Témoignage 239 - Frédéric D - Retour d'expérience avec Franck Lovpet

Bonjour les Léos,

 

En partage, je souhaitais vous communiquer un retour d'expérience suite à un stage que j'ai effectué avec Franck Lopvet en juin près d'Angoulême.

 

Effectivement, comme vous l'avez noté, on est bien ici dans du SDS+. C'est 310 euros les 2 jours et il y a, selon le contrat tacite accepté par chaque participant, intrusion dans notre structure énergétique personnelle.

 

Ceci étant, Franck a d'étonnantes qualités perceptives qui ont cette puissance de remonter à l'origine du trauma chez pas mal de monde. Avec une précision remarquable, il décrit l'événement originel qui, dans cette vie, a provoqué le blocage énergétique. Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la façon qu'il a de passer d'une personne à l'autre en fonction des résonances énergétiques de chaque histoire de vie. Et à chaque fois, cela parle à la personne et à chacun dans le groupe (nous étions 33). C'est comme si chacun était une fractale de soi dont l'histoire venait réveiller et guérir une part d'un nous-même plus vaste.

Ainsi, un peu à l'image des constellations familiales, l'histoire de chacun et sa résolution par Franck, venait guérir un pan de l'histoire généalogique de chaque participant. Je reconnaissais, ici l'histoire de ma grand-mère, là l'histoire de mon père, ailleurs celle de mes enfants... Tel un puzzle, tout prenait place, laissant la place à une compréhension allant bien au-delà de la résolution de mon problème personnel.

 

Franck à qui je m'ouvrais d'une difficulté relationnelle avec le monde du "patriarcat", m'a dit dans ce parler direct qui le caractérise : "Mais c'est ton énergie, celle qui t'anime, t'as l'énergie du bidasse. Simplement, tu as peur de ta propre énergie parce que elle peut faire du dégât et tu te souviens de ça. Mais si tu la canalises, c'est ta plus grande force. T'es un militaire qui a peur que sa gonzesse, regardes-là c'est une gitane, se barre !!" Puis en regardant ma compagne, il lui a dit : "Toi aussi, t'as cette même énergie que tu planques sous une apparence hippie et ce que tu lui reproches, c'est ce que tu te reproches. T'as l'énergie de ta mère, tu sais celle stricte et bien élevée à laquelle t'as tout fait, toute ta vie, pour ne pas lui ressembler"

 

A cet instant précis, ma compagne s'est mise à saigner du nez. Et Franck de préciser : "Vous voyez, elle avait le choix, soit elle s'évanouissait, soit elle saignait du nez. C'est ce qui se passe quand une information est acceptée par le corps mais qu'elle est refusée par le mental conscient. Cela crée un bugg et le corps disjoncte."

 

Mais le plus intéressant, c'est que Franck travaille la structure énergétique de chacun et du groupe, ce qui a d'étonnantes et rapides répercussions. Deux jours après le stage, par exemple, mon père (c'est un drogué du boulot) qui a une hyper-kératose au niveau des mains (Franck m'avait dit à ce sujet: c'est le seul moyen qu'a trouvé la vie pour l'arrêter de faire) fait un début d'embolie pulmonaire. Ce qui a pour effet de le river dans son lit d'hôpital sans pouvoir bouger pendant 3 jours. Et qui le rend disponible à l'info que j'avais eu pour lui chez Franck, après que j'eus pris soin de lui demander s'il voulait l'entendre. Résultat, un truc a changé chez lui, il a pigé le message et l'avertissement de la vie et a commencé à abandonner le "faire".

 

Autre effet, mon ex-compagne avec qui je n'ai plus contact depuis 2012, appelle de façon inexpliquée mon père quelques jours plus tard, pour lui dire que mes enfants voudraient me voir à nouveau (je n'ai plus de contact avec mes filles depuis 2012 également).

 

Par contre, à ce jour, 3 mois après, ni elle ni les enfants n'ont rappelé, mais j'y ai vu le signe que la structure énergétique avait été bousculée probablement lors du stage, ouvrant la porte à un futur apaisé.

 

En fraternité.

Frédéric D (inscrit au cénacle dépt 33)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marie-Odile (samedi, 30 septembre 2017 07:04)

    Bonjour Frédéric et tous les Leos,

    J'ai trouvé ton histoire très intéressante puisqu'elle est la preuve que quelque soit la "couleur" de la personne qui agit avec toi, SDS -- ou SDS ++ ou même SDA, les bénéfices à retirer de la situation ne dépendent que de soi-même.
    Bien que tu aies immédiatement appréhendé le côté "je me sers d'abord on verra ce qui restera pour les autres" de F Lopvet, tu as sans doute gardé l'attitude juste qui est d'être ouvert à l'information, positive ou négative, qu'il t'a apportée ainsi qu'à ta compagne. Du coup, ton père aussi en a profité!
    Je ne connais pas F Lopvet ni les autres organisateurs de stages mais je sais que l'information est partout, et particulièrement dans les moments difficiles que l'on traverse, quand les émotions se bousculent et laissent entrevoir le côté caché de la situation. Sans doute que F Lopvet a une intuition très développée, intuition qu'il met malgré tout au service de ses stagiaires, dévoilant ainsi une orientation SDA pas complétement aboutie mais en bonne voie... Ou peut-être suis-je encore trop naïve pour comprendre que le prédateur est toujours à l'oeuvre, quelles que soient les circonstances.
    Bref, tu as vraiment bien profité de ce stage, peut-être que finalement ça valait 300 et quelques Euros ?... ou pas ? De plus, tu sembles dire qu'une synergie s'est établie entre stagiaires, ce qui m'a fait penser à ce qui se passe entre Leos, les avancées des uns permettant aux autres d'évoluer.
    Merci de me donner envie de communiquer.
    Marie-Odile