Témoignage 329 - Muriel S - Couple en miroir

 

Bonjour à tous, je fais un petit retour sur la vidéo (Retrouvailles - partie 1) que je n'ai pas encore fini de visionner.

Nous sommes partis quelques jours en Espagne, nous avions un gros besoin de soleil, de mer et de balades. Sur l'autoroute espagnole au retour, je vois sur un portique « accident sur la SDA 9 », la phrase me percute, j'en parle à Georges, il ne fait pas de lien sur le moment, moi oui tout de suite! Mais je ne comprends pas ce que ça peut vouloir dire.

 

Le lendemain je découvre la newsletter du réseau Léo et je commence à visionner la rencontre à Graulhet. Vers la 50ème minute Yakout parle de sa vie de couple en disant à un moment « moi j'ai envie de mordre jusqu'à la fin ! », et je me mets à pleurer. Dans tout ce qu'elle explique je me reconnais tellement, et dans ce qu'elle explique du comportement de Fred, je reconnais Georges à la différence que lui ne demande pas un temps de pause, il reste plutôt dans le silence en attendant que l'orage passe...et cette phrase « accident sur la SDA 9 » qui tourne en boucle depuis la veille dans ma tête, j'arrive enfin à la décoder : si je n'abandonne pas « le rêve de la princesse » l'orientation nouvelle (neuve-9) en SDA qui se dessine pour le binôme Georges-Muriel dans ses nouvelles fondations (voir le dernier paragraphe du témoignage « cela en vaut véritablement la peine ») va connaître un « accident », petit, moyen, gros, peu importe.

 

Le lendemain je lui montre l'extrait ( qui dure de la 50ème minute à 1h04 environ), il sourit et me dit qu'effectivement, il nous reconnaît bien dans ce qui est décrit, et ça nous permet de

décortiquer nos propres « full fight ».

 

Pour lui, c'est tout nouveau, donc les synchronicités, les signes ou les messages que la vie place devant nos yeux concernant le couple en particulier, il n'arrive pas encore à les voir clairement, mais en écoutant les explications d'Hélène , Sand et de Jénaël nous comprenons mieux comment la prédation nous manipule et le comportement à adopter dans ces moments. Je lui dis que régulièrement son attitude zen ou sa fausse passivité me pompe de l'énergie, je le sens. Et que quand je me débats, m'énerve, ou me mets carrément en colère à vouloir être entendue et comprise, là c'est moi qui lui pompe de l'énergie, plutôt nos prédateurs respectifs, et on s'épuise mutuellement...

 

Comme Yakout, je vois ce qui se passe entre nous et la danse de la prédation tout en n'arrivant pas à sortir de cette danse fatigante.

Et comme dit Hélène, il me faut juste le laisser aller à son rythme, au fur et à mesure de ses prises de conscience et de ses compréhensions, ce qui va nous permettre de co-créer. Et ça aura également un impact sur la relation avec Léo avec qui je vis aussi des full fight régulièrement.

 

En conclusion je lui ai dit « prends le risque de pointer la prédation en moi quand tu la perçois, quelle que soit ma réaction sur le moment, je recevrai l'info. Comme je le fais avec toi, même maladroitement. C'est de cette façon qu'on va avancer ensemble, parce que ça n'a rien de prétentieux, si nous voyons la paille dans l’œil de l'autre, nous apprenons à ne pas oublier la poutre dans notre propre œil ». Son rythme n'est pas plus lent que le mien en fait, mais il a pris le train en marche et il étudie attentivement les cahiers d'Un Futur Différent, tandis que je relis les Dialogues Avec Notre Ange.

 

Allez, je retourne à la suite du visionnage de cette vidéo très enrichissante .

A bientôt

 

Muriel S.

Écrire commentaire

Commentaires: 0