Recette intuitive. J’avais besoin d’un repas coup de pouce pour remettre d’aplomb le corps et le psychisme. Mes symptômes : inflammations diverses, fatigue, intoxication au sucre gluten et cigarette. J’ai composé cette soupe à l’instinct. En vérifiant la qualité des ingrédients pour la rédaction de la recette, je constate qu’elle est sur-mesure. Elle m’aide dans mon quotidien de déprogrammation, et c’est très bon ! (fiche santé en bas de page)
Ingrédients :
- Du poulet
- Des poireaux
- Du chou-fleur
- Ail, oignon, huile d’olive
- Thym, curcuma, sel, poivre noir du moulin, huile d’olive
Préparation :
Emincer les 3 premiers finement et les faire revenir doucement dans un peu d’huile d’olive. Ajouter une bonne quantité d’eau salée et laisser mijoter jusqu’à tendreté. Hors du feu ajouter l’ail et le curcuma écrasé, le thym le poivre noir et 4 ou 5 bonnes cs d’huile d’olive.
Actions de la curcumine : Digestion, hépato-protecteur, anti-inflammatoire, anti-maladies, douleurs articulaires et musculaires, dépuratif sanguin. (Curcuma+thym+poivre noir : association anti-addiction – le poivre noir multiplie par 1000 l’absorption du curcuma par l’intestin.)
Le poireau, l’ail et l’oignon contiennent beaucoup de fibres, du potassium favorable à la santé artérielle et osseuse, des composés soufrés anti-cancer, ils sont antiseptiques et antioxydants.
Le chou-fleur est riche en protéines, en vitamine B1, B2, B3, B5, B6 et B9, K, en acides gras oméga 3, protéines, phosphore, potassium, Antioxydants. Il est détoxifiant, anti-inflammatoire, bon pour la digestion.
L’huile d’olive riche en acides gras mono-insaturés, en polyphénols possède une action anti-oxydante, anti-inflammatoire et anti-cancer.
Et le plat est cétogène bien sûr !
Écrire commentaire