Question 138 - Massimo (depuis l'Italie) - Que pensez-vous des techniques respiratoires ?

 

Traduit de l'italien en français par Loredana (la version italienne est à la suite).

 

 

Un salut à tout le Réseau LEO.

 

Avant tout je m'excuse si je vous écris en italien.

J'ai lu une bonne partie des vos écrits et maintenant je suis en train de lire les dialogues avec notre Ange.

Dans certaines passages j'ai trouvé des renvois à la respiration consciente ou holotropique : “la pratique permanente de ce centrage en toutes circonstances par la respiration consciente ou holotropique”, Dialogue du 2013 n°20 4ème partie.

A ce propos, avez-vous de l'expérience ou des informations sur ce type de respiration ?

 

Je vous signale que, malheureusement, je ne peux écouter vos vidéos car je ne parle pas français, donc si le sujet a été traité dans vos medias, je ne l'ai pas vu.

 

Merci de tout cœur pour tout ce que vous écrivez.

Je vous embrasse.

 

° ° ° ° °

 

Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Massimo,

 

Bravo pour ton investissement à lire les Dialogues et autres écrits, surtout ceux en français ! Effectivement nous n'avons pas encore de traduction pour les vidéos. Mais il ne fait aucun doute que cela sera un jour possible. Pour l'instant Loredana est très occupée avec les traductions des Dialogues avec notre Ange et de L'Épopée de la Conscience, mais comme nous avons commencé à en parler dans la 3ème vidéo "Dans la forêt du Rialsesse" l'information circulera encore plus largement lorsque nous allierons toutes nos compétences.

Et si tu souhaites initier une dynamique de partage en Italie, n'hésite pas à t'inscrire au Cénacle (Loredana en fait déjà partie).

 

Pour ce qui est de la respiration en général, il est vrai que c'est un élément fondamental qui accompagne l'évolution de notre génétique et donc de notre conscience.

Cela s'explique par le fait que notre respiration pulmonaire alimente la respiration cellulaire. Et la respiration cellulaire s'effectue grâce aux mitochondries qui ont besoin d'oxygène pour produire de l'hydrogène. Plus cette réaction chimique est active, plus l'ADN mitochondrial (qui ne contient pas les mêmes informations que l'ADN du noyau de la cellule) peut muter pour s'adapter au changement de fréquence vibratoire nécessaire à la "création" d'une nouvelle réalité. Ensuite, l'ADN mitochondrial pourra peu à peu communiquer ses données à l'ADN du noyau cellulaire (donc l'organisme tout entier).

 

C'est pourquoi, marcher en pleine nature ou se dépenser physiquement un minimum est important.

Et des exercices de respiration, qu'ils soient en "mode profond" tel que Eiriu Eolas (lien italien : https://it.eiriu-eolas.org/), ou en mode "hyperventilation" tel que la respiration holotropique, sont utiles pour différentes situations :

 

- Il arrive que l'on traverse des périodes plus immobiles que d'autres lors desquelles respirer volontairement pourra être très bénéfique.

 

- Et lorsque nous sommes sous emprise de pensées obsessionnelles ou dans un mal être psychique induit par la prédation de 4ème densité, "revenir dans son corps" par la respiration peut s'avérer salvateur car nous cessons alors l'apnée qui empêche nos milliards de petits "transformateurs de programmes SDS" (les mitochondries) d'effectuer leur rôle. D'autant plus que c'est lorsque nous fixons toute notre attention sur l'instant présent que les interférences ne peuvent pénétrer notre psyché.

 

Mais attention, il ne s'agit pas d'utiliser une technique pour en faire un dogme (autrement dit adopter le fonctionnement du Service de soi que prônent de nombreux enseignants et thérapeutes), mais bien de sentir ce qui nous convient et de l'appliquer de la manière et sur la période qui nous est propre.

 

Nous te souhaitons un riche cheminement !

 

L'équipe LEO

 


 

 

Version italienne

 

Un saluto a tutta la rete Leo. Mi scuso innanzitutto se vi scrivo in italiano. Ho letto buona parte dei vostri scritti ed ora sto leggendo i dialoghi con il nostro Angelo. In alcuni passi ho trovato riferimenti alla respirazione cosciente o olotropica : “la pratique permanente de ce centrage en toutes circonstances par la respiration consciente ou holotropique” [dialogo del 2013 n° 20 parte 4].

A questo proposito vi chiedo se avete esperienza o informazioni su questo tipo di respirazione.

Vi segnalo che purtroppo non riesco ad ascoltare i video non conoscendo il francese e quindi se il tema è stato trattato in quei media me lo sono perso.

 

Grazie di cuore per tutto ciò che scrivete.

Un abbraccio.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Geneviève M. (mardi, 27 novembre 2018 14:09)

    Je remercie Massimo pour sa question, car elle m'a permis de tirer grand profit de la réponse de l'équipe Léo.
    Que respirer soit positif pour moi, je l'avais déjà expérimenté en pratiquant le protocole Eiriu Eolas : mon corps en avait ressenti les bienfaits physiques ( soulagement des tensions, calme, apaisement général).
    Mais la réponse des Léo va beaucoup plus loin car elle nous entraîne dans l'alchimie de la respiration cellulaire ; elle nous explique très clairement l'impact de la respiration pulmonaire sur l'ADN des mitochondries et donc sur l'ADN cellulaire en bout de course. Nous est dévoilée ainsi une clé pour" s'adapter au changement de fréquence vibratoire" et permettre ainsi "la création de la nouvelle réalité".
    Ce fut un éblouissement pour moi car depuis quelques semaines, je naviguais dans une nuit noire, celle de mes cavernes intérieures où je me retrouvais face à mes programmes réducteurs et douloureux.
    Nuit noire, consécutive notamment à ma difficulté à digérer la séparation entre Monsieur G. ( alias Gégé) et le Réseau Léo.
    Nuit noire, où une partie de mon être peine à adhérer pleinement au concept de l'Ecole Léo, car cela fait resurgir en moi, des mémoires d'embrigadement extrêmement désagréables.
    Dans cette nuit noire, vouée à explorer mes parties les plus sombres, je me suis enfoncée comme on s'enfonce dans l'eau sombre et glacée, en apnée, ce dont je ne m'étais pas rendue compte avant la lecture de la réponse.....et donc tout l'inverse de ce qu'il faut faire, car cet ensevelissement dans la contemplation de mes noirceurs, en apnée, ne permet justement pas de transformer les programmes SDS!
    La réponse Léo a été comme une bouée jetée à la mer, qui me permet de refaire surface, de respirer à nouveau à fond et avec délice!
    J'intègre maintenant , en conscience , toute l'alchimie qui s'opère dans mon être à chaque respiration. Presque immédiatement j'ai senti que toutes mes petites mitochondries avaient de nouveau envie de frétiller, dans la joie de mener à bien leur mission de transformation!
    J'ai relu d'ailleurs avec grand profit le cahier n°12, qui traite du nucléaire , de l'hydrogène et du changement de densité. A chaque lecture j'avance un peu plus dans la compréhension du mystère de la Vie et de la Nouvelle Réalité.
    Alors oui, la Connaissance protège, et elle illumine et dynamise aussi!
    Un grand merci et à bientôt.
    Geneviève ( 56)