Question aux lecteurs - Omayo - Trois grandes femmes maigres et vieilles...

 

Suite à la question 101 - Emilie - Que cachent les phobies des araignées ?

 

Ma phobie était les grandes femmes maigres et vieilles.. ; il y en avait trois comme ça dans mon village et lorsque je les apercevais devant leur porte, j'étais pétrifiée de terreur et cela pendant toute mon enfance; pas encore réussi à décrypter la symbolique, alors si quelqu'un a une idée...

 

Omayo (inscrite au cénacle dépt 67)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Muriel F (mercredi, 08 novembre 2017 15:17)

    Les vieilles femmes maigres me font penser aux sorcieres des contes tels hancel et gretel ou la vilaine carabosse.

  • #2

    Herminilde (jeudi, 09 novembre 2017 00:56)

    Urd, Verdandi et Skuld :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nornes

  • #3

    omayo (vendredi, 10 novembre 2017 18:31)

    Réponse à Muriel et Herminilde , merci pour vos indications; les sorcières des contes de fées qui se trouvent etre ,en effet, une des couches superficielles de l'oignon ne m'ont jamais fait peur car j'avais tendance à m'identifier à elles, et je ne les voyais d'ailleurs pas comme très grandes...,mais en otant encore cette couche de pelure de l'oignon,on en arrive aux nornes qui semblent parfois etre considérées comme de mauvaises fées, et comme ma terreur venait de très loin, ça me parle, d'autant plus que je connais ces dames pour m'etre intéressée aux runes fut un temps.
    En visite dans la Drome,je lisais le descriptif des nornes dans un livre explicite concernant les runes, lorsque j'eus l'impression bizarre que les mots que j'avais sous les yeux s'animaient...j'ai alors refermé le bouquin ...et ne m'en suis plus jamais préoccupé! Il y a certainement un truc à creuser,pas simple!