Résumé du livre FAT FOR FUEL du Dr. Mercola - Traduit par Johannes

Note de Johannes :

 

Mon but est de proposer l’accès aux informations essentielles du contenu de ce livre qui n’est actuellement pas disponible en français. Je l’ai résumé de manière plus ou moins détaillée selon les informations traitées.

 

En général, j’ai donc largement simplifié et reconstruit le texte de manière à sélectionner les informations qui me paraissaient les plus pertinentes, tout en cherchant à préserver le plus fidèlement les idées et les informations originales. Je n’ai pas inclus les aspects historiques et polémiques exposant les causes de la désinformation qui circule dans nos cultures au sujet de l’alimentation et de ces conséquences, avancés dans les premières parties de l’ouvrage.

 

J’ai omis aussi toutes les références mentionnées des études scientifiques sur lesquelles Dr Mercola appuie son exposé. Et en fin, j’ai traduit l’intégralité de la fin du chapitre 10.

 

 

 

Télécharger
Résumé Fat For fuel-FINAL.pdf
Document Adobe Acrobat 471.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Isa (mardi, 17 octobre 2017 21:30)

    Merci infiniment pour ce travail.

  • #2

    véronique odg (vendredi, 20 octobre 2017 09:18)

    Merci pour cette traduction mais il y a des erreurs certaines. Par exemple, page 14: "Durant les cycles de menstruation d’une année, une femme excrète environ 500ml de fer". Rapporté à la densité cela correspond à près de 4kg de fer! L'auteur veut certainement parlé de volume sanguin ou de volume globulaire....Cela nuit fortement à la crédibilité de certains ouvrages. Bon chemin à tous dans vos recherches.

  • #3

    Bruce (jeudi, 26 octobre 2017 09:59)

    un grand MERCI à toi l'ami

  • #4

    L'équipe LEO (vendredi, 27 octobre 2017 11:03)

    @ Véronique,
    Merci de ta vigilance, nous avons rectifié cette coquille en µg/l au lieu de mml, ce qui nous semble effectivement plus juste.

  • #5

    Dominique (mercredi, 01 novembre 2017 13:46)

    Merci vraiment pour ce travail formidable. Des données précieuses et très bien traduites.
    Nous sommes conscient de la quantité de travail accomplie. encore bravo!