Question aux lecteurs LEO : Pourquoi suis-je si mal alors que j'ai tout pour être heureuse ? Mélanie P

 

Question laissée suite au Témoignage 239 - Frédéric D - Retour d'expérience avec Franck Lovpet

 

Bonjour,

 

Dans ma vie, je traverse régulièrement des périodes où tout va bien, je m’aime, j’aime les gens, j’aime la vie et j’ai confiance en moi avec une alternance de périodes où je ne m’aime plus, je déprime, je me prends beaucoup la tête, je suis susceptible, jalouse, dépendante affective, rien ne va plus, je ne trouve plus ma place, je me sens terriblement seule, insatisfaite, avec une négativité en moi énorme. J’aurais envie de mourir, je ne trouve plus aucun sens à la vie, plus de goût à la vie, je ne ressens plus rien, je pleure tous les jours.

 

J’aimerais vraiment être plus stable psychologiquement et diminuer mon mal-être dans ces périodes sombres, et comprendre d’où elles viennent. Car en soi, je n’ai aucune raison de me sentir mal : j’ai une super famille, un super chéri, un métier qui peut me plaire, je suis en santé, je suis intelligente, sociable, belle. J’ai tout pour être heureuse.

 

J’ai l’impression de me créer des problèmes, d’un coup, pour remplir mon esprit et ma vie. Ou peut-être pour me porter de l’attention. Cela me fait peut-être exister. C’est souvent des problèmes de confiance en soi. J’aimerais vraiment avoir une vie plus stable émotionnellement. Je suis d’accord qu’il faut accepter ses émotions, d’avoir des bas, mais mes bas sont très intenses et longs et j’en souffre trop.

 

Pourquoi je fais cela ? Pourquoi je m’invente un problème régulièrement et je me rends très mal ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    joseph (mercredi, 10 juillet 2019 09:17)

    bonjour,
    pour résumer schématiquement quand tout va bien, ou la vie parfaite comme on veut nous la faire croire, ne fait pas avancer.
    Donc simplement tu a un appel de ta conscience supérieure, pour pointer vers quoi tu dois aller, si tu t'invente des problèmes c'est peut être une piste pour trouver et conscientiser les freins a ton évolution.
    bonne recherche