Question 139 - Geneviève M - Tabac or not tabac ?

 

TABAC or not TABAC ?

 

Surprise de voir dans certaines vidéos Laura Knight la cigarette à la main, je le fus encore plus à la lecture de ce passage des "Retranscriptions de l'expérience cassiopéenne " (tome 1, édition 1994, page 187) :

 

Q: (L) est-ce que fumer est néfaste à l'un de nous ?

R: pas si modéré. Pas si l'état d'esprit est adéquat

Q: (L) est-ce que fumer augmente les capacités psychiques ?

R: oui

Q: (L) est-il vrai que le programme du gouvernement pour éradiquer le tabac est inspiré par les Lizzies ?

R: oui, parce qu'ils savent qu'il peut augmenter les capacités psychiques.

Q: (L) qu'est-ce qui cause le cancer du poumon qu'ils attribuent à la cigarette ?

R: conditionnement mental et programmation subliminale pour s'y attendre.

Q: (L) donc ça n'arrive que si l'on est convaincu que ça peut et doit arriver ?

R: exact.

Q: (L) y a t-il une marque particulière de cigarettes à fumer ?

R: non

 

Et moi qui m’enorgueillissais de ne pas compter parmi mes nombreuses addictions, celle de fumer ! J'avais bien essayé plus jeune, mais cela me provoquait une sensation d'étouffement, en relation sans doute avec d'anciennes mémoires....

Je me suis donc lancée consciencieusement dans la consommation de tabac durant tout le mois de novembre.

Je ne peux juger d'une éventuelle amélioration de mes capacités psychiques.... je constate cependant que la sensation d'étouffement a disparu, et que le geste de fumer s'apparente à un moment de méditation.

En revanche le corps physique, et plus spécialement l'appareil digestif, n'apprécie pas vraiment cette nouvelle substance !

Alors qu'en est-il ?

Dois-je continuer à "m'enfumer" ?!!!

Merci de votre éclairage toujours très précieux pour moi.

 

Geneviève (56)

° ° ° °

 

Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Geneviève,

 

Ne te fie pas toujours à ce que tu vois. Ce que tu vois peut être une illusion. Car Laura Knight fume probablement des cigarettes sans adjuvants.

 

Ceci-dit, il ne fait aucun doute que le tabac soit une plante qui augmente les capacités psychiques, puisque certains chamans l'utilisent pour atteindre des états modifiés de conscience. Il est donc évident qu'il vaut mieux utiliser la plante naturelle, sans tous les adjuvants chimiques des cigarettes du commerce, qui eux sont hautement neurotoxiques. Les avertissements morbides illustrés par des photos chocs sur les paquets de cigarette, constituent réellement une manipulation psychique pour culpabiliser l'individu. En générant de la frayeur, ils peuvent déclencher des maladies.

 

Donc les questions essentielles à se poser en tant que fumeuse ne seraient-elle pas :

- Ai-je réellement besoin d'un artifice pour cheminer vers la 4ème densité du Service à autrui ?

- Dois-je réellement rechercher à vouloir ouvrir les portes de la perception avant d'œuvrer sur ma transformation génétique par un profond travail intérieur ?

 

Evidemment, il n'est pas interdit qu'une personne puisse ressentir le besoin d’expérimenter les effets du tabac sur ses propres connexions synaptiques, mais généralement ce ne sont que des mémoires liées à d'autres plans de réalité où tu étais peut-être une chamane du clan SDS. Vouloir retrouver les effets du tabac "chamanique" peut donc faire partie de ton apprentissage. Mais est-ce encore nécessaire ?

 

En effet, tout enquêteur est parfois appelé à chercher l'information en passant par l'expérience. Mais il doit avant tout, développer une écoute accrue de son corps et de son organisme.

 

À bientôt,

L'équipe LEO

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Geneviève M. (lundi, 17 décembre 2018 07:42)

    Merci d'avoir consacré de votre précieuse énergie à traiter ma question.
    Lorsque j'ai lu le texte des Cassiopéens, positif à l'égard de l'acte de fumer, j'y ai vu un outil susceptible de m'aider à vaincre définitivement mes addictions alimentaires: c'était un réflexe très pragmatique, assez éloigné d'un désir de "virée chamanique".
    Evidemment , vouloir soigner des addictions par une autre addiction, ne pouvait conduire qu'à une impasse : et de fait , fumer, au lieu de réduire mon hyperphagie et mon goût pour le sucré, n'a fait qu'augmenter mon appétit!
    Cependant, cette expérimentation de 7 semaines ( depuis fin octobre), s'est accompagnée d'une nouvelle et profonde réflexion sur mes addictions restantes, et d'une observation attentive et maintenant attentionnée de mon corps: ce dernier, grâce à un sevrage souple mais constant depuis plusieurs mois, manifeste maintenant très rapidement son "désaccord " lors de dérapages alimentaires, en produisant presque instantanément des abcès aux gencives . Pas très confortable mais très efficace comme alerte rouge!
    Grâce à cette plongée au cœur des méandres psychologiques qui m'ont conduite à tant de dépendances, je constate avec joie que je me suis enfin libérée de la pulsion de l'auto sabotage qui m’emprisonnais depuis plus de 50 ans.
    Je me sens plus attirée maintenant par l'étude et la mise en application du Mystère de l’Épigénétique.
    Et je continue ma route dans l'exploration de cette lourde et épaisse 3 ème densité....
    Geneviève ( 56)

  • #2

    Isa (mardi, 18 décembre 2018 23:38)

    Merci Geneviève de ton partage, j'ai moi aussi une sorte de petite cloque au fond du palais qui apparait quand je mange quelque chose qui ne me convient pas. Ton explication est éclairante. Merci