Rennes-le-Château Archive - Le Bézis sacré - parties 1 à 3 - Jean-Pierre Garcia

 

Intéressante enquête par une équipe de chercheurs à propos des mystères de Rennes-le-Château. Effectivement, à partir du moment où les “plans” du jardin de Saunière ont été “réétudiés”, ces chercheurs ont été amenés à découvrir de nouvelles énigmes les conduisant cette fois-ci dans la vallée du Bézis.

Une reine serait-elle enterrée dans cette mystérieuse vallée ? Probablement que oui, mais pas de la manière dont on pourrait le supposer !

 

Alors, serait-ce d’infortune si ces enquêteurs ont omis de prendre en compte le menhir situé dans l’alignement de la tour d’Arques, cette Amasutum qui désigne une certaine direction ?

Ne serait-ce pas aussi une aubaine si dans la 3e vidéo de cette série, cette équipe d’explorateurs visite cette vallée et que sur l’autre versant du massif, par d’heureuses circonstances, l’ÉCOLEO est implantée ? Quoiqu’il en soit, nombreuses synchronicités nous ont amené à réaliser notre “école-lieu” à proximité de l’endroit où est “enterrée” la reine...

 

 

Partie 1 : Le Domaine est une carte

 

Partie 3 : Le doigt levé vers le ciel

 

Partie 2 : Téniers montre aussi le chemin


 

Synopsis Youtube : Cette trilogie n’est pas seulement un hommage à mon ami chercheur Patrick Merle disparu trop brutalement en avril 2023. C’est aussi la mémoire en image d’une période de recherche intense que nous avons déroulée entre les années 2010 et 2020. En effet, deux pistes fondamentales et indépendantes, l’une née à partir du Domaine de Bérenger Saunière, l’autre à partir du maître Téniers le Jeune, permirent de mettre en lumière le Bézis, une vallée située non loin de Rennes-le-Château, entre Rennes-les-Bains et Arques. Au fur et à mesure des découvertes topographiques, littéraires et géologiques, ce secteur se révèlera hautement sacré, impliquant de nombreux auteurs célèbres dont Maurice Leblanc et son « Aiguille creuse ». Voici l’aventure de ces recherches qui finiront par le survol de la Voie sacrée... Le Bézis comme vous ne l’avez jamais vu… Arsène Lupin n’est pas loin… Jean-Pierre Garcia

Écrire commentaire

Commentaires: 0