Témoignage 259 - Marie-Odile - Funambule entre deux mondes

Commentaire laissé suite au Témoignage 240 - Lisa - Je veux la Vérité, faire partie de la Vérité

 

Bonjour Louisa et les Leos,

 

Peut-être que la remarque qui suit n'a rien à voir avec toi et te prie donc de m'excuser si je te blesse.

Je pense qu'au départ de chaque quête, il doit y avoir un besoin de vérité tel qu'il est nécessaire de prendre la décision définitive de ne jamais mentir, aux autres comme à soi, ou plutôt à soi comme aux autres car le mensonge se cache d'abord en soi.

Et ce n'est pas facile à tenir, j'en témoigne après 40 années à marcher sur la corde raide, funambule entre deux mondes !

 

A bientôt

Marie-Odile (inscrite au cénacle dépt.71)

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Louisa (samedi, 14 octobre 2017 15:56)

    Merci d'offrir ton commentaire Marie-Odile.
    Mais voudrais-tu développer afin que je comprenne ?
    Je suis intéressée par les avis de chacun au sujet de ce commentaire, et/ou au sujet de mon expérience, c'est même pour cela que je l'ai mise en partage : prenez même la part du lion ! ;-)
    A bientôt
    Louisa - le 12 octobre 2017

  • #2

    Marie-Odile (samedi, 21 octobre 2017 07:47)

    Bonjour Louisa

    Je suis plutôt perplexe et ne sais comment mieux dire ce que j'ai écrit il y a bien longtemps déjà. L'idée m'est venue de faire ça:

    VERITE

    Violence/Douceur
    Expression adéquate
    Réponses intuitives
    Intensité des ressentis
    Tentacules révélées
    Expériences à l'infini

    Visage dépourvu de masque
    Ecoute attentive
    Reconnaissance (gratitude)
    Impeccabilité
    Ténacité de l'intention
    Examen de conscience

    Valeurs renversées
    Expansion
    Ralentissements/accélérations
    Irréalité du réel
    Trans-révélations
    Entendement

    C'est la meilleure façon que j'ai intuitée pour te dire ce que je ressens à propos de la Vérité. Et on ne peut pas y échapper : il s'agit de descendre au plus profond de soi-même pour y découvrir ses ombres les plus noires comme ses plus beaux talents. Bien vouloir regarder son prédateur en face et voir qu'il n'est qu'une facette de nous. Après, le jeu multi-dimensionnel prend une autre tournure, le prédateur n'ayant plus rien à craindre puisque reconnu par l'entité squattée.
    Je pense donc que choisir la Vérité envers et contre tout est à la base de toute évolution. Même si on ne peut pas l'exprimer en toutes circonstances, au moins savoir que c'est un trésor que personne ne peut nous enlever.
    A l'inverse, le mensonge, couramment pratiqué dans ce monde à tel point que les gens ne se rendent même plus compte qu'ils mentent, est ce qui crée l'involution. Des failles se créent à chaque mensonge ou demi-vérité permettant à des prédateurs de s'y glisser et de nous harceler.
    Pour choisir la Vérité, il convient d'en avoir l'intention. Et cette intention doit être très ferme, elle est la base de la discipline du chaman qui s'aide de l'attention. L'attention, ou vigilance tournée vers soi-même, ou encore traque impitoyable de ses propres agissements en examinant leur intégrité, est le deuxième pilier de la discipline du chercheur de Vérité.
    Voilà comment je vois la Vérité, c'est mon point de vue et je le partage, mais... à chacun sa vérité.

    Amicalement, Marie-Odile