Tellement vrai ! Extrait du livre "ponérologie politique", à méditer ! par Battista

 

Bonjour,

 

J'ai demandé à mon ange gardien STO (SDA) s'il pouvait m'indiquer des passages du livre "ponérologie politique" d'Andrew Lobaczewski qui vont bien ensemble ; voici trois passages qui m'ont été conseillés, avec en gras et souligné, des choses indiquées :

 

––

 

En analysant ces événements avec du recul, nous pourrions dire à présent que ce « professeur » avait agité un appât au-dessus de nos têtes, inspiré par le savoir psychologique particulier aux psychopathes. Il savait à l’avance qu’il parviendrait à pêcher les individus malléables, mais leur nombre limité le déçut. Le processus de transpersonnification n’a affecté que les individus dont le substrat instinctif était affaibli ou marqué par certaines déficiences. Dans une moindre mesure, il a fonctionné aussi chez des gens présentant d’autres déficits, mais l’état dans lequel ils étaient plongés était en partie impermanent, car il résultait en grande partie d’une induction psychopathologique. 

 

Ce savoir à propos de l’existence d’individus influençables et la manière de les manipuler continuera à être un outil pour la conquête du monde aussi longtemps qu’il restera l’arme secrète de ce genre de « professeurs ». Quand il devient une science adroitement vulgarisée, il peut aider les nations à développer leur immunité, mais aucun d’entre nous ne le savait à l’époque.

 

–-

 

La nature des phénomènes étudiés ainsi que les besoins des lecteurs, en particulier de ceux qui sont peu familiarisés avec la psychopathologie, m’ont dicté la manière de travailler : en premier lieu seront introduits les données et concepts nécessaires à la compréhension ultérieure des éléments psychologiquement et moralement pathologiques. Nous irons donc graduellement des problèmes concernant la personnalité (intentionnellement formulés de manière à coïncider le mieux possible avec l’expérience d’un psychologue), à un choix de problèmes concernant la psychologie sociétale. Au chapitre traitant de la ponérologie, nous verrons comment le mal naît par rapport à chaque échelon social, et nous mettrons l’accent sur le rôle réel de certains phénomènes psychopathologiques dans le processus de la ponérogenèse. C’est ainsi qu’une transition nécessaire se fera, d’un langage naturel au langage objectif des sciences naturelles, de la psychologie et de la statistique, même si cela est plutôt fastidieux pour le lecteur.

 

–-

 

Une loi naturelle universelle stipule que plus grande est l’organisation psychologique d’une espèce, plus il y a de différences psychologiques d’individu à individu. L’être humain représente l’espèce la plus organisée ; c’est donc chez lui que les variations sont les plus grandes. Les différences psychologiques s’observent qualitativement et quantitativement dans toutes les structures de la personnalité humaine abordées ici de manière simplifiée. Les variations psychologiques importantes sont parfois regardées comme des injustices de la nature ; cependant, elles ont leur place et leur signification.

 

Ce qui semble être une injustice de la nature est en fait un grand présent fait à l’humanité, car ces différences permettent aux sociétés humaines de développer des structures complexes et d’être hautement créatives tant au niveau collectif qu’au niveau individuel. Grâce aux comportements psychologiques variés, le potentiel créatif de toute société est bien plus élevé que si notre espèce était psychologiquement plus homogène. Grâce à cette diversité, la structure sociétale qui l’accompagne peut elle aussi se développer.

Le succès des sociétés humaines dépend de l’ajustement des individus à leur structure et de la manière dont les divers talents qui y existent sont utilisés. Notre expérience nous enseigne que les différences psychologiques entre personnes sont aussi la cause d’incompréhension et de problèmes. Nous ne pouvons résoudre ces problèmes que si nous acceptons les différences psychologiques comme une loi de la nature et que nous apprécions leur valeur créative.

Cela permet une compréhension objective de l’être humain et des sociétés humaines. Cela permet aussi de comprendre que s’il y a égalité aux yeux de la Loi, il n’y en a malheureusement pas dans les lois de la nature.

 

Puis-je vous demander : qu'en pensez-vous, s'il-vous-plaît ? Qu'est-ce qui vous parlerait, en lisant cela ?

 

Battista (Suisse)

Écrire commentaire

Commentaires: 0