Témoignage 235 - Fak A. - L'auto-tamponneuse ou le temps d'un pont sur soi-même, révélé !

Reçu sur Facebook "Amis qui aiment Le Réseau LEO"

 

Hier matin, je reviens chez moi en voiture. Une voiture commence à se garer devant moi, je dois m'arrêter pour la laisser se garer. Puis je constate qu'elle est en train de reculer sur un poteau limiteur en fer. Je klaxonne un coup pour prévenir, mais rien n'y fait car elle continue de plus belle et le poteau se penche fatalement.

Le soir, je suis de nouveau en voiture pour rentrer et je dois de nouveau attendre qu'une voiture se gare. Je remarque cette fois que cette voiture tamponne un peu celle qui est garée juste derrière et elle le fait plusieurs fois pour pouvoir se placer entièrement. Enfin, quand j'arrive en bas de chez moi, une place se libère et j'attends juste derrière que la voiture parte, et cette fois encore la voiture tamponne celle de derrière avant de partir. 

 

C'est alors que je réalise la signification intérieure de tout cela : bon sang, ce n'est autre que moi-même qui tamponne autrui, et je trouve rapidement une scène de ma vie en relation avec cela. 

 

En effet, au travail il m'arrive parfois de répondre du tac au tac, et pas forcément avec tact, tout comme ceux qui tamponnent avec leur propre auto. Oh mon dieu, je comprends mieux maintenant ! Mieux vaut faire sa place en tout lieu avec tact et surtout consciencieusement pour éviter de blesser son prochain, aussi bien derrière, que devant... 

 

En espérant que cela puisse vous apporter de la lumière sur votre chemin.

 

Bien amicalement.

Fak A.

Écrire commentaire

Commentaires : 0