Témoignage 512 - Marc-André G - Désidentification d'un alter grâce à la rencontre d'un prédateur sexuel

Cette expérience a eu lieu durant l'été. J'adore me rendre à la rivière. J'écoute la musique que la rivière joue et je m'imprègne de son enseignement. Le week-end, je vais souvent à la rivière à Val-David dans la région des Laurentides au Québec. Sur un banc de parc, je profite de la mélodie mais cette fois-ci un homme a choisi de venir m'y rejoindre. Habituellement, j'aurais quitté le banc de parc pour retrouver ma solitude et profiter pleinement de la rivière. J'ai décidé d'y demeurer pour voir qu'est-ce que le miroir du moment aurait a me révélé. Cet homme était âgé d'environ une soixantaine d'années. Il avait un appareil photographique au cou. Il s'est imposé à venir sur le banc sur lequel j'étais. Une fois sur le banc, il a pris une cigarette et il a commencé à fumer. C'est à ce moment que la conversation débuta.

 

Cet homme disait qu'il était à la retraite. Il était un ancien représentant des ventes. Il avait exercé ce métier dans divers domaines. Il vivait à Sainte-Agathe-des-Monts. Il me parlait aussi de ses enfants. J'ai commencé à le questionner à propos de son appareil photo. Il disait qu'il prenait en photo des gens pour des concours sur le web. Grâce à ces concours, il pouvait faire de l'argent. Il prenait aussi en photo les paysages. Il m'a questionné sur la raison de ma présence à cet endroit. J'ai répondu que je venais de la ville de Boisbriand et que je venais à la rivière pour m'y ressourcer. J'ai ajouté que je cherchais un endroit pour emménager dans les Laurentides. Plus précisément, j'ajoutai que je cherchais a loué et non acheté. C'est à ce moment que la conversation est devenue plus révélatrice.

 

Il me disait qu'il avait déjà loué une chambre dans une maison. Le propriétaire de cette maison était un homme. Cet homme se baladait nu dans la maison lorsqu'il était présent afin d'arriver à avoir de la sexualité avec lui. Il disait qu'il n'était pas gay et qu'il n'était pas intéressé à cela. Il a choisi de quitter la maison. À mesure qu'il me partageait son expérience, je ressentais qu'il cherchait quelque chose d'autre. Je suis resté vigilant et neutre par rapport à cela. Par la suite, il me disait qu'il avait des problèmes de santé et qu'il devait mettre une crème que le médecin lui avait prescrit. Cette crème avait des effets secondaires. Il me disait qu'il devait mettre cette crème au niveau de son bas ventre. Son comportement était bizarre. Il se leva debout face à moi. Il révéla que cette crème lui donnait des érections. En plus, il disait que ces érections durait des heures. À ce moment, j'ai perçu ses intentions. Il cherchait une personne pour le masturber et surement plus. J'ai immédiatement mis fin à la conversation et j'ai quitté le banc de parc. Je l'ai vu quitté et se rendre à sa voiture. 

 

Dans ma voiture, je conduisais pour me rendre chez moi et je me questionnais à propos de cette expérience. Je me demandais pourquoi j'avais attiré ce genre de prédateur dans ma bulle de perception. Est-ce pour voir mon propre prédateur sexuel ou est-ce que je m'identifiais à un alter victime sur une autre ligne temporelle ? Après quelques jours, j'ai réalisé que je m'identifiais à un alter victime. Cet alter était dupe et il avait été victime de ce genre de prédateur sexuel. Sur cette ligne temporelle, mon alter avait accepté de suivre le prédateur sexuel chez lui. Cet alter a été violé. Le prédateur n'était pas seul. Ils était quatres. J'ecris et j'ai une tension énorme au niveau de l'anus et une douleur à la mâchoire. En intégrant cet alter, je vois qu'il n'a jamais parlé de cela à son entourage par peur d'être jugé. Il avait énormément honte de lui-même et préférait refouler cela. 

 

Présentement, je me souviens qu'il y avait eu des conversations en mon lieu de vie. Ces conversations me pointaient mon alter victime. Mon Père ne comprenait pas qu'un homme pouvait se faire violer par un autre homme. Il disait qu'il pouvait se serrer les fesses et que rien ne pourrait entrer là. Je crois qu'il n'a jamais vécu une expérience de viol par un autre homme ou des hommes car je crois qu'il n'affirmerait pas cela. 

 

Cet alter n'arrivait pas à dévoiler ce qu'il avait vécu. Il avait peur de la réaction des hommes de son entourage. Qu'est-ce que ces hommes penseraient de lui ? Ces hommes pourrait penser qu'il est gay. Qu'il n'a rien fait pour se défendre car il aimait cela. Il ressentait énormément de colère envers lui-même d'avoir été aussi dupe.

 

Cet alter n'a jamais pu avoir des relations avec des femmes par la suite. Il avait peur que son image masculine soit ruiné s'il en parlait à une femme dans l'intimité. Il a choisi de vivre sa vie seul et refouler au plus profond de lui-même ce viol. 

J'ai souvent froid. Je réalise en témoignant de cette expérience que mon côté droit-masculin-yang s'équilibre. Ma température corporelle est plus chaude et équilibrée. Je vois que mes alters ou mémoires peuvent influencer sur l'équilibre de mon yin-féminin et de mon yang-masculin.

 

Je vous souhaite une En-Quête enrichissante. 

Marc-André G (cenquébec)

Écrire commentaire

Commentaires: 0