Témoignage 359 - Frédéric D - Eiriu Eolas, puissance animale et équanimité

 

Bonjour les Léos,

 

Je vous partage ce témoignage sur la pratique quasi quotidienne de la respiration Eiriu Eolas dont je peux attester de l'exceptionnelle efficacité pour libérer angoisse larvée et peurs irrationnelles, et ce plutôt très rapidement.

Ainsi, lors d'une séance de respiration circulaire un peu poussée, j'ai nettement ressenti que c'était une féroce puissance "animale" qui, soudainement, donnait un nouveau tempo au couple inspir/expir.. 

Il m'est de suite apparu évident que cette puissance n'était pas extérieure, mais qu'elle sortait littéralement de moi-même. Son expression rageuse n'était ni colérique, ni menaçante, mais simplement l'expression brute de sa nature. 

J'ai alors perçu l'absolu intégrité de cette force qui n'était ni maline, ni sournoise, encore moins méchante, mais simplement et totalement elle-même, authentique et entière. Aucune demi-mesure, implacable et torrentielle, cette force manifestait simplement sa nature fondamentale.

A ce moment-là, de façon surprenante, un amour et une compassion pour cette force se sont imposés à moi. Je comprenais que cette polarité avait sa raison d'être, qu'elle incarnait le destructeur, l'équivalent du Shiva indien, qui vient, par sa puissance implacable, détruire tout ce qui n'est pas en équilibre.

Il devenait clair que la prédation était nécessaire, qu'elle avait une fonction nettoyante et évolutive. Qu'elle était là pour dé-cristalliser tout le sclérosé, toutes les croyances, identifications et certitudes crasses qui envahissent les mondes duels, où, l'humain endormi est tellement sûr de sa vérité, qu'il refuse même de considérer tout ce qui pourrait remettre en cause cette dernière.

Je me revoyais alors, quelque temps en arrière, perdu dans la soupe New-Age, et ne pouvais que rendre grâce à l'évidence : c'était bel et bien la prédation qui m'en avait tiré à coup d'obstacles, d'épreuves et de précarité finalement alchimisés en enseignement, parce qu'intégrés et acceptés. 

En même temps, je pensais à tous ceux que j'avais quitté et qui restaient embourbés dans cette éternelle quête extérieure, quémandant inlassablement, dans un espoir toujours renouvelé, l'aide de tel ou tel maître ou avatar ou méthode ou voyance ou pélerinage ou rituel …....

Et là, j'ai su que la surabondante puissance de cette force n'était que réponse proportionnée à la surabondante puissance de l'épaisse ignorance qui étreint encore la grande majorité de l'humanité.

Et qu'au final, cette force redoutable était l'expression d'un amour et d'une détermination totale à faire sauter cette carapace de l'ignorance pour amener chacun à l'ultime libération.Grâce soit donc ici rendu à cet injustement mal-aimé côté sombre, qui a l'audace de jouer le mauvais rôle pour nous restituer à notre originelle grandeur.

 

Frédéric D - inscrit au cénacle (a déménagé dans le département 65)

Écrire commentaire

Commentaires: 0