Témoignage 337 - Yann O - Au sujet de l'eau

 

Commentaire laissé suite à l'article : Je lève mon verre... d’eau à votre santé ! par le Dr Willem

 

Bonjour,

Les argumentaires de cet article et les commentaires nécessitent quelques précisions :

 

1) concernant les filtres à eau : "Les filtres à eau (qui utilisent essentiellement des résines échangeuses d’ions) filtrent surtout certains métaux, certains pesticides, le chlore, les phtalates, parfois les nitrates, et bien sûr jamais les médicaments, ni les nombreux produits chimiques environnementaux." Il existe principalement deux techniques de filtration; l'osmose inverse et les charbons actifs.

Ces derniers sous forme de poudre (CAP = charbon actif compressé ou fritté : https://www.lenntech.fr/francais/charbonactif-grain-poudre.htm) ont une efficacité démontrée nettement supérieure au charbon actif en granulés. L'analyse la plus complète de performances (plus de 135 polluants testés), tous filtres confondus, est à ma connaissance celle des filtres Berkey :

https://www.berkeywaterfilterseurope.fr/aide/berkey-filtre-eau-tests-laboratoire/envirotek-lab-test-resultats.

Ce type de filtre présente selon mes recherches depuis plus de 30 ans, le meilleur rapport Performances/Prix/ Durabilité /Praticité !

 

2) concernant l'évaluation de la qualité des eaux de boisson, le type de tests prioritaire demeure celui basé sur des modèles biologiques car c'est le vivant qui donne l'appréciation la plus pertinente de la biocompatibilité d'une eau de boisson. J'ai proposé une nouvelle méthode d'évaluation : https://lanaturedeleau.blogspot.com/2016/01/qualite-de-leau-eaulistic-une-methode.html.

En ce qui concerne les eaux "modifiées" (= dynamisées, oxygénées, hydrogénées...), j'ai conçu un test microbiologique basé sur des bactéries de notre microbiote intestinal et vous trouverez les résultats de ce test sur les premières eaux dynamisées : https://lanaturedeleau.blogspot.com/2016/01/qualite-de-leau-microtoxo-test.html

 

3) Par ailleurs, je vais démarrer dans les prochains mois des mesures en BEV (Bio Electronique de Vincent) avec un bon et expérimenté connaisseur de cette technique sur différentes qualités d'eaux filtrées et des solutions fermentées (légumes lactofermentés, jus de céréales fermentées...) avec mesures pH, Potentiel Rédox, calcul du rH2, minéralité...

Je ne manquerai pas de tester l'eau Kaqun notamment.

 

Bonnes lectures

Yann Olivaux, auteur du livre "La nature de l'eau"

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0