Témoignage 422 - Marie-Odile C - Servir le vice de ma mère ou servir la vie ?

 

J'ai rencontré le réseau Léo à Albières et grâce à eux j'ai rencontré des Léos suisses: Christine et Stéphane, Kristen et Johannes

 

Une part de moi s'était interdit de prendre contact avec eux car je ne m'en sentais pas la "légitimité", n'ayant pas d'enfants et n'étant pas en binôme.

Légitime : conforme au droit et à la raison . Voilà une piste pour débusquer le prédateur qui me tient et veut m'asservir au droit et à la raison.

Je me suis d'emblée sentie en phase avec eux et leurs enfants.

J'ai choisi de relire leurs chroniques avant nos retrouvailles toutes proches. Et en réécoutant la vidéo de Kristen que j'ai écouté une première fois ne me sentant pas du tout concernée, j'ai eu un déclic, faisant le lien avec les 2 semaines que je viens de passer auprès de ma mère très âgée et qui a besoin d'aide dans son quotidien.

 

Servir ce qui m'a semblé être le vice de ma mère ou servir la vie ?

La vidéo de Kristen m'ouvre une porte.

Ce séjour a été un peu forcé car j'ai accepté de remplacer une de mes soeurs.

Et d'emblée, je me suis sentie comme emprisonnée , sous contrainte ,dépendante des horaires, des charges du quotidien et des besoins de ma mère que j'ai vécus comme des injonctions, des ordres.

Je me suis vue répondre machinalement à ses demandes et besoins, me comporter comme une machine ! Comme dit Gurdjieff.

Avec au fond de moi une énorme colère de me sentir utilisée.Ruminant intérieurement sur le fait qu'elle s'appelle Marie-Antoinette et que mon père l'appelait "la reine mère".

Et parallèlement, j'allais sur internet et suivais la colére des gilets jaunes qui amplifiait ma propre colère contre l'autorité maternelle.

Quel scénario "Quelle comédie aurait dit Ghislaine Lanctôt !

Nos prédateurs s'en sont mis plein la panse et nous nous sommes retrouvés dans les rôles victime ,bourreau .

 

Je me suis trouvée bloquée, incapable de parler vrai, la boule au ventre, et ma mère aussi.

Et j'ai senti la peur de sa mort, de la mort , de ma mort. Ma mère s'est réfugiée dans le sommeil dans son fauteuil et moi dans mon silence ou des mots machinaux.

Kristen me fait voir que comme avec un enfant, je peux choisir, si je veux de servir la vie en accompagnant la fin de vie de ma mère si j'accepte de voir les miroirs qu'elle me renvoie: colère, peur, tristesse. Et aussi si j'accepte d'écouter mes propres besoins et surtout les appels de mon âme.

 

Je n'avais pas conscience d'avoir une telle révolte contre l'autorité  et je me rends compte que je suis très formatée inconsciemment à ce qui serait conforme , légitime, d'où la révolte. J'ai un alter très contrôlant que je vais apprendre à rassurer a minima afin de voir et traquer celui qui me pousse à la révolte.

Puisque tout ce passe à l'intérieur de moi. 

 

Grâce à la réponse des Léos à Marie-Odile C (mêmes initiales que moi) je sais que je dois le dire  : Oh¨! dis-le (Cf. Question 147 - Marie-Odile C - Physiquement éprouvée, est-ce possible de vous rencontrer ?)

 

marie-Odile de Lausanne

Écrire commentaire

Commentaires: 0