Question 156 - Kanta - Cheminer au Service d'autrui, veut-il dire "prendre sur soi" ?

 

Bonjour,

 

J'ai 2 questions que je pose avant d'oublier :

 

- SDA : j'ai pas assez lu (dslée car j'aurais peut-être du avant de poser ma question) mais cela me travaille depuis que je suis sur le site car je ne suis pas sûre de comprendre le SDA. Ce matin m'est venu ceci : ne serais-ce pas quand on "prend sur soi" soit, qu'on fait le travail qu'importe l'offense ? Soit, dans mon exemple, dès qu'on est confronté à une personne qui semble vous manquer de respect voire plus, dès qu'on voit ou sent la colère qui se pointe, de faire l'équilibre, la neutralité, soit, se réfugier en soi-même, par tous les moyens possibles, faire le calme, arriver à un état d'équanimité, de surplomb soit, redevenir soi-même et pas se laisser embarquer ? Dur ce travail, très. Je ne sais si je suis claire ?

 

Et bien, je crois que j'ai déjà fais ça dans mon boulot (mais pour ne pas être victime de mon stress soit, ne pas me rendre malade, soit, une attitude assez égocentrée quand même mais pas toujours)... Et cela m'agace et cela me fais penser à une phrase entendue dans un film : "avec le don (que je remplace par connaissance), vient la responsabilité". J'ai choisi la mauvaise pilule aussi que je me dis. Mais je crois que ça a toujours été ainsi pour moi. Donc après la colère, je dois gérer la tristesse et les larmes.

 

Pour la petite histoire, ce qui m'a donné le déclic, c'est qu'à 3 ans de la pension, on me relègue au boulot dans une pièce minuscule, des wc qui vont être rénovés et qu'on va mettre une autre fille, très fusionnelle avec la chef dans un bureau bien plus beau et grand... mais ceci vient après des années de quasi harcèlement... Et je vois que ma chef va très mal mais voilà qu'elle me dit : "tu m'as décue...".

A moi de penser plus tard : "pour tes beaux yeux je dois me laisser gruger toute ma carrière pour que tu puisse faire plaisir à ta chérie ?" - Comment en arrive-t-elle à penser que cela va me ravir d'être confinée ainsi, en recevant beaucoup de monde (pas le cas de l'autre fille) avec avocat ect...? Oui je me dis, elle a l'habitude... S'il y a qq'un à sacrifier, c'est moi... Avant c'était une autre fille à laquelle elle passait tout .. J'ai dur avec cela.

 

Alors, j'ai aussi fais un rêve. Je rencontre 2 sosies de mes ex (avec lesquels j'ai eu de gros bleu au coeur) et nous allons dans une assemblée ensemble et je suis très fière car l'un d'eux est le sosie de Dave, le chanteur (bof, pas de quoi mais bon, c'est le rêve), ils sont un peu légers et je me dis que c'est pas grave puisque c'est une simulation... Je me dédouble et avec "Dave" ça se passe bien... Par contre, l'autre, il me dit qu'il me hait, pas moins. Alors, je ne sais plus si c'est dans mon rêve ou au réveil, je capte très bien une partie en moi qui me hait, c'est très net. Je ne sais pas si c'est un alter ou mon prédateur ou son prédateur qui me lance cela et me le montre si nettement...

Donc, c'est pas étonnant d'être mise au rebut si j'ai cette histoire de haine, non ?

 

2. % à la méditation de eiriu eolas (Laura Knight), "grand esprit cosmique, sauveur de l'âme, etc..." ...Je me demande s'il n'y a pas risque de retomber dans "amour, lumière". Et, chose désespérante, Iso Sinclair explique que dans le plan morontiel, il n'y a pas de "sauveur" et Bernard de Montréal dit +- qu'il faut être très vibratoire et très très dégagé émotionnellement face aux plans cosmiques... Donc, j'essaie pendant cette méditation de ne me référer qu'à mon propre esprit, là ça passe mieux et la question s'éteint... (cfr début de mon message, j'avais oublié cette 2ème question)...

 

Kanta

 


 

Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Kanta,

 

Bien que sur le chemin SDA, chacun ait à mettre en œuvre son travail intérieur, il n'est en aucun cas question de communication bienveillante. Et en effet, intégrer des mémoires karmiques, mises en évidence par notre entourage, pour sortir de ses propres programmes du Service de soi, demande à déployer une force d'esprit considérable.

Cette force part d'une intention vis-à-vis de soi-même, par exemple en neutralisant ses propres programmes de culpabilité, qui forcément impacte l'entourage prenant part à ce jeu karmique. 

 

Vouloir être équilibré, équanime, neutre, bienveillant, avant d'exprimer quelque chose à quelqu'un pour ne surtout par faire de vagues, c'est "prendre sur soi" toute l'énergie prédatrice que génère une tension. Cela devient très vite destructeur. C'est d'ailleurs précisément le but de l’endoctrinement promu par diverses techniques de méditations ou communications non-violentes.

Cela revient à poser un couvercle hermétique sur une marmite en ébullition, pour ne pas laisser s’évacuer les bouillonnements émotionnels de la colère, du ressentiment. Cuit à l’étouffée, le déni est un met délicieux pour la prédation ! 

 

Il y a une grande différence entre déverser sa colère sur quelqu'un et exprimer une mémoire qui se rejoue sans cesse dans notre vie. Car nous devons d'abord la traverser, afin d'en désactiver l'emprise.

Vouloir épargner autrui et soi-même, de la violence qui accompagne la rupture d'un lien malsain, est contraire à l'évolution au Service d'autrui. Cette logique New Age consistant à cultiver ce pseudo amour, est totalement involutive !

Alors si tu as été "mise au rebut" dans un minuscule bureau, c'est que ton ange à certainement quelque chose à te révéler.

 

Nous te souhaitons beaucoup de persévérance et de belles recherches sur toi-même.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jade (lundi, 06 mai 2019 12:54)

    Salut Kanta,
    En fait, pour l'avoir vécu, cette supérieure hiérarchique est une opportunité pour enfin faire face à tes peurs, tes lâchetés, tes souffrances, etc et te libérer. Lâches dans le monde du travail nous le sommes tous face au N+1 et c'est une vraie libération que de l'affronter, de dire non et de dire sans agressivité, tout ce que l'on ressent, sans honte et sans peur. Tu seras étonnée du résultat. A chaque fois que je l'ai fait, je me suis retrouvée devant un petit garçon ou une petite fille, (ça dépend du responsable) complètement déstabilisé devant la situation mais qui en tout état de cause, ne m'a plus jamais manqué de respect.
    Exprimer ton désaccord, tes besoins, tes ressentis avec le coeur et droite dans tes boîtes, est le plus beau cadeau que tu puisses te faire et ainsi neutraliser le prédateur d'en face mais aussi prendre conscience du tiens.
    Finalement se servir du système pour avancer c'est pas mal non plus avant d'en sortir.
    Jade.

  • #2

    kanta (lundi, 13 mai 2019 08:20)

    merci Jade
    je me sens comprise, c'est très clair.
    J'avais pris 3 semaines de maladie suite à cela et j'ai entamé "l'onde 5 et 6" et fais la récapitulation. Ca m'a bien aidée. Je ne crois pas que je la publierais car j'en suis à + de 50 pages... Peut-être quand je serais plus loin dans le processus.
    Le plus dur au boulot est de rester dégagée car c'est une ambiance indescriptible, un mélange de commérages (cachés bien sur) (qqx très durs) et de relations fusionnelles (claniques). Je n'ai pas de clan et face aux clans, je parviens a rester zen (je m'en fous d'être seule). De toute façon les commérages partent dans tous les sens pour tout le monde. Le principal est de garder sa sérénité ... or, je suis une colérique. C'est à mourir de rire car quand je me fâche (compassion courroucée), il parait que j'attire les railleries (bien que je ne le sente pas car l'attitude des personnes supposées est +- correcte - tu vois la perversion ?) mais, que je fais (très) peur à la personne d'en face (sans le vouloir) ... Enfin, ... ce n'est pas le propos ...
    En tout cas, c'est bien noté ... merci