Témoignage 178 - de Johannes en réponse à Camille

Suite à l'outil de calcul pour repas cétogène qu'a proposé Camille / Aenisuroma

 

Bonjour Camille / Aenisuroma,

 

Bravo pour ce travail, qui est suffisamment précis pour qu'on puisse se lancer au départ. (voir outil de calcul pour repas cétogène)

C'est vraiment utile aussi d'avoir pris en compte l'indice PRAL !

 

J'ai juste une petite remarque. Selon mon expérience, il me semble que la formule "moins de 60g de glucides par jour pour entrer en cétose" reste un peu "optimiste" quant à la quantité de glucide.

 

Pour ma part, 187cm et 77kg, je suis à 30g environ, ce qui me convient bien. Pour ceux qui débute, on pourrait peut-être changer la formule comme suit: "entre 10-50g de glucides conseillé pour entrer en cétose, mais cela varie significativement selon le métabolisme".

Et j'indiquerais un minimum, vu que zéro glucide, ce n'est pas conseillé non plus.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci encore !

 


Réponse du réseau LEO : 

 

Voir l'article : Régime cétogène cyclique et cétose douce

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Camille (mercredi, 02 août 2017 22:49)

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ce retour positif! :-)
    On peut effectivement ajuster la feuille dans ce sens si ça peut faciliter le démarrage du régime. J'avais laissé <60g/j car en ce qui me concerne je me maintiens en cétose bien que je sois régulièrement proche de cette limite si ce n'est légèrement au dessus (il faudrait néanmoins que je refasse un calcul pour verifier), tout en présentant à peu de choses près la même corpulence que vous.
    J'ai cependant démarré avec une restriction plus sévère en glucides (plutôt 20-40g/j), avant de reaugmenter un peu pour pallier à une certaine déshydratation de la peau.
    Enfin, le zero glucide n'est certes pas conseillé, mais relativement inaccessible de toute façon sauf à ne se nourrir que de graisses...on peut néanmoins le noter dans la feuille effectivement.
    Encore merci et bonne continuation