Question 144 - Liliane - Comment savoir si je suis toujours allergique à l'iode ?

 

Bonjour

 

A l'âge de mes 18 ans une injection intraveineuse à l'iode pour voir si j'avais des calculs aux reins (urographie intraveineuse).Après injection de 20 minutes une réaction violente gonflement de la gorge, plaques rouges et démangeaisons, j'ai eu de l'hydrocortisone ce qui m'a sauvé. Il ya 12 ans j'ai eu une radio mais sans allergies. Aujourd'hui j'ai 64 ans et je voulais savoir si le lugol'sche peut provoquer des allergies. Normalement ici c'est une prise orale ? J'ai une bouteille de 5% de lugolche indiquant 10% de kalium-jodid/ 1 gouttes contient env 6,5mg de Jod ça viens d'autriche chez Bona vita Ost.

Pensez vous que je puisse en prendre. mon médecin décédé me disait que en orale ce n'est pas la même chose, je prends du sel iodé aussi ça se passe bien.

Très cordialement,

 

Liliane L.

 

° ° ° ° °

L'équipe LEO :

Bonjour Liliane,

 

Nous ne pouvons te donner de réponse précise car il n'y a que toi qui puisse la trouver. Nous pouvons juste te conseiller d'expérimenter très progressivement la prise d'iode. Par exemple en buvant quotidiennement le quart d'un verre d'eau où tu auras versé une goutte de Lugol à 5% (donc 1/4 de goutte par jour), en faisant une pause de 2 jours par semaine.

 

En augmentant par exemple la cure d'un quart de goutte chaque semaine et en étant très attentive aux effets sur ton corps, tu pourras par toi-même constater si le Lugol n'a pas d'effets allergisant.

 

Bonne expérimentation !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0