!
Geneviève