Retours par François Y, Anna, Layla à Roselyne - Suite à son 2e partage

 

Suite au partage de Roselyne/Sely : 2 - Voir les statu quo pour en sortir - Par Sely (Roselyne)

 

Bonjour Sely (Roselyne), Bonjour les Léo,

 

J’ai beaucoup aimé ton message, J'y ai trouvé de la transparence, du courage à se dévoiler, de la clarté, de la pédagogie avec des exemples à l’appui.

 

Je te cite :

« Ce programme de contrôle me pousse aussi à être dure avec moi-même et avec les autres, à ne m’accorder aucune douceur y compris dans les activités que j’aime."

Je pense que nous avons tous ce programme de contrôleur. Il existe fortement en moi, moins maintenant et il nous pousse à être exigeant quelquefois envers soi mais surtout envers les autres. J’ai pris conscience de cela car j’ai tendance à être "maître d’école" en cherchant à convaincre. Il y a donc cette volonté à vouloir contrôler. On peut contrôler sans convaincre, sans donner d’explications mais dans convaincre, il y a il me semble, cette part d’essayer de contrôler.

Dans ce comportement, comme tu le dis si bien, il y a absence de douceur. La douceur me manque cruellement. Cet attribut plutôt féminin témoigne de souplesse, de compréhension, d’intelligence du cœur. Quand il y a rigidité de l’esprit, il y a absence de douceur, il me semble.

Cette douceur, nous l’avons tous profondément cachée en nous.

Tes prises de conscience sur la douceur et d’autres points nous aident à prendre conscience également sur ces points.

 

Je te cite :

« Ces personnes répondent à ma vibration ou même sont des portails organiques. Mais ce qu’il fallait que je vois au point de l’accepter, et la transmuter, c’est l’émotion cachée derrière ma réaction »

Reconnaître l’émotion, l’identifier est ce que je ressens comme le plus important maintenant.

Ces émotions traduisent la nature de nos champs d’énergie d’origine karmique. Tant que le karma n’est pas résolu, pas de neutralité dans nos champs d’énergie, je le perçois ainsi. Tant que l’on n’a pas reconnu ces émotions, on ne peut pas les transmuter et alors, elles sont têtues et se représentent. Elles engendrent la dualité.

 

Je ne suis pas d’accord avec une de tes citations de l’auteur (je n’ai pas compris qui) qui écrit ceci :

« Ces écorces, que nous nommons également composantes psychiques ou karma résiduel, ne peuvent aucunement être la propriété de l’âme, qui est intrinsèquement pure ; elles sont le produits de conditionnements hérités[79]génétiquement ou créés par l’éducation. ».

J’ai peut-être mal compris le texte mais l’âme dans son ensemble n’est pas pure. Elle contient toutes nos expériences de vie plus ou moins sombres sous forme de fractales d’âmes. Nos programmes karmiques proviennent de l’âme et transitent par l’adn si j’ai bien compris les enseignements Léo.

Merci pour ce message.

 

François Y.

° ° ° ° °

 

Salut Sely,

 

Je te remercie pour ce partage qui porte un éclairage à la fois similaire car tu écris sur les programmes, les alters et différente car tu écris avec ta part créatrice et ta perception et c'est ce que j'aime dans le réseau Léo. Chacun amenant quelque chose qui enrichit, ajuste et pousse les limites de la définition. Merci aussi pour l'extrait de Jung sur la transmutation. (et aussi sur les épisodes des coups de pieds sur les dossiers, j'ai bien ri). Bonne suite.

 

Layla

° ° ° ° °

 

Merci pour ce partage, et bien plus! Parce qu’il a mis le doigt sur un alter qui est si grand en moi qu’il me dépasse et que je ne vois pas, comme la mouche( c’est moi) sur le ventre d’un éléphant (cet alter) c’est l’alter de la honte. La honte de n’etre pas à la hauteur des autres! Cet alter me pourrit la vie, mon cœur battai si fort en lisant ton témoignage que je me suis dit qu’il y avait quelque chose à entendre, et soudain je l’ai vu!!! Une immense colère est montée en moi! Et l’envie de pleurer! Si seulement j’y arrivais qu’on en finisse une fois pour toutes... je sens que je dois encore creuser là, allez courage, j’y vais...

Infiniment merci Sely

 

Anna

Écrire commentaire

Commentaires: 0