Bonjour François et merci pour ce texte qui, comme celui de l'espoir et de la suffisance, résonne énormément et me semble d'ailleurs très liés.
Pendant des années, je me suis attachée à cette quête du bonheur qui semblait toujours m'échapper; ce fut d'ailleurs ma motivation première pour entamer, il y a assez longtemps, une psychothérapie.
Ces années de quête m'auront permis de descendre dans mes nombreuses parts d'ombre. Grâce à ces douloureuses descentes, il m'est aujourd'hui assez aisé de reconnaître quand je me fais "aspirer" (le nœud au plexus solaire ne ment jamais) et que je m'éloigne de ce fameux bonheur !! La notion de prédation a rajouté à ma compréhension. Merci les Léo !!!
Il me semble qu'aujourd'hui, la recherche du bonheur est devenue une sorte de mode vu tous les ouvrages de développement personnel expliquant chacun leur recette permettant d'accéder au Graal suprême. Ainsi, suite au cheminement effectué grâce au réseau Léo, je me suis soudainement rendue compte que j'étais de moins en moins attachée à "ce bonheur à tout prix". En en prenant conscience, j'ai décidé de stopper cette quête incessante et un beau jour j'ai acté ce changement en disant à haute voix pour moi-même "Maintenant ça suffit, j'arrête ça"; l’immense soulagement ressenti a été une incroyable libération et depuis il m'est plus facile d'Etre dans le moment présent. J’adhère complètement à tes propos de bonheur en chacun de nous.
Merci encore pour ces « confidences »
Écrire commentaire