Témoignage 229 - Frédéric D à Armelle - Qu'est-ce que le cours en miracle ?

Suite à l'inscription de Frédéric D au cénacle, Armelle posait la question suivante : 

« Je ne connais pas ce cours. Pourrais tu nous en dire un peu plus ? Merci d'avance »

 

Bonjour Armelle,

 

En quelques mots, le Cours est un outil de déprogrammation et de déconditionnement.

Il s'étudie seul et n'est pas fait pour être enseigné par une personne ou une organisation, ce qui bloque les récupérations de type "gourou".

Cet enseignement est venu pour complètement inverser le message de la bible et apporter un sens entièrement et complètement aimant. C'est pourquoi, il est qualifié de non duel. En fait, il utilise notre expérience de la vie ici et maintenant et nous invite à explorer les causes racines de notre absence de paix.

Pour cela, il fait une distinction fondamentale entre la Connaissance (non duelle) et la perception (hautement duelle et non fiable).

 

Avec cette idée phare qu'il n'y a pas de monde "objectif" à l'extérieur de nous. Il n'est qu'une projection de ce qui est en nous, ce qui veut dire que le problème est toujours dans notre esprit et jamais à l'extérieur. L'esprit projette sur le monde ce qui est en lui. Et la réponse à ce problème est le "miracle", c'est à dire la fin de l'illusion de séparation entre mes créations (l'univers, les autres, le monde des corps) et moi.

 

Essentiellement toute maladie (de l'esprit) est fausse croyance en la séparation de ce que je crois être moi (ce corps) d'avec les autres et d'avec la Source. Cette maladie est ce que représente tout le système de l'égo qui utilise pour se protéger, l'attaque, le déni et la projection. Il espère, par ce mécanisme, se libérer de l'intense culpabilité issue de sa croyance qu'ayant attaqué la Source, il doit craindre vengeance et punition de cette dernière.

 

La vérité est tout autre, puisque la Source invariable à Elle-même est d'une nature entièrement aimante, et ne saurait être affectée par l'illusion de séparation née du "rêve" de cet univers. Tout notre chemin de guérison consiste dès lors, à reprendre conscience que jamais, nous n'avons été séparé de la Source, et qu'ainsi notre nature est à jamais celle du Pur-Esprit. (Exit alors les fausses notions de péché et de culpabilité).

 

L'outil maître pour nous libérer de notre fausse identité séparée est le pardon (passer sur). Il s'agit de pardonner les fausses apparences de ce qui semble nous arriver en ce monde et qui n'est au final que notre création. En en reprenant la responsabilité complète, nous conscientisons que tout n'a été que chimères sorties de notre esprit et que personne d'autre n'est à blâmer en aucune façon.

Le pardon n'est plus alors qu'un pardon à soi-même d'avoir "rêvé" toute cette mise en scène dans le seul but de voir la culpabilité à l'extérieur de nous.

 

Le Cours est un outil qui analyse finement toute la mécanique de l'égo pour mieux la démanteler. Il ne se concentre pas uniquement sur la lumière, mais effectue au contraire une vraie plongée au coeur de nos ténèbres intérieures pour nous en libérer. Il ne vise pas à nous enseigner l'Amour, mais à enlever tous les barrages que nous avons mis à la libre circulation de l'Amour qui est notre véritable identité.

 

Si tu souhaites creuser plus ce chemin, sur you tube, tu peux regarder les 8 courtes vidéos de Bernard Groom intitulées "les 3 besoins". C'est une bonne synthèse de cet enseignement.

 

En fraternelle connexion.

Frédéric D (inscrit au cénacle dépt 33)

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Isa (jeudi, 14 septembre 2017 16:47)

    Concrètement, le Cours en Miracle est une série de 365 leçons, une par jour, qui fait l'objet soit d'un gros livre, soit accessible gratuitement sur le net, j'avais même trouvé à l'époque où je l'ai fait des enregistrements des courtes leçons en français, pour moi c'était super, chaque leçon étant suivie dans le livre si je me souviens bien car je ne l'ai pas eu, par un développement.
    Ça m'a personnellement aidée à couper mon ego, car j'ai pu comprendre concrètement ce qu'il en était (de la même manière que les livres de Tollé pour le mental).

  • #2

    Armelle (vendredi, 15 septembre 2017 18:55)

    Bonjour Frédéric,

    Merci beaucoup pour cette réponse précise .
    Je vais visionner ces vidéos....