Témoignage 314 - Isa - Expérience inattendue

 

Bonjour à tous les Léos !

 

Je voudrais partager quelque chose.

Je me régale de lire les partages, découvertes et expériences de tout bord, et leurs analyses.

Je viens de faire un expérience inattendue.

Depuis que je suis en retraite, j'ai du mal à "voir" un But à ma vie. Je cherche donc. Plus dans le "nouillage", j'ai donné, merci. Plus dans le spirituel, depuis que le couple le plus spirituel et aimant que j'ai rencontré sont deux personnes simples et non croyantes, mais avec vraiment le coeur sur la main. Donc j'explore le développement personnel, version "mieux me connaitre".

 

Le mois dernier lors d'un stage sur les priorités et l'engagement, la 1e journée a été difficile, mes partages étant sans cesse coupés car je n'avais pas compris ce qui était demandé pour les partages. Plusieurs points de vue m'ont éclairée, les autres jours furent riches.

 

L'apothéose fut le dernier jour, lorsque la formatrice, appelons-la ainsi, me conseilla d'aller investiguer "tout le bien que j'ai fait". Elle avait détecté ça en moi. Cela m'a tout d'abord laissée perplexe. Pourquoi parler de ce qui est naturel ? Je me suis pliée à le faire néanmoins.

Et c'est lorsque j'ai partagé le résultat de cet exercice que j'ai compris :

1) pourquoi j'étais si mal dans cette vie

2) que ce qui m'était naturel était une exception dans le monde d'aujourd'hui.

 

Cela a eu la conséquence que j'ai pris la mesure de ma dimension valeureuse (pour ne pas dire spirituelle), et de ma responsabilité à sauvegarder ça. Également cela m'a redonné confiance, mon estime de moi est remontée en flèche.

Et je recommence à dire, par exemple "je ne peux pas adhérer à ce mode de pensée distordue" lorsqu'une dame dans une vente de charité où tout le monde a donné ce qui est à vendre, me dit qu'il y a trop de personnes qui volent ! (j'en suis restée coite, rien ne lui appartenant... MDR !)

 

Je ne sais pas comment ni si je dois appliquer ça dans ma vie, mais qqch a changé c'est certain. Déjà je ne laisse plus prise à des ingérences extérieures, ça se fait tout seul. Est-ce que c'est le fait d'avoir mis le nez sur mes valeurs profondes ? J'ai vu à quel point elles sont précieuses, je ne laisserai personne les toucher.

 

La 2e réflexion est que se connaitre est peut-être une autre voie pour faire face à (contrer ?) la prédation. Cette expérience est trop récente pour en tirer des conclusions définitives, mais c'est ce que je ressens.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée et merci à tous les Léos.

Isa

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0