Conditions météorologiques - Résumé du mois de juillet 2023 - SOTT

Source

  

Malgré la désinformation hystérique des grands médias, les températures moyennes du mois de juillet dans le monde ont été conformes aux années précédentes et ont même été inférieures dans certains pays de l'hémisphère Nord.

 

Il convient de noter que les alarmistes du réchauffement climatique accusent les températures élevées d'être à l'origine des incendies de forêt qui font rage dans le monde entier, mais même si on observe une légère augmentation, certains ont été signalés comme étant d'origine criminelle (presque tous en Grèce par exemple), et d'autres pourraient avoir été causés par l'augmentation des orages et des coups de foudre isolés. Dans des cas moins fréquents, les chutes de météores voire leur explosion dans l'atmosphère peuvent provoquer des incendies de forêt, en plus du dégazage.

 

L'accumulation accrue des précipitations et/ou des poussières conductrices (volcans, comètes, etc.) favorise les décharges électriques entre les couches supérieures de l'atmosphère et le sol terrestre, qui peuvent se manifester sous forme d'éclairs, de tornades intenses, de trombes d'eau, d'orages plus violents ou d'ouragans. Un phénomène que nous pouvons observer très clairement ce mois-ci.

 

Voici quelques-uns des événements les plus remarquables en matière de précipitations et d'inondations dans le monde pour le mois de juillet 2023 :

  • Philippines — 3 inondations en 11 jours à Bacolod et Manille ont été provoquées par le super typhon Doksuri.
  • Russie — 2 mois de pluie en 24 heures à Sotchi.
  • Italie — 2 semaines de pluie en seulement 3 heures à Milan.
  • Pays-Bas et Allemagne — La tempête Poly est devenue la plus grosse tempête estivale jamais enregistrée.
  • Japon — Pluviométrie historique dans le sud-ouest du pays avec 41 cm de pluie en 24 heures.
  • Pakistan — Les plus fortes précipitations depuis 30 ans à Lahore avec 29 cm de pluie en 10 heures.
  • Espagne — Une tempête de grêle a détruit plus de 20 000 hectares de cultures dans les provinces de Valence et de Castellón.
  • Chine — Le super typhon Doksuri est à l'origine des précipitations les plus importantes depuis 140 ans à Pékin.
  • — 40 000 personnes évacuées dans la province du Sichuan après 30 cm de pluie en 14 heures.
  • États-Unis — Pluviométrie historique dans le Kentucky avec 28,5 cm de pluie en 24 heures.
  • — Inondations historiques dans le Vermont après 23 cm de pluie en 24 heures.
  • — Graves inondations à New York après 18 cm de pluie en 24 heures.
  • — Inondations estivales historiques à Chicago après 15,3 cm de pluie.

 

Ces dernières années, un pourcentage plus important de précipitations a été enregistré sous la forme d'événements intenses sur une seule journée. Neuf des dix années les plus marquées par des précipitations extrêmes sur une journée se sont produites depuis 1996.

 

Et quelques chutes de neige inhabituelles pour la saison :

 

  • Europe — Les Dolomites et les Alpes européennes ont été saupoudrées de blanc.
  • Pakistan — Des chutes de neige estivales dans le district de Skardu dans la chaîne montagneuse du Karakoram battent un record vieux de 18 ans.
  • Inde — 122 cm de chutes de neige dans l'Himachal Pradesh.
  • États-Unis — Le manteau neigeux de la Sierra Nevada, en Californie, représente 1 000 % de la normale.

 

Il faut souligner que l'augmentation des précipitations, associée à des températures plus froides qu'à l'accoutumée, constitue le mélange parfait pour un hiver rigoureux. L'Almanach des agriculteurs le prévoit déjà :

 

Avec les conditions El Niño qui se préparent pour la fin de l'année 2023, les températures froides apporteront de la glace, des giboulées et de la neige en janvier et février pour les habitants du corridor I-95, entre Washington D.C. et Boston.

 

Encore une fois, sommes-nous en train d'assister aux premiers stades d'une ère glaciaire ?

 

Le Soleil est entré dans le Grand Minimum Solaire moderne (2020-2053) qui conduira à une réduction significative du champ magnétique solaire et de son activité comme pendant le minimum de Maunder, ce qui entraînera une réduction notable de la température terrestre. — Zharkova, 2020

 

Nous verrons bien. N'oubliez pas que les changements climatiques naturels ne sont pas linéaires et que les périodes de calme peuvent être suivies de changements soudains et rapides. Soyez attentifs aux signes et préparez-vous en conséquence.

Écrire commentaire

Commentaires: 0