Témoignage 212 - Muriel S - Lorsqu'un programme SDS court-circuite une libération émotionnelle

Suite à la question 95 - Marie-Jeanne - Pourquoi Marielle serait-elle vectrice de prédation dans le soutien qu'elle apporte à Jeanne ?

 

Bonjour à tous,

 

Ma vision extérieure en regardant la dernière vidéo est celle-ci (un peu simpliste peut-être mais c'est ce qui m'est venu sur l'instant), j'ai ressenti aussi une gêne quand Marielle

est intervenue auprès de Jeanne, mais pas du tout quand Jenaël a pris Suzanne dans ses bras puis ensuite les deux soeurs, pourquoi ?

 

Quand Marielle est intervenue j'ai eu l'impression que ça "court-circuitait" l'expression de la forte émotion de Jeanne, c'était trop tôt, je me suis dit que le réconfort pouvait venir après. Alors que pour Jenaël, c'était dans le "timing", Suzanne et Lydie ayant lâché les larmes et les cris libérateurs pour l'une et l'autre, Jenaël pouvait donc les prendre contre lui. Il n'y a eu aucun jugement, juste un ressenti personnel.

 

A la lecture de tous les commentaires suite à cette dernière vidéo je ne peux que confirmer les remontées de bulles de larmes et d'émotions que ça a aussi généré en moi. Ces cris de "bêtes sauvages", pour les avoir poussé souvent à m'en presque casser les cordes vocales sont vraiment libérateurs. Et je sais que, pour l'avoir vécu (ce qui explique mon ressenti), quand une grosse émotion me submerge en présence de une ou plusieurs personnes, je refuse qu'on me touche à ce moment, ne serait-ce qu'une main sur l'épaule, j'ai d'abord besoin de laisser s'exprimer ce qui doit sortir, après seulement je peux accepter une main ou des bras tendus.

 

Et pour finir, bravo, parce que je trouve courageux de dépasser le regard de ou des autres (par le biais de la caméra) pour enfin exprimer les émotions quelles qu'elles soient, ce que je ne n'arrive pas encore à faire aujourd'hui à chaque fois.

Merci à vous tous de ces leçons de vie.

 

Muriel S. (j'ajoute l'initiale de mon nom, ayant vu qu'il y avait une autre Muriel qui intervenait sur le réseau depuis peu)

Écrire commentaire

Commentaires : 0