Question 220 - Marcelle B - Avons-nous réellement accès aux mémoires antérieures ?

 

Bonjour les Léo

 

Vous avez vécu des mémoires antérieures, et dans l'extrait ci-dessous il est dit que l'on ne peut pas y avoir accès ! Je ne mets pas en doute vos expériences, loin de là ! J’aimerais simplement comprendre. J'ai certainement raté qqch... 🙄

En tous cas, je vous REMERCIE pour tout le travail que vous accomplissez pour notre cheminement.

Je suis en train de lire "Dialogue avec l'invisible" de Bernard de Montréal, et voici ce qui est dit au chapitre 2 "L'archétype christique et les mondes spirituels" pages 7 et 8 :

 

Voici le site : https://intelligencereellebdm.home.blog/

 

BdM - Pourquoi n'avons-nous pas la mémoire de nos vies antérieures ?

 

R - Si vous aviez la mémoire de vos vies antérieures, vous ne pourriez adéquatement traiter avec votre expérience actuelle. Votre conscience se dédoublerait constamment et vous expérimenteriez de fréquents déséquilibres psychologiques et psychiques. Vous n'avez qu'à observer la douleur des soldats qui se remémorent des scènes violentes qu'ils ont vécues durant la guerre. Ils gémissent sous les chocs au corps astral.

L'impression d'une mémoire de vie antérieure peut vous être utile dans le cas où elle vous permet d'équilibrer un état précaire. Mais jamais vous n'aurez la certitude de son authenticité car les informations transmises du plan astral sont sujettes au mensonge cosmique. Vos vies antérieures sont des mémoires scellées dans les archives universelles sous la protection d'entités qui en assurent la gestion.

Les vies antérieures sont sous la clef de signes dont la fonction est d'en bloquer l'accès, ces signes qui ouvrent les voûtes cosmiques de l'information sont des codes universels utilisés par certaines entités qui ont pour mission de contrôler le contenu des archives. Toute mémoire archivée est scellée et sous la protection d'un de ces signes qui ne se dévoilera qu'après la mort. Lorsqu'il vous est permis d'enregistrer la mémoire d'une ancienne vie, vous n'avez aucun moyen d'en corroborer l'exactitude. Par contre, l'image peut vous servir de placebo et vous aider à régler certains problèmes d'adaptation. Ce n'est plus l'exactitude de l'image qui compte mais une mémoire quelconque qui peut vous venir en aide, un peu comme le rêve vous apporte des images que vous pouvez interpréter selon votre niveau d'intuition avec plus ou moins de doigté. Ce n'est pas le rêve dans sa forme qui est important, mais votre habileté à interpréter le langage codé du rêve.

Les personnes qui portent trop d'intérêt à leurs vies antérieures astralisent leur conscience et risquent de déséquilibrer leur psychisme. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de mensonges dirigés vers la conscience humaine et que le but de l'évolution est de s'en affranchir. Ce n'est pas en croyant n'importe quoi ou en vous intéressant naïvement à vos anciennes vies que vous réussirez ce tour de force, mais en maîtrisant l'astral de votre conscience actuelle.

 

BdM - Lorsque nous faisons des régressions, est-ce que nous revivons nos anciennes vies ?

R - Si vous reviviez vos anciennes vies, il n'y aurait aucune confusion : deux médiums donneraient la même réponse à vos questions. Mais ce n'est pas le cas. Un médium vous dira une chose et un autre, une autre. Ne soyez pas naïfs. C'est le début de la stupidité. À partir du moment où vous croyez l'astral, vous mettez en jeu votre identité. L'astral se joue de l'homme et de sa naïveté. Tout cela est consistant avec les lois occultes.

 

BdM - Est-ce possible que certaines personnes aient accès à leurs anciennes vies pour des raisons particulières ?

 

R - Vous tenez fortement à une réponse. Voici. Dans le cas où l'on informerait une personne d'une ancienne vie et où l'on procéderait à en vérifier l'exactitude, rien ne lui indiquerait que ladite vie fut la sienne même si l'information était exacte. Les plans fourniraient simplement une information qui corroborerait un événement sur le plan matériel, sans que cette mémoire ou ancienne vie soit celle de la personne représentée. Comprenez simplement que les archives sont scellées et qu'il en est bien ainsi.

 

 

°°°

 

Bonjour Marcelle,

 

Certaines personnes ont parfois accès à des séquences de “vies antérieures”, mais en réalité elles ne sont pas antérieures, mais plutôt simultanées. De plus, ces “vies antérieures” sont souvent empreintes de mémoires karmiques plus ou moins douloureuses. Tout le monde n’est donc pas psychologiquement calibré pour accepter de les voir.

 

Fort heureusement et comme l’exprime si bien Bernard, il y a des lois universelles qui protègent l’humain afin qu’il puisse progresser sans être bombardé en permanence par l’influence de l’astral, où sont mémorisées et accumulées toutes les expériences humaines.

 

Alors, que ces mémoires soient personnelles ou pas, elles sont un support pour apprendre !

En effet, ces informations nous parvenant depuis l'astral auraient pour intérêt de nous permettre d'identifier nos propres programmes limitants (émotionnel, croyances, mécanismes psychologiques...). Ceux-ci pouvant également prendre la forme de mémoires-programmes transgénérationnels légués par nos ancêtres à travers notre génétique.

 

Mais comme le précise Bernard, “l'astral se joue de l'Homme et de sa naïveté”. Il est effectivement essentiel d'être très vigilants par rapport aux réflexes de l'ego, cherchant sans arrêt à s'identifier à un personnage ou à un archétype. Sans quoi nos enquêtes, aussi passionnantes soient-elles, pourraient bien, par “le mensonge cosmique”, nous garder prisonniers des mémoires du passé, c'est-à-dire des boucles karmiques ! 

 

Il s’agit donc d’abord de faire un profond travail sur soi de détachement vis-à-vis des pensées provenant de l'astral (plus de 95% !), pour ne plus que ces mémoires interfèrent avec nos expériences présentes et surtout qu’elles ne nous affectent plus émotionnellement. 

 

À bientôt !

L’équipe LEO

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marcelle B (vendredi, 13 octobre 2023 11:19)

    Merci pour cette clarification.
    À bientôt !
    Marcelle