Quels sont les bienfaits des avocats ? - Dr Mercola

Article extrait du site du Dr Mercola

 

Bravo l'avocat !

 

 

Dénomination botanique : Persea Americana

 

Les conquistadors espagnols ont eu leur propre historien, Oviedo, qui a su voir les effets positifs des avocats découverts au Mexique vers 1519.

 

Mais ce fruit intriguant a agrémenté l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud pendant près de 10 000 ans, selon les dessins et artefacts inspirés de l'avocat trouvés dans les premières colonies aztèques.

 

Un juge de Santa Barbara a pris les premiers avocats mexicains de Californie en 1871. La Californie cultive maintenant 90% de la récolte d'avocat aux États-Unis dans plus de 6 000 bosquets. Pour profiter pleinement d'un avocat (également appelé «poire d'alligator»), il faut d'abord le préparer.

 

Une technique de chef courante : Couper le long du côté du fruit jusqu'à la graine avec un grand couteau.

 

Enlevez la moitié supérieure comme-ci vous enleviez un couvercle. Tapez ensuite fermement avec la lame du couteau sur le centre de la graine quelques fois jusqu'à ce que le couteau se plante dans celle-ci. C'est la bonne manière de faire. Retournez le couteau, et voilà, l'avocat est dénoyauté. Entaillez soigneusement la chair de l'avocat sans percer la peau, puis décrochez-la avec une cuillère.

 

 

 

Bienfaits nutritionnels de l'avocat

 

 

En ce qui concerne la nutrition, les avocats sont aux premiers rangs grâce à leurs innombrables avantages. À ce jour, on en compte plus de 20.

 

Riche en fibre, l'avocat contient 36 % des besoins journaliers en vitamine K 30% de ceux en acide folique et 20 % des besoins quotidiens en acide pantothénique (vitamine B5, nécessaire pour décomposition des glucides), de la vitamine B6, de la vitamine C et du potassium (deux fois que la banane).

 

Les taux en vitamine E, en niacine et en riboflavine sont également parmi les plus élevés. En l'incluant à d'autres aliments, votre corps est mieux capable d'absorber les nutriments, comme l'alpha- et le bêta-carotène et la lutéine.

 

L'avocat est l'un des rares fruits qui vous fournira de «bonnes» graisses. Cela signifie qu'il peut aider à maintenir votre taux de cholestérol à un bon niveau et aider à réduire les risques de maladie cardiaque.

 

L'avocat est un des meilleurs fruits pour votre santé.

 

 

 

Études faites concernant l'avocat

 

Les lipides, leurs dérivés et les substances apparentées sont des acides gras. Les scientifiques ont découvert il y a seulement 40 ans qu'ils ne sont pas seulement des blocs de construction simples, mais qu'ils exécutent des tâches complexes et régulatrices de cellules à un niveau moléculaire, comme pour la communication entre les hormones par exemple.

Une étude a été entreprise pour voir si les avocats pouvaient avoir plus de lipides que d'autres fruits et légumes, qui, bien que riches en caroténoïdes, ont des problèmes de lipides, ce qui entrave l'absorption des nutriments.

Les chercheurs ont constaté que l'ajout d'avocats à la salade et à aux sauces (aliments utilisés dans l'étude) peut améliorer considérablement la capacité de votre corps à prendre en compte les avantages des caroténoïdes, principalement en raison des lipides contenus dans les avocats.

La couleur jaune-vert des avocats a suscité une autre étude, car la couleur chez d'autres aliments à base de plantes indique une action carrgénoïde et autre "bioactive", indiquant les propriétés possibles de lutte contre le cancer.

Le principe était que la graisse monosaturée dans les avocats pourrait aider votre corps à absorber d'importants caroténoïdes bioactifs en combinaison avec d'autres fruits et légumes, et donc réduire considérablement votre risque de cancer.

Une autre étude a montré que les lipides extraits d'avocats pourraient se révéler protecteurs contre les effets néfastes des rayonnements, tels que les dommages causés par le soleil, l'inflammation et même le cancer de la peau, si elles étaient digérées avant l'exposition.

 

 

Recettes santé de l'avocat : Salade verte croustillante

 

Ingrédients :

  • 1 tête de laitue rouge ou verte ou romaine
  • 1 avocat entier, haché en morceaux
  • 1 tasse de germes de graines de tournesol
  • 1 tomate de taille moyenne hachée en petits morceaux
  • 1 concombre de taille moyen
  • ¼ de tasse de pignons grillés

Assaisonnement :

  • ¼ de tasse d'huile d'olive
  • 1/8 de tasse de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 cuillère à thé de moutarde de Dijon

Préparation :

  1. Préparez les feuilles de laitue et placez-les dans un grand bol.
  2. Découpez les légumes restants et ajoutez-les à la salade.
  3. Faites griller les pignons dans une poêle non huilée à feu moyen pendant 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
  4. Fouettez le tout avec de l'huile d'olive et du vinaigre, ajoutez de l'ail écrasé, versez la salade et servez immédiatement. Vous pouvez servir jusqu'à 4 assiettes

 

Détails intéressants sur l'avocat

 

Les Mayas utilisaient l'avocat comme un aphrodisiaque, car les Aztèques le considéraient comme le fruit de la fertilité, ce qui lui a valu d'être stigmatisé au cours du XIXe siècle. Les producteurs ont finalement lancé une campagne pour convaincre les consommateurs qu'ils pouvaient manger des avocats sans pour autant se compromettre.

 

 

Résumé

 

Grâce au guacamole et à d'autres recettes, les avocats en tranches apportent une texture ornementale et une délicieuse saveur aux sandwichs et aux salades. Mais les avantages pour la santé des avocats sont incroyables, surtout grâce à sa teneur en lipides qui permet à votre corps de n’absorber les nutriments comme aucun autre fruit.

Les avocats sont également très riches en vitamines et minéraux essentiels, mais aussi en fibres, en vitamines K, B5, B6 et C, en acide folique et en potassium.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0