Question de Galline à Gégé - Au sujet de l'argent colloïdal

 

Bonjour Les Leo,

 

J'ai écouté vos vidéos avec Gégé le scientifique qui nous parle de sa prise d'argent colloïdal avec de l'iode (Lugol ?). Cela m'a beaucoup interpellé. J'ai fait des recherches sur les propriétés et voilà ce que j'ai trouvé : http://www.wikistrike.com/article-l-argent-colloidal-un-antibiotique-universel-interdit-121272916.html 

Cela m'a encouragé à en acheter à mon magasin bio et à l'ingérer (administration interne).

 

Or en discutant avec une connaissance de mon époux, j'ai appris que l'argent colloïdal est de bien moins bonne qualité en France (bouteille en plastique, concentration et la qualité/taille des particules) que celui qu'on peut se procurer par le biais de la Suisse, l'Allemagne ou les États Unis.

 

J'ai donc fait de nouvelles recherches et voilà les fabricants que j'ai trouvés : https://www.argent-colloidal.info/Fabricants.htm

 

Je suis donc aller sur le site suisse en langue française (mon anglais est un peu rouillé), voilà ce qui est dit https://www.notre-sante.ch/accueil-ttlg/argent-colloïdal/argent-colloïdal-500ml-15ppm-detail.html

Peut être Gégé le scientifique, vous les Leo ou des personnes du réseau, en saurait-il un peu plus ?

 

Gégé, prends-tu de l'iode (le Lugol ?) avec l'argent colloïdal, selon quel dosage ? Peux-tu m'expliquer la différence entre l'iode et l'argent colloïdal ? Et en quoi ils sont complémentaires, ce qui expliquerait pourquoi tu associes la prise de l'un à l'autre ?

 

Merci pour ces éclairages.

De tout cœur

 

Galline (inscrite au cénacle dépt. 83)


Réponse de Gégé : 

 

Galline bonsoir,

 

Voici ma réponse à tes interrogations.

Attention de bien séparer l'argent colloïdal de l'iode et ne jamais les pendre ensemble. Les deux travaillent de façon très différente, nous y reviendrons plus loin.

 

Ton mari a raison, les bouteilles en PVC ou en Polycarbonate ne sont pas les récipients idéaux car nous travaillons avec des eaux à PH légèrement acide.

 

Sur la qualité des produits français, je suis en désaccord avec votre ami car les ayant testé et voyageant dans les pays que tu cites, tous sont de qualité et ce qui les différencie touche à la concentration en particule qui oscille de 15 PPM à 40 PPM. (particules par millimètres cubes)

Pour te donner une idée, dans une solution qui titre à 15 PPM, tu as dans un litre d'eau 15 milligrammes d'argent. Ce qui va jouer, c'est la qualité des électrodes en argent. Et en principe elle titre à 99 % de pureté et là je suis incompétent pour contrôler.

 

Bravo pour ta recherche sur internet, mais attention, il y a beaucoup de mots pour vanter les marques, justifier les prix et plumer les pigeons!

 

Ta question sur sur l'iode..., oui je prends de l'iode en cure de trois semaines environ, espacé de deux semaines environ. Actuellement je prends du LUGOL à 5 %, 15 gouttes dans un verre d'eau le matin après le petit déjeuner et le soir 15 gouttes dans un verre d'eau avant de me coucher.

 

Ta question sur l'argent colloïdal..., oui je fais une cure d'environ 3 semaines en hiver et au printemps et si j'ai un refroidissement, à la concentration de 15 PPM. Avant les repas.

 

Alors la différence entre ces deux solutions est très grande. Mais ma réponse est celle d'un technicien et pas d'un thérapeute.

 

Donc argent colloïdal (AC) fait partie de la famille des antibiotiques alors que l'iode fait partie de la famille des nutriments. A mon avis, ils ne sont pas complémentaires au sens ou l'iode en rééquilibrant les fonctions organiques va permettre une meilleure assimilation de l'AC, mais pas l'inverse ( semble-t-il ). Mais c'est un avis très personnel de technicien.

 

En conclusion je te communique le site de Laura K où les Cassiopéens parlent de l'iode, séance du 21 novembre 2015 : 

https://cassiopaea.org/forum/index.php/topic,40283.msg619686.html#msg619686

[L'extrait notable qui traite du sujet de l'iode est désormais sur le réseau LEO sous l'onglet SANTÉ]

 

Je te souhaite une belle soirée et bravo pour ton partage sur le réseau Léo.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0