Témoignage 257 - Marie-Odile - Les bénéfices de la situation ne dépendent que de soi-même

Commentaire laissé suite au Témoignage 239 - Frédéric D - Retour d'expérience avec Franck Lovpet

 

Bonjour Frédéric et tous les Leos,

 

J'ai trouvé ton histoire très intéressante puisqu'elle est la preuve que quelque soit la "couleur" de la personne qui agit avec toi, SDS -- ou SDS ++ ou même SDA, les bénéfices à retirer de la situation ne dépendent que de soi-même.

 

Bien que tu aies immédiatement appréhendé le côté "je me sers d'abord on verra ce qui restera pour les autres" de Franck Lopvet, tu as sans doute gardé l'attitude juste qui est d'être ouvert à l'information, positive ou négative, qu'il t'a apportée ainsi qu'à ta compagne. Du coup, ton père aussi en a profité !

 

Je ne connais pas F. Lopvet ni les autres organisateurs de stages mais je sais que l'information est partout, et particulièrement dans les moments difficiles que l'on traverse, quand les émotions se bousculent et laissent entrevoir le côté caché de la situation. Sans doute que F. Lopvet a une intuition très développée, intuition qu'il met malgré tout au service de ses stagiaires, dévoilant ainsi une orientation SDA pas complètement aboutie mais en bonne voie... Ou peut-être suis-je encore trop naïve pour comprendre que le prédateur est toujours à l'oeuvre, quelles que soient les circonstances.

 

Bref, tu as vraiment bien profité de ce stage, peut-être que finalement ça valait 300 et quelques Euros ?... ou pas ? De plus, tu sembles dire qu'une synergie s'est établie entre stagiaires, ce qui m'a fait penser à ce qui se passe entre Leos, les avancées des uns permettant aux autres d'évoluer.

 

Merci de me donner envie de communiquer.

Marie-Odile (inscrite au cénacle dépt.71)

Écrire commentaire

Commentaires : 0