Question 185 - Cromleck et Marie-France - Jésus, n'aurait-il pas existé ?

 

Commentaire de Cromleck reçu suite à l'article : Interactive SOTT - Qui était Jésus ?

 

Cromleck :

Merci pour la retranscription, si elle est de vous, (beau travail !) sinon au moins de la mise en ligne. J'ai déjà croisé une fois le réseau Leo dans mes recherches, ça me fait plaisir de vous retrouver. Ici, dans cette conférence, Laura n'aborde pas des aspects importants du personnage "Jésus". Elle ne parle pas des apocryphes gnostiques souvent antérieures aux quatre évangiles canoniques. Je pense pour ma part que deux personnages ont pu être "fusionnés". Un personnage tout a fait spirituel, tel que s'en sont souvenu les Bonhommes du Languedoc, ce Passeur de L'esprit, et enfin le César, Pontifex Maximus. Il y aurait tant a dire que ce qui oppose ces deux "entités" et je serai bien en peine d'y apposer un jugement arrêté. Merci encore !

_______

 

Marie-France :

Je ne comprends pas pourquoi vous dite que Jésus de la bible n'a pas existé alors que ce n'est pas contradictoire avec votre façon de voir les choses. 

Serait-ce votre prédateur qui parle ? 

Jésus est peut-être un de ces êtres que vous appelez 'porteurs de l'Energie Christique qui ont arpenté les sentiers de l'histoire et qui ont fini massacré par les forces obscures'

Marie et Joseph, ont accepté d'être les parents de cet enfant particulier.

Marie, sa mère, juive, éduquée au Temple de Jérusalem a pu avoir accepté/subit ce que vous nommez une abduction.

C'est peut-être elle qui a enseigné son fils et non la communauté esséniennes comme certains (les Roses Croix par exemple) l'on écrit. 

De plus votre façon de voir les choses permet d'admettre facilement que Jésus, après avoir été tué par crucifixion, comme cela se faisait à l'époque, ait pu ressusciter dans son corps de chair, apparaître et disparaître puis qu'il ait ascensionné.

Personnellement je ne mets pas en doute son existence. 

 

'Jésus-Christ (prononcé [?ezykri] ou [?ezykrist]2), le Christ ou simplement Christ est le nom donné par l'ensemble des chrétiens à Jésus de Nazareth, qu'ils considèrent comme le Messie (χριστός / Christos en grec ancien), « l’oint du Seigneur » annoncé par l'Ancien Testament du judaïsme, mort et ressuscité pour le salut des hommes. La plupart des chrétiens reconnaissent Jésus-Christ comme le Fils unique de Dieu et comme l'une des trois personnes du Dieu trinitaire. Sa mère est Marie de Nazareth.' Wikipédia

 

Ce n'est qu'à partir des recherches critiques du XIXe siècle que les historiens ont peu à peu dissocié Jésus-Christ, la figure religieuse, et Jésus de Nazareth, le personnage historique. 

Jésus a enseigné un chemin que vous nommez SDA  et qui amène à la vraie liberté. Ceux qui  se sont sentis concernés par cette voie difficile sont devenus des sages ou des saints, qu'ils aient été reconnus comme tel ou ou non. Certains chrétiens continuent à suivre cette voie de transformation encore aujourd'hui. 

 

Jésus n'a pas dit qu'il était le fils unique de Dieu comme le Crédo de l'Église catholique romaine la formulé, ni demandé de créer une nouvelle religion. Cela s'est fait et cela avait certainement sa raison d'être. 

 

Pour finir, j'aimerai vous faire connaître Sœur Catherine, une ermite contemporaine.

Alors qu'elle n'était pas croyante, sur le conseil d'un collègue elle a commencé une technique spirituel qui consiste à répéter tous les jours pendant une demi heure : 'Seigneur Jésus-Christ, fils du Dieu vivant, ayez pitié de moi pauvre pêcheur' et quelques années plus tard, elle a quitté le monde pour la solitude et la prière continuelle. Une autre voie SDA.

https://radionotredame.net/emissions/legrandtemoin/05-11-2019/

 

Merci pour vos partages passionnants que 'les anges de Gitta Mallatz' m'ont fait découvrir il y a un mois.

https://www.youtube.com/watch?v=yFgTjN9nh-0&list=PLcVDWsLVcqfGGxSfGGRIjr6nooMLmtUP_&index=7

 

Marie-France

 

° ° ° ° °

 

Réponse de l'équipe LEO : 

 

Bonjour Marie-France et Cromleck,

 

Nous n'avons affirmé nulle part que le Christ n'a pas existé, mais il ne s'appelait pas forcément Jésus ! Nous avons simplement dit que "Jésus le Christ de la bible" est une légende construite sur de gros mensonges qui, en dissimulant des parties de vérité, révèlent certains enseignements. De tout temps, des "Christ" ont arpenté les chemins de l'histoire, et n'ont jamais enclenché de guerre contre les forces obscures. Le mot "Christ" signifie également "fils ardent de la vie" ou "Kiristi" en sumérien. 

 

Le Christ auquel nous faisons souvent référence dans nos écrits, nous l'appelons "Yeshua". D'après nos "mémoires", il était le guide des survivants de l'Atlantide lorsque ces derniers sont arrivés en Europe par les chemins de Maître Jacques de Compostelle. (Voir le dialogue avec notre Ange n°45)

Un autre Christ, auquel fait référence Laura Knight cette fois-ci, était J-C, autrement dit Jules César. (Voir : Interactive SOTT - Qui était Jésus ?)

Platon était aussi un Christ !

 

Il faut aussi savoir que les écrits de Qumrân (ou Manuscrits de la mer Morte) ont été rédigés par des êtres de 4ème densité dans le but de laisser croire en la réalité d'un "Jésus sauveur" et amener l'humanité à adhérer à la religion de ce prophète. 

 

En 2020, il existe toujours des Christ qui œuvrent sur Terre pour amener une partie de l'humanité vers le Service d'Autrui.

 

D'autres liens à propos des Christ :

Question 15 - Jésus, Yeshua, le Christ ?

Question 27 - Qu'en est-il des lettres du Christ ?

Question 45 - La légende de Jésus

- Question 128 - Alain - Finalement, Jésus a-t-il existé ou non ?

 

Et en ce qui concerne Sœur Catherine, nous t'invitons à faire des recherches plus approfondies en ce qui concerne les manipulations transdimensionnelles par la dévotion. Il y a largement de quoi faire sur le site du Réseau LEO, mais aussi dans les Dialogues avec notre Ange, comme par exemple dans le dialogue n°36 (et bien d'autres encore !).

 

Bonne quête !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0