Témoignage 510 - Sylfaen - Aurais-je retrouvé ma pierre tombale ?

Lors d'un soin ostéopathique en 2018, une vision m'apparut. 

Ecosse. Au moyen age (?). Il pleut, il fait froid. Un guerre oppose 2 clans. Je vois un homme, très grand, épée à la main, menant ses hommes contre le clan adverse, ennemi juré du sien. Alter guerrier. Comme le veut la coutume, il est en 1ère ligne. Un combat sanglant, des cris, des lames qui s'entrechoquent. L'alter, estimé de son vivant, sera mis à mort peu de temps après par son propre clan.  j'ignore pourquoi.  Mais, après sa mort, tous regretteront leur sentence. 

 

Afin de lui faire honneur, l'alter guerrier sera inhumé dans un emplacement creusé à même le sol, recouvert d'une énorme pierre, gravée de son nom (je vois des inscriptions), comme le veut la coutume. La vision est chargée d'émotions, de tristesse, de regret amers ; l’âme de l'alter "emprisonnée" dans la pierre, d'une part car son identité y est inscrite, d'autre part, parce qu'il a été injustement accusé (attachement à son éthique et son rôle de meneur, sentiment de trahison, incompréhension). Rituel pendant l'inhumation ? probable.

J'avoue me sentir peu attirée par l’Écosse, je préfère de loin l'Irlande... 

 

En 2018, ne connaissant pas encore le réseau Léo, j'avais donc eu cette vision, sans intégrer l'info. Les mois ont passés et je l'oubliais.

Dernièrement, et ça n'a rien de macabre, je me disais qu'à mon décès, je souhaiterais que le corps que j'habite soit enterré tel quel. Sans pierre au dessus de moi, déposé en pleine nature, anonymement et sans chichis. Personne pour me "pleurer", j'ai horreur de cette idée. C'est suite à cette pensée que je me suis remémorée la vision.

 

Et j'y repense à l'instant, un fait m'avait beaucoup troublée à mon arrivée dans la maison en location que j'occupe ; je fais un lien du coup avec la vision : (pas un combat !) une énorme pierre est posée à plat, juste à l'entrée du jardin donnant sur la rue. On ne peut pas ne pas la voir ! Depuis mon arrivée, j'avais cette pierre en horreur, sans pouvoir me l'expliquer. Le petit jardinet n'ayant pas été entretenu depuis des mois, il était redevenu "sauvage" ; je trouvait l'entrée plus que sinistre et ça me mettait "le plomb" chaque fois que je rentrais chez moi... 

 

J'ai alors procédé à un nettoyage minutieux du lieu, découvrant et déterrant au passage bon nombre de détritus  déposés là par de précédents locataires. Semer des fleurs, monter un petit muret sommaire en pierres, reprendre une bordure, et surtout, surtout, cacher la fameuse pierre en la recouvrant de terre et de mousse épaisse. Ni vu, ni connu. L'ambiance avait changé... Sauf qu'au fur et à mesure de ces petits travaux improvisés, j'avais de plus en plus la sensation étrange d'embellir une tombe. Si bien qu'un jour, je me suis entendue dire "ah non, ma cocotte, tu vas pas finir ici !". Tout cela, avant le fameux jour de la vision...

 

Quel sens lui donner ? Hormis la reconnaissance de l'alter guerrier et sa personnalité SDS ; la trahison, et son lot d'émotions... l'injustice, aussi... J'ignore si cela a du sens, si ma prédation m'embrouille : je ressens par ailleurs que la coutume d'inscrire sur des croix / pierres tombales l'identité d'un corps piègerait une âme (un-e alter), retarderait voire empêcherait son évolution ; l’alter resterait en quelque sorte "accroché" à son ancienne identité, si en plus un rituel a été fait lors de l’inhumation  (?) Sauf si l'alter est reconnu et intégré par la suite. De plus, entretenir cette coutume exacerbe les émotions de l'entourage, c'est évidemment tout "bénéf" pour la prédation. 

si c'est du flan de prédateur, tant pis, j'aurais au moins reconnu un alter guerrier, et compris pourquoi j'aime pas porter... une jupe (j'ai pas dit "kilt"), en plus, JAMAIS en hiver ! C'est déjà ça... une autre pierre à "l'édifice".  

 

Sylfaen (dépt.56)

  

Écrire commentaire

Commentaires: 0